Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Myrionema Amboinense, le fleau des recifs

Aller en bas 
+2
Druide
Chnick62
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:45

Aurais-tu un mode emploi pour une utilisation raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:53

non car trop aléatoire le mieux reste une résine comme phos-ex pond de jbl pour bassin 100g/400l en passif
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 18:43

J'ai une résine JLB depuis le 30/08. Après avoir diminuer de moitié, ils ne baissent plus voir même ils remontent !

Tu crois que ma résine est déjà morte ?
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:32

Appelle moi
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:53

ok
Revenir en haut Aller en bas
Chnick62
Crabe du récif
Crabe du récif
Chnick62



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 20:02

Bon j'ai plus de 2mg/l de phosphates, je vais au po samedi je vais prendre du phos ex et un phillidia.
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:36

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Chnick62
Crabe du récif
Crabe du récif
Chnick62



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 22:36

Salut, j'ai introduit hier un Phyllidia coelestis y'avais que ça ce nudibranche est très beau, je l'ai déposé sur une méga touffe de myrionema.

Et j'ai ajouter 100g de rowa phos en passif dans la décante

Nettoyer la décante ecumeur a fond et changer de compartiment pour être plus efficace, et siffoner du sable afin de n'avoir qu'un à deux centimètres dans le bac ,le reste je l'ai transféré dans la décanter un lit de 10cm afin des develloper des bactéries.

A suivre hallelujah
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 0:58

Je n'est pas relu le poste, j'aurai peut être du mais je vais quand même répondre sur le dernière réponse et serai peut être hors sujet.

Tu as un problème de PO4.
Le truc que je pige pas, c'est que personne ne mise sur la microfaune ou très peu.
Tu as beau ajouter des bactéries ect pour réduire les PO4; NO3?..., si personne n'est la pour bouffer les bactéries ensuite pour moi cela ne sert à rien.
Car les bactéries vont finir par mourir , d'autres vont renaitre mais personne pour ce débarrasser de tout cela. Et les bactéries qui vont mourir auront tendance à relacher de la merde.

Je vais peut être paraitre pour un fou mais quand j'ai mis mon chelmon dans le bac, ma premiers inquiétude n' était pas le fait qu'il ne mange pas (car il manger de l'artemias) mais qu'il me décime une bonne partis de ma microfaune...
Si je n'aurai pas eu de refuge en tout genre je ne pense pas que j'en aurai mis un. Et j'ai attendu plus d'un an pour en mettre un...
Et vais attendre encore pas mal de mois pour mettre mes Synchiropus splendidus. Pas que j'ai peur pour leur maintenance, mais j'ai peur pour ma microfaune.

Enfin, c'est mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 9:28

Béd59 a écrit:
Je n'est pas relu le poste, j'aurai peut être du mais je vais quand même répondre sur le dernière réponse et serai peut être hors sujet.

Tu as un problème de PO4.
Le truc que je pige pas, c'est que personne ne mise sur la microfaune ou très peu.
Tu as beau ajouter des bactéries ect pour réduire les PO4; NO3?..., si personne n'est la pour bouffer les bactéries ensuite pour moi cela ne sert à rien.
Car les bactéries vont finir par mourir , d'autres vont renaitre mais personne pour ce débarrasser de tout cela. Et les bactéries qui vont mourir auront tendance à relacher de la merde.

Je vais peut être paraitre pour un fou mais quand j'ai mis mon chelmon dans le bac, ma premiers inquiétude n' était pas le fait qu'il ne mange pas (car il manger de l'artemias) mais qu'il me décime une bonne partis de ma microfaune...
Si je n'aurai pas eu de refuge en tout genre je ne pense pas que j'en aurai mis un. Et j'ai attendu plus d'un an pour en mettre un...
Et vais attendre encore pas mal de mois pour mettre mes Synchiropus splendidus. Pas que j'ai peur pour leur maintenance, mais j'ai peur pour ma microfaune.

Enfin, c'est mon point de vu.

en effet pas véritablement le sujet de départ mais en tous cas c'est bien de cette manière qu'il faut réfléchir pour un reef stable a long terme 10 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chnick62
Crabe du récif
Crabe du récif
Chnick62



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 13:52

Tout à fait d'accord avec toi... Mais je ne vois pas trop le rapport avec moi, j'ai toujours un peu de po4 et je suis blindé de microfaune dans le sable et les roches d'ailleurs je le vois avec mon synchiropus qui est énorme. Pour ce qui est de stabiliser le reef il était mais je viens juste d'ajouter un Rac donc c'est en cours de restabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 14:09

Chnick62 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi... Mais je ne vois pas trop le rapport avec moi,  j'ai toujours un peu de po4 et je suis blindé de microfaune dans le sable et les roches d'ailleurs je le vois avec mon synchiropus qui est énorme. Pour ce qui est de stabiliser le reef il était mais je viens juste d'ajouter un Rac donc c'est en cours de restabilisation.

c'est en rapport à ton ajout de rowa-phos et en gros le lien qui m'avait rire à ce propos dans les grande ligne il te pousse à rendre ton bac oligotrophe donc du pousse crime pour cela que j'ai dis que j'ai voulu me pendre en lisant ce fameux lien car si tu en arrive la le stabilité biologique de ton bac vas très vite en souffrir ;) vive la predation pour ton MIMI sa reste le mieux trouve le centropyge évoqué plus haut
si ton nudibranche n'y fais rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chnick62
Crabe du récif
Crabe du récif
Chnick62



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 19:02

voila Phyl au boulot rire

Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Imag0021
Revenir en haut Aller en bas
Chnick62
Crabe du récif
Crabe du récif
Chnick62



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:20

Ça bouge à une de ces vitesses... pour une limace .
Elle a fait le tour de l'aqua en une journée et elle est revenue se poser sur le point de départ sur un lit myriosaloperie.
hallelujah régalé toi phyl
Revenir en haut Aller en bas
Chnick62
Crabe du récif
Crabe du récif
Chnick62



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 1:38

La confirmation pour la dollabella

http://www.reefsolution.com/forums/forum-general-d-eau-salee-general-saltwater-forum/identification/23295-hydroid-myrionema-amboinense.html

Revenir en haut Aller en bas
Chnick62
Crabe du récif
Crabe du récif
Chnick62



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:39

Bon le phosphate a totalement disparu (test salifert) mais pas changement pour les hydraires

La phyllidia délaissé les myrionemoche , elle m'en a enlevé un peu, je vais me gérer une dollabella avant le centropyge loriculus ou acanthops... a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Chnick62
Crabe du récif
Crabe du récif
Chnick62



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 1:01

Salut, désolé de ne pas être trop présent très présent j'était en période d'examen dur dur
Après avoir fais plusieurs recherche , il semblerait que le ZEOSPUR2 est un effet sur le Myrionema Amboinense.

Que pensez-vous de ce produit?

T'en as t'il parmis vous qui l'ont déjà utilisé?

Quel effet sur les coraux?
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 5:10

Vu la classification de cette. Animal tout produit rendant l'eau oligotrophe le tueront sans aucun doute mais lps sens suiveront .....
Revenir en haut Aller en bas
Chnick62
Crabe du récif
Crabe du récif
Chnick62



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 19:21

Salut tout le monde et BONNE ANNEE ! ! hap3 Désolé de ne pas trop présent ces derniers mois, un bébé qui arrive plus le taf et les cours bref...

Des ptites news sur l'avancement depuis l'introduction de ma dollabella et c'est effectivement efficace il en reste dans des endroits pas très accessiible pour son gros derch rire

Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Imag0010

Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Imag0011

Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Imag0012

Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Imag0013

Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Imag0014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 19:40

Tant mieux elle fait bien son boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:04

Nickel bien pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:19

J'aime bien moi cette limace après tout même moche c'est rigolo à observer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:26

Comme toi !mdrrrmdrrrmdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 11:18

Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 3417828841 Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 3417828841 Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 3417828841 Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 3417828841
Revenir en haut Aller en bas
Chnick62
Crabe du récif
Crabe du récif
Chnick62



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 12:04

OUais tres moche mais tellement efficace que je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fléau des Astérinas
» emission sur les recifs
» Les récifs coralliens
» Vidéo "Les récifs coralliens"
» Protection des récifs coralliens en Nouvelle Calédonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le Vivant :: Les indésirables-
Sauter vers: