Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Help my, invasion de planaires Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Help my, invasion de planaires Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Help my, invasion de planaires Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Help my, invasion de planaires Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Help my, invasion de planaires Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Help my, invasion de planaires Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Help my, invasion de planaires Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Help my, invasion de planaires Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Help my, invasion de planaires Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Help my, invasion de planaires Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Help my, invasion de planaires Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Help my, invasion de planaires Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Help my, invasion de planaires Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Help my, invasion de planaires Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Help my, invasion de planaires Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Help my, invasion de planaires Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Help my, invasion de planaires Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Help my, invasion de planaires Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Help my, invasion de planaires Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Help my, invasion de planaires Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Help my, invasion de planaires

Aller en bas 
+11
chris-le-chti
Domidomino
mickael62800
merrougesinai
REMINATOR
laurent2962
samix
loy59
Djack59185
Druide
piero
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



Help my, invasion de planaires Empty
MessageSujet: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:56

Voila tout est dans le titre.

Flave est venus ce matin pour
réparer mon espace, et il m'a fait
remarquer, que j'étais envahis de planaires.

Donc je chercher la meilleur des solutions.

Biensûre au naturel, rien de chimique.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Help my, invasion de planaires Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 15:03

tout dépend des planaires que tu as. Est ce que tu perds des coraux type SPS?
Revenir en haut Aller en bas
piero
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
piero



Help my, invasion de planaires Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 15:09

salut Domidomino,  j'ai eu le même problème ,(solution)  Pseudocheilinus hexataenia il fait vraiment son devoir bien

Help my, invasion de planaires Images16
Revenir en haut Aller en bas
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



Help my, invasion de planaires Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 15:29

mickael62800 a écrit:
tout dépend des planaires que tu as. Est ce que tu perds des coraux type SPS?

C'est cela " Convolutriloba retrogemma" que j'ai .
[img]Help my, invasion de planaires Planai10[/img]

En coraux je n'ai que du mous.
et 3 euphilias .
Revenir en haut Aller en bas
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



Help my, invasion de planaires Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 15:32

Donc samedi ou dimanche, direction Poisson d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help my, invasion de planaires Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:08

Tu va chez le veto et tu achete du levamisol un pote etait envahi et il a traiter avec sa c super efficace
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Help my, invasion de planaires Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:11

http://fr.reeflex.net/tiere/754_Chelidonura_varians.htm
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Help my, invasion de planaires Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:19

Il y a un produit jbl

Très éfficace contre les planaires je poste le nom ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



Help my, invasion de planaires Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:47

Je ne veux pas de produit, que du naturel.
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Help my, invasion de planaires Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:09

Tu peux commencer par les syphonner avec un tuyau tres fin.
Revenir en haut Aller en bas
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



Help my, invasion de planaires Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:22

loy59 a écrit:
Tu peux commencer par les syphonner avec un tuyau tres fin.

Beurrrrrrrrrrrrk lol! je vais laisser
ça au poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help my, invasion de planaires Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:40

bon courage dominique
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Help my, invasion de planaires Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:53

Le problème c'est que les poissons ne vont pas tout éradiquer surtout si les planaires se sont bien installer, ils se multiplie très rapidement. Le mieux que tu peux faire avec les poissons c'est stagner la population. De plus les poissons manges les planaires mais pas les oeufs.

Pour moi en solutions naturels c'est poissons avec un nudibranche chelidonura varians qui ne mange que des planaires. Les poissons en mangent en certaine quantité car les planaires largue une toxine a leur mort. Parcontre les chelidonura varians en mange a la pelle. Parcontre il faut proteger les pompes obligatoirement sinon elle vont se faire haché menu.

Il y a aussi une crevette qui marche a coups sur mais le soucis c'est certain disent qu"'elles sont reef safe, et d'autre non. Ce sont les crevettes chameaux.

Apres les planaire se nourris spécifiquement, donc elle dois manger quelque chose dans le bac, mais quoi ... tes LPS ou Mou nécroses ?

Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Help my, invasion de planaires Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:02

http://www.reefcentral.com/forums/showthread.php?t=2464227

http://www.reefcentral.com/forums/showthread.php?t=2464490&highlight=aefw

Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Help my, invasion de planaires Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:38

Le produit s'appelle flatworm exit et ce n'est pas de jbl mais de salifert

Franchement ça a très bien marché

Après je comprend que tu souhaites du naturel

Comme moi au début. J'ai acheté un hexaténia pour ça et bin il n'en a jamais mangé un seul. Je me retrouve donc un poipoi que je ne voulais pas forcément

Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Help my, invasion de planaires Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:26

j'ai une crevette chameau (durbanensis rhynchocinetes ) et franchement pas de soucis avec celle ci !
nudibranche chelidonura varians est difficile a maintenir il me semble ! hum
Maintenant je n'ai pas de planaires dans mon bac donc peut etre que c'est la crevette qui fait son taf ou pseudocheilinus hexataenia que j'ai aussi a voir !
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Help my, invasion de planaires Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 23:09

Djack59185 a écrit:
Le produit s'appelle flatworm exit et ce n'est pas de jbl mais de salifert

Franchement ça a très bien marché

Après je comprend que tu souhaites du naturel

Comme moi au début. J'ai acheté un hexaténia pour ça et bin il n'en a jamais mangé un seul. Je me retrouve donc un poipoi que je ne voulais pas forcément


+ 1 avec djack:bien: bien moi j ai tout tester pendant 2 ans les labres les limaces ce fameux hexataenia qui en a manger le premier et apres il a preferé les atemias et s attaquer a mes kauderni et djack m a parler de ce produit je l ai fait et j ai plus un seul planaire depuis 6 mois en un seul traitement et ca n a rien tuer contrairement au levamisol qui eradique la microfaune etc... domi je te conseil ce produit il n est pas nocif pour le bac et petite astuce tu met une épuisette devant tes pompes de brassage ca chope les planaires quand ils sont morts il se décollent et volent partout dans le bac je vais pas dire nagent car ils sont morts mdr
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Help my, invasion de planaires Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:42

ce produit apparament a l'air de fonctionner ! il éliminerait également les vers de feu !
hum
Revenir en haut Aller en bas
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



Help my, invasion de planaires Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:52

Moi j'ai fais 4 fois le traitement au flatworm exit,a chaque fois avec le même procédé. On peut dire que c'est efficace, ça fais creuver les 3/4 des planaires si il y en a beaucoup. Les 3 premières fois c'était nickel, mais il en reste toujours un peu et j'ai du recommencer une 4ème fois plusieurs mois après. Et là patatra! Mon naso mort, tominiensis mort, crevettes mortes, centropige mort, siganus mort et tous ça la même nuit! Même la murène n'était pas bien et a faillit y passer. J'ai plus vu mon hepatus pendant 3 jours mais a fini par ressortir. Pourtant j'ai respecter le dosage et fait exactement la même chose que d'habitude! Donc maintenant je suis envahi de planaires mais je n'utiliserai plus ce produit!!
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Help my, invasion de planaires Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 22:13

REMINATOR a écrit:
Moi j'ai fais 4 fois le traitement au flatworm exit,a chaque fois avec le même procédé. On peut dire que c'est efficace, ça fais creuver les 3/4 des planaires si il y en a beaucoup. Les 3 premières fois c'était nickel, mais il en reste toujours un peu et j'ai du recommencer une 4ème fois plusieurs mois après. Et là patatra! Mon naso mort, tominiensis mort, crevettes mortes, centropige mort, siganus mort et tous ça la même nuit! Même la murène n'était pas bien et a faillit y passer. J'ai plus vu mon hepatus pendant 3 jours mais a fini par ressortir. Pourtant j'ai respecter le dosage et fait exactement la même chose que d'habitude! Donc maintenant je suis envahi de planaires mais je n'utiliserai plus ce produit!!


Es tu certain que cela provienne de ce produit.

Après utilisation du produit il est recommandé de siphonner les planaires mort pour ne pas que les poissons les manges
Revenir en haut Aller en bas
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



Help my, invasion de planaires Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 22:39

Je ne sais pas ce qui a tué les poissons exactement, mais c'est lié au traitement. Je pense que c'est la toxine que libérent les planaires en mourant car ma murène a fait comme des genres "d'apnées" et ne respirait plus pendant presque des heures! Elle avait les ouïes et la gueule fermés et se laissé complètement aller... Je pense que la toxine a créé une carence en oxygène dans le bac. Pour ce qui est des cadavres de planaires qui volent partout dans un bac de 700l, je t'invite volontiers a essayé de les siphonner!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Help my, invasion de planaires Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 22:47

Il faut mettre une épuisette devant une pompe de brassage, autrement t'as pas fini!
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Help my, invasion de planaires Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 1:11

oui bizarre moi pas eu ce soucis as tu siphonner les planaires avant traitement et as tu mis une epuisette devant les pompes de brassage pour les enlever
Revenir en haut Aller en bas
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



Help my, invasion de planaires Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 8:22

Non j'ai juste siphonné les cadavres qui étaient sur le sol,comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Help my, invasion de planaires Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 8:55

REMINATOR a écrit:
Je ne sais pas ce qui a tué les poissons exactement, mais c'est lié au traitement. Je pense que c'est la toxine que libérent les planaires en mourant car ma murène a fait comme des genres "d'apnées" et ne respirait plus pendant presque des heures! Elle avait les ouïes et la gueule fermés et se laissé complètement aller... Je pense que la toxine a créé une carence en oxygène dans le bac. Pour ce qui est des cadavres de planaires qui volent partout dans un bac de 700l, je t'invite volontiers a essayé de les siphonner!! Lol


excuse moi j'ai employé le mauvais terme pour ceux qui se ballader dans le bac.


épuisette fine maille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help my, invasion de planaires Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help my, invasion de planaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les planaires
» invasion de xénia help
» invasion en cours..
» Coques marrons ( planaires )
» invasion pire que la cyano...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le Vivant :: Les indésirables-
Sauter vers: