Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Help my, invasion de planaires

Aller en bas 
+11
chris-le-chti
Domidomino
mickael62800
merrougesinai
REMINATOR
laurent2962
samix
loy59
Djack59185
Druide
piero
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



Help my, invasion de planaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 15:58

je suis allé ce week end au PO j'ai trouvé la fameuse limace "chélidonura varians", solution de dernier recours pour moi... je l'ai acclimaté, indroduit dans le bac juste là où c'est rempli de planaires sur mes (saloperies) de rhodactis. Et ben 5 minutes aprés il n'y avait plus aucune trace de ...............................................................................................................................................................................................................................................................................limace
pleure pleure pleure
je crois que je vais racheter du flatworm exit et tant pis pour les poipoi car franchement je vais péter un plomb aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



Help my, invasion de planaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 16:05

J'ai bien un Pseudocheilinus hexataenia
mis il y en a trop pour qu'il puisse a lui
tout seul les éliminer .
Revenir en haut Aller en bas
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



Help my, invasion de planaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 16:09

ah au fait j'ai essayé l'hexatenia, l'anampse meleagrid, et le coris gaimar qui sont sensé etre des "mangeurs" de planaires... et j'ai bien vu le coris en becter 2 ou 3 au début mais c'est tout. Les autres n'y ont jamais touché!
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Help my, invasion de planaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 16:29

moi pour mon ancien bac jai tout essayer pour les planaires :les labres , la limace, l hexataenia ,le synchiropus etc... y en avait toujours seul chose radical le flat worm exit
Revenir en haut Aller en bas
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



Help my, invasion de planaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:17

De toute façon je ne vais pas avoir le choix.

Si je fais rien, je risque de perdre tout les
coraux.

En même temps il n'y a que des mous
donc un moindre mal.

Mais je réfléchies encore, car j'ai vraiment
peur pour mes poissons.

Surtout pour le Zanclus et le chirurgien.

Pour les autres aussi, mais ils sont moins coûteux.

Je vais voir avec Seb, et après je prendrais ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Help my, invasion de planaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:20

ok n'attend pas trop non plus Dom, moi je me bats avec des cyano j'ai deja des coraux qui s'en prenne ca craint.
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
Crabe du récif
Crabe du récif
Tonnerre



Help my, invasion de planaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 18:21

Bonsoir

J'utilise le produit FlatwormStop de korallen-zucht a raison de 1 ml par tranche de 100 litres d'eau, je mets le produit direct dans le bac. J' ai vu une nette regression des planaires et aucun effet sur les habitants du bac que se soit les poissons ou les coraux.
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Help my, invasion de planaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 18:23

Ah, intéressant ça, hein domi? Toi qui panique pour les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



Help my, invasion de planaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 12:59

Déjà utilisé aussi.... Aucun effet!!! Sauf sur le porte feuille car c'est un traitement très coûteux!
(Je l'ai utilisé sur un peu plus de 3 mois)
Revenir en haut Aller en bas
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



Help my, invasion de planaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:05

En bref:
Pour se débarrasser des planaires il n'y a pas 36 solutions!

- flatworm exit avec tous les risques que ça contient c'est le traitement le plus efficace (attention produit interdit a la vente en France et aussi en belgique depuis peu)

- bain d'eau douce pour les coraux infesté mais cela ne permet que de limiter la prolifération

- tomber sur un poipoi qui en raffole (1 chance sur 100... Et encore...)

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



Help my, invasion de planaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:23

Ah oui j'allais oublier... Si tu trouve plus de flatworm exit tu peut utiliser aussi du levamisol injectable 10% (délivrable uniquement sur ordonnance vétérinaire) ça s'utilise comme le flatworm, le dosage est 0,5ml/100l. D'ailleur si mes connaissances sont exacte le flatworm exit c'est du levamisol...!
Revenir en haut Aller en bas
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



Help my, invasion de planaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:32

au risque de me sentir un peu seul, (personne ne veut être mon ami??? pleure ) je continu sur ce sujet...
J'ai trouvé ça pour ceux que cela intéresse: http://tridacna.fr/produits-chimiques/24-acide-acetique-30ml.html
c'est du lévamisole pur, sans excipient, et  délivrable sans ordonnance. Pour ce qui est de l'efficacité je vous dirais ça quand je l'aurais testé!

La méthode à suivre pour le traitement est la suivante:
(c'est un copier/coller d'un autre fofo où le fabricant explique directement sa méthode)

2 jours avant de faire le traitement siphonner chaque jour à l’aide d’un tuyau le maximum de planaires.

2 jours avant le traitement couper la lampe UV ainsi que l’ozonisateur, le jour du traitement enlever le charbon actif du filtre, surtout ne pas couper l’écumeur car celui-ci permet d’oxygéner convenablement l’eau, on peut même placer un diffuseur à air près de la pompe de refoulement dans le compartiment du filtre, car sous l’action du concurat (Lévamisol) les planaires se détachent de leur support au bout de quelques secondes, puis au bout de 1 minute, les planaires éclatent et libèrent un poison très toxique, qui bloque l’absorption de l’oxygène par les poissons, au bout de 5 minutes l’eau prend une couleur rouge orangé, ,et les poissons meurent si les planaires ne sont pas siphonnés

Pour éviter les problèmes suivre scrupuleusement les points suivants:

- Mettre de la ouate de perlon dans le 1° compartiment du filtre ci celui-ci
n’en renferme pas. Cette ouate permettra de receuillir les planaires mortes

- Dissoudre la dose dans un litre d’eau osmosée dans une bouteille en
plastique ( jeter cette bouteille après utilisation ) quand le produit est dissous

- Mettre toutes les pompes de brassage et de circulation en route pour
permettre une bonne répartition du produit.

- Répartir lentement la solution dans l’aquarium près des pompes de
brassage

- Dès que les planaires se détachent de leur support, couper toutes les
pompes et siphonner les planaires au fur et à mesure qu’elles apparaissent pour éviter la diffusion de leur toxine.

- Au bout de 30 minutes filtrer sur charbon actif pour absorber le
médicament et la toxine libérée par les planaires

- Après 10 heures de filtration jeter le charbon actif et la ouate de perlon,


Important : siphonner un maximum de planaires avant le traitement, car ce n’est pas le concurat qui est toxique pour les poissons , mais le poison libéré par les planaires.



Bon courage à tous! bien
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Help my, invasion de planaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 7:20

acide acetique, c'est du vinaigre concentré...donc surveiller le ph!
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Help my, invasion de planaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 16:23

REMINATOR a écrit:
En bref:
Pour se débarrasser des planaires il n'y a pas 36 solutions!

- flatworm exit avec tous les risques que ça contient c'est le traitement le plus efficace (attention produit interdit a la vente en France et aussi en belgique depuis peu)

- bain d'eau douce pour les coraux infesté mais cela ne permet que de limiter la prolifération

- tomber sur un poipoi qui en raffole (1 chance sur 100... Et encore...)

Bon courage!


moi dans lancien bac j ai traité 2 fois au flatworm exit 1 fois pour les planaires et 4 semaines apres pour enlever les oeufs qui avaient éclos et j ai pas eu de risques avec les poissons ni autre chose donc faut pas stressé pour rien lol il suffit juste de bien aspirer le plus gros avant le traitement et mettre des epuisettes devant les pompes de brassage avec le brassage a fond pour en recuperer la plus grosse partie et voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help my, invasion de planaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help my, invasion de planaires   Help my, invasion de planaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help my, invasion de planaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les planaires
» invasion de xénia help
» invasion en cours..
» Coques marrons ( planaires )
» invasion pire que la cyano...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le Vivant :: Les indésirables-
Sauter vers: