Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Chaetondon en récifal  Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Chaetondon en récifal  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Chaetondon en récifal  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Chaetondon en récifal  Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Chaetondon en récifal  Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Chaetondon en récifal  Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Chaetondon en récifal  Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Chaetondon en récifal  Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Chaetondon en récifal  Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Chaetondon en récifal  Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Chaetondon en récifal  Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Chaetondon en récifal  Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Chaetondon en récifal  Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Chaetondon en récifal  Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Chaetondon en récifal  Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Chaetondon en récifal  Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Chaetondon en récifal  Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Chaetondon en récifal  Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Chaetondon en récifal  Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Chaetondon en récifal  Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Chaetondon en récifal

Aller en bas 
+5
FREDO
mickael62800
greg59150
tofke59
franck62
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franck62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
franck62



Chaetondon en récifal  Empty
MessageSujet: Chaetondon en récifal    Chaetondon en récifal  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 15:35

Tout est dans le titre, y'en a t'il par mis vous qui maintiennent une espèce de Chaetondon dans un récifal ?
Revenir en haut Aller en bas
tofke59
Ange du récif
Ange du récif
tofke59



Chaetondon en récifal  Empty
MessageSujet: Re: Chaetondon en récifal    Chaetondon en récifal  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 15:45

Ça passe ou ça casse


Dernière édition par tofke59 le Sam 19 Déc 2015 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Chaetondon en récifal  Empty
MessageSujet: Re: Chaetondon en récifal    Chaetondon en récifal  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 15:48

+1 avec tofke et c'est vrai qu il sont bo ,j aurez aimez en mettre un mais j ai toujours eu peur qu il tape les coraux ,
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Chaetondon en récifal  Empty
MessageSujet: Re: Chaetondon en récifal    Chaetondon en récifal  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 15:53

Du même avis, a oublié sauf pour un FO
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Chaetondon en récifal  Empty
MessageSujet: Re: Chaetondon en récifal    Chaetondon en récifal  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 15:56

oui un fo sans problème mais en récifale pur j entend par la uniquement sps et autre coraux je déconseille après fait comme tu le sens mais faudra pas te plaindre après lol
Revenir en haut Aller en bas
franck62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
franck62



Chaetondon en récifal  Empty
MessageSujet: Re: Chaetondon en récifal    Chaetondon en récifal  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 17:38

Merci pour vos avis, et pour tous vous dire, je resterais sur du chirurgien. En plus de brouter paisiblement, il sont beaux eux aussi
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Chaetondon en récifal  Empty
MessageSujet: Re: Chaetondon en récifal    Chaetondon en récifal  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 17:41

suis pas d accord en papillon t en a des superbes exemple les semilarvatus et apparament il serait reefsafe mais il fo un gros volume
Revenir en haut Aller en bas
franck62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
franck62



Chaetondon en récifal  Empty
MessageSujet: Re: Chaetondon en récifal    Chaetondon en récifal  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 17:51

Euh t'es pas d'accord sur quoi ? Sur le faites que les chirurgiens sont beaux eux aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Chaetondon en récifal  Empty
MessageSujet: Re: Chaetondon en récifal    Chaetondon en récifal  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 17:57

A désolé j ai cru lire que les papillon etait p bo
Revenir en haut Aller en bas
franck62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
franck62



Chaetondon en récifal  Empty
MessageSujet: Re: Chaetondon en récifal    Chaetondon en récifal  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 18:11

Pas de problème, je suis loin de dire ça, je les trouve superbe mais vraiment dommage qu'ils ne sont pas compatibles avec nos bacs récifal
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Chaetondon en récifal  Empty
MessageSujet: Re: Chaetondon en récifal    Chaetondon en récifal  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 18:55

certain sont peut etre reef safe mais suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
franck62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
franck62



Chaetondon en récifal  Empty
MessageSujet: Re: Chaetondon en récifal    Chaetondon en récifal  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 19:16


Après c'est un peu comme les centropyges, beaucoup en ont dans leurs bacs et c'est un peu la roulette russe. Perso, je ne pense pas faire l'essai car je me vois mal essayé de le récupérer sans rien demonter..... Et pourtant j'adore le centropyge potteri, mais bon le chirurgien - ctenocheatus hawaiiensis m'ira très bien lui aussi mais quel prix, ça ne resteras qu'un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Chaetondon en récifal  Empty
MessageSujet: Re: Chaetondon en récifal    Chaetondon en récifal  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 19:36

Attention au ctenocheatus hawaiiensis, il est trés beau juvenille, parcontre a l'age adulte j'aime pas .
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Chaetondon en récifal  Empty
MessageSujet: Re: Chaetondon en récifal    Chaetondon en récifal  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 20:22

si tu a les moyen prend le gemmatum

http://www.poisson-or.com/poissons-marin-les-chirurgiens-/15115-zebrasoma-gemmatum-8-10cm-rare-nous-consulter-avant-commande-.html

Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Chaetondon en récifal  Empty
MessageSujet: Re: Chaetondon en récifal    Chaetondon en récifal  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 20:25

Encore les centropyge nain sa passe si ta un bac bien garnie en coraux.
Revenir en haut Aller en bas
franck62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
franck62



Chaetondon en récifal  Empty
MessageSujet: Re: Chaetondon en récifal    Chaetondon en récifal  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 20:30

Déjà que l'hawaii c'etais qu'un rêve alors celui la... Après je préfère quand même faire un bon bac et avoir du bon matos pour le bien être des occupants.
Revenir en haut Aller en bas
franck62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
franck62



Chaetondon en récifal  Empty
MessageSujet: Re: Chaetondon en récifal    Chaetondon en récifal  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 20:34

mickael62800 a écrit:
Encore les centropyge nain sa passe si ta un bac bien garnie en coraux.
pas faux je connais même des personnes qui ont des anges adultes et la pareil, il tape pas dans les coraux..... Un peu la loterie donc.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Chaetondon en récifal  Empty
MessageSujet: Re: Chaetondon en récifal    Chaetondon en récifal  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 21:37

Les 3/4 de centropyges tapent dans les coraux, mais se n'est pas pour autant qu'ils vont les décimier
Revenir en haut Aller en bas
FREDO
Mollusque du récif
Mollusque du récif
FREDO



Chaetondon en récifal  Empty
MessageSujet: Re: Chaetondon en récifal    Chaetondon en récifal  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 21:42

pas tous j ai u du loriculus pas probleme avec se petit diable
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Chaetondon en récifal  Empty
MessageSujet: Re: Chaetondon en récifal    Chaetondon en récifal  Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 11:56

moi g eu osi loriculus bispinosus et ebli et c le seul que j ai du me separer
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Chaetondon en récifal  Empty
MessageSujet: Re: Chaetondon en récifal    Chaetondon en récifal  Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:42

pour ma part je dirais laisse tomber car la tu jouera avec le diable confu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Chaetondon en récifal  Empty
MessageSujet: Re: Chaetondon en récifal    Chaetondon en récifal  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 9:28

FREDO a écrit:
pas tous j ai u du loriculus pas probleme avec se petit diable

+1 J'en ai un depuis au moins 2 ans et il ne touche pas aux coraux ;)
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Chaetondon en récifal  Empty
MessageSujet: Re: Chaetondon en récifal    Chaetondon en récifal  Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 19:14

oui normalement le loriculus et reef safe et même si il tape sa ne sera jamais la cata comme un papillon
Revenir en haut Aller en bas
Arthéon
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Arthéon



Chaetondon en récifal  Empty
MessageSujet: Re: Chaetondon en récifal    Chaetondon en récifal  Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 8:45

Bonjour,
Aucun ange, aucun papillon n'est réellement reef safe.
Ils tapent plus ou moins dedans mais seulement, aucun Recifaliste ne passe son temps h24 à surveiller l'ange en question. Bien souvent, ceux qui disent: ils tapent pas, c'est qu'il ne le voit pas faire... Et quand l'ange disparaît, bizarrement, certains coraux sont plus ouverts que d'habitude..
Il suffit de chercher un peu sur Google pour trouver bon nombre de sujets ou l'on parle de loriculus qui pulvérise tout dans un bac! Et je pourrais étendre cet exemple à bon nombre d'espèces citées ici soi disant reef safe.. Le semilarvatus en tête.
Tout va dépendre aussi de:
-la densité de coraux: forcément, plus vous multipliez les proies et moins les dégâts seront importants sur chacun d'entre eux. Si vous en avez que quelques uns, ils peuvent s'acharner sur un seul individu et le tuer.
- le type de corail. Si les sps craignent peu la prédation ( au contraire, ca les stimule et ca poussera plus vite) les lps en revanche n'y survivront pas. Catalaphyllia, euphyllia, caulastrea et j'en passe sont des apéro de choix et bien souvent, cela se solde par la mort du corail.
- le nombre de distribution de nourriture par jour. Si vous mettez vos anges à la diète ( surtout les pro sps qui ne veulent pas polluer leurs bacs et qui font les radins), ne vous inquiétez pas, ils trouveront à manger.
- de leur âge. En effet, on constate très peu de prédation sur des spécimens juvéniles. Ceci dit, une fois adulte, ils deviennent beaucoup plus prédateurs. Certains ne "touchent" à rien et du jour au lendemain, vont tout massacrer.

J'avais beau avoir 2000l et fourni en sps/lps, nourrir 10 fois par jour, cela n'empêchait pas la prédation, meme avec des espèces qui se nourrissent avec du vivant pélagique, comme les genicanthus. S'il y a bien des anges qui ont une pseudo réputation reef safe, ce sont ceux là. Sur les 5 individus que je possédais, y en a une qui m'a défoncé un symphylla de 30cm.. Et uniquement celui la.
J'ai aussi eu un chaetodon xanthurus pendant un an, la prédation était supportable pour le bac (soi disant Reef safe, comme le kleinii, haha) Mais j'ai préféré m'en séparer car je m'absentais deux mois et il aurait été à la diète. Une fois chez son nouveau proprio, il a pulvérisé tout les coraux de son bac...

Alors voilà... Dire aux gens qui se posent la question, tu peux y aller, ça craint rien, c'est reed safe, non. C'est pas parce que vous prennez le risque chez vous, que cela se passe bien, que vous devez inciter les autres à le faire. Parce que pêcher un ange sans démonter le bac en cas de carnage, c'est galère.
Pour les indécis et les joueurs, sachez juste, comme cela a été marqué déjà dans le post, mettre un ange ou un papillon ( je rappelle que le chelmon est aussi un papillon et que c'est tout autant risqué), vous jouez ni plus, ni moins, à la roulette russe avec votre bac. Et si vous jouez, posez vous la question:
-comment je le peche?
-qu'est ce que j'en fais ensuite?

Si vous êtes près à prendre le risque, à sacrifier potentiellement quelques coraux et à agir en cas de prédation, alors faites vous plaisir, ce sont des superbes poissons. Si vous tenez réellement à vos coraux, ne le faites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Chaetondon en récifal  Empty
MessageSujet: Re: Chaetondon en récifal    Chaetondon en récifal  Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 10:01

tout est dit merci Arthéon bien
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





Chaetondon en récifal  Empty
MessageSujet: Re: Chaetondon en récifal    Chaetondon en récifal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaetondon en récifal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récifal de jojo
» Bac de Max - 120L (1er bac récifal)
» Les phosphates en récifal
» debut en recifal
» L'oursin en récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le Vivant :: Les poissons-
Sauter vers: