| Préparation projet | |
|
+10gretouille Paypay PAPRIKAS Gewing samix NicoDarkFace footix62 Amine Mave ludo59600 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simmath Ange du récif
| Sujet: Re: Préparation projet Lun 28 Mar 2016 - 8:53 | |
| Courageux le retour a l'école la réserve d'eau est obligatoire, surtout si tu as moins de temps, il faut bien compenser l’évaporation journalièrement. Un simple bidon peu faire l'affaire contrairement au refuge ou faut une cuve et un peu de suivi je pense Donc si t'as la place fait un refuge et un bidon pour la réserve d'eau sinon ne fait qu'une réserve Attend d'autres avis, moi j'ai pas de refuge donc je ne suis pas vraiment le meilleur conseil | |
|
| |
samix Ange du récif
| Sujet: Re: Préparation projet Lun 28 Mar 2016 - 8:58 | |
| Le refuge dans un premier temps n'est pas vraiment une obligation , mais si tu as la place , effectivement c'est un plus ! la réserve d'eau est préférable , comme ca l'ajout se fera par osmolation et non à la main qui finira par te décourager et surtout de ne pas devoir mettre de grandes quantités d'eau d'un seul coup ! | |
|
| |
ludo59600 Crabe du récif
| Sujet: Re: Préparation projet Lun 28 Mar 2016 - 8:59 | |
| - samix a écrit:
- Il te faut au mieux un Phmètre ou si tu ne peux investir la dedans , et bien prends le réactif ph genre salifert oui , kh ,no2 , no3 , po4 , ca et mg dans un premier temps ! plus tard tu pourra voir pour d'autres tests .
je ne comprend pas ta reponse.pourquoi me dit tu de prendre un phmetre ou les reactif alors que je suis loin de metre de l eau. je veut juste savoir si c plus intéressent de faire un refuge dans ma décante ou une resserve d eau osmoser. | |
|
| |
gretouille Ange du récif
| Sujet: Re: Préparation projet Lun 28 Mar 2016 - 9:01 | |
| Je pense que la réserve est quasi obligatoire le refuge est un gros plus mais beaucoup font sans refuge depuis des années | |
|
| |
ludo59600 Crabe du récif
| Sujet: Re: Préparation projet Lun 28 Mar 2016 - 9:04 | |
| ok samix j ai compris pour le ph metre en faite tu a repondu a mon message du 20 mars alors je ne comprenais plus rien et merci quand meme pour c info samix et simmath | |
|
| |
ludo59600 Crabe du récif
| Sujet: Re: Préparation projet Lun 28 Mar 2016 - 9:05 | |
| ok le refuge apport quoi exactement | |
|
| |
gretouille Ange du récif
| Sujet: Re: Préparation projet Lun 28 Mar 2016 - 9:14 | |
| Il vas te pomper tes nitrates et vas etre un nid pour la microfaune | |
|
| |
ludo59600 Crabe du récif
| Sujet: Re: Préparation projet Lun 28 Mar 2016 - 9:22 | |
| ok donc assez intéressent.bon je v voir si je peut faire les 2. refuge et resserve .pour la reserve d eau combien de litre environ. | |
|
| |
samix Ange du récif
| Sujet: Re: Préparation projet Lun 28 Mar 2016 - 9:49 | |
| cela dépend de la place dont tu disposes ! mais disons que plus il est grand plus tu sera tranquille ! 20 ou plutot 30 litres me parait déja pas mal ! à toi de voir pour laisser de la place pour un éventuel refuge ! | |
|
| |
ludo59600 Crabe du récif
| Sujet: Re: Préparation projet Lun 28 Mar 2016 - 10:24 | |
| bon j ai regarder je peut faire 70 cm de longueur,20 cm de largeur et 38 cm de hauteur donc je peut faire un ou l autre mes pas les 2.ou dans les dimension que je vient de mettre faire le refuge et prendre un didon de 25 litre et le metre sur le coter du meuble avec un trous percer dans le meuble pour passer le tuyaux.
| |
|
| |
simmath Ange du récif
| Sujet: Re: Préparation projet Lun 28 Mar 2016 - 10:33 | |
| Tu peux commencer par mettre en route avec la réserve d'eau en bidon et mettre la cuve pour le refuge pour plus tard je pense qu'il vaut mieux gérer un bon démarrage et gérer le refuge par la suite
| |
|
| |
ludo59600 Crabe du récif
| Sujet: Re: Préparation projet Lun 28 Mar 2016 - 10:48 | |
| ok de toute façon le démarrage ne se ferra pas cette année car je n'est pas encore tout le matériel déjà et comme ma formation fini fin juillet et apparemment dans les 6 mois on trouve un cdi. je v pas le mettre en eau pour le vider 3 mois plus tard.car mon futur emploi je disposerai de logement de fonction(gardien d immeuble). | |
|
| |
samix Ange du récif
| Sujet: Re: Préparation projet Lun 28 Mar 2016 - 11:04 | |
| quand tu dis 20 de largeur , c'est profondeur ? Tu as quoi comme meuble ? Le mieux est d'intégrer et non d'avoir un bidon a coté ( moins esthétique ) | |
|
| |
NicoDarkFace Ophiure du récif
| Sujet: Re: Préparation projet Lun 28 Mar 2016 - 11:28 | |
| L'idée que moi j'ai eu c'est de ne pas coller l'aquarium au mur, déjà ça permet un flux d'air qui evite d'avoir de la condensation dans le meuble, j'ai y mis deux petit meuble a tiroir en planque pour y ranger le matériel et les prises et biensur un bidon de 30litres de réserve d'eau qui me fait 1 semaine. | |
|
| |
ludo59600 Crabe du récif
| Sujet: Re: Préparation projet Lun 28 Mar 2016 - 13:01 | |
| | |
|
| |
Gewing Ange du récif
| |
| |
ludo59600 Crabe du récif
| Sujet: Re: Préparation projet Lun 28 Mar 2016 - 13:10 | |
| merci gewing | |
|
| |
simmath Ange du récif
| Sujet: Re: Préparation projet Lun 28 Mar 2016 - 13:13 | |
| | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Préparation projet Lun 28 Mar 2016 - 13:16 | |
| Moi je pense qu'il serait plus judicieux de mettre ce projet en standy. Tu verras plus tard, laisses toi le temps de cette formation et voir pour ton futur déménagement. Sinon t'as fait du bon boulot depuis le départ du post | |
|
| |
ludo59600 Crabe du récif
| Sujet: Re: Préparation projet Lun 28 Mar 2016 - 13:26 | |
| merci a tous. oui je laisse un peut de coter pour le moment je vais juste acheter se qui me manque au fur et a mesure. | |
|
| |
samix Ange du récif
| Sujet: Re: Préparation projet Lun 28 Mar 2016 - 13:29 | |
| ah en fait il te reste 70 cm par 20 cm par 38 cm de haut une fois le bac technique mis en place ? Effectivement cela représente environ 53 litres donc soit un refuge , mais non visible ou alors un bac pour l'osmolation ! Perso , j'opterais pour laisser cette place pour un éventuel refuge , après , à toi de savoir le type de refuge que tu souhaites faire ! | |
|
| |
samix Ange du récif
| Sujet: Re: Préparation projet Lun 28 Mar 2016 - 13:31 | |
| tout à fait d'accord avec Mave , la formation avant tout ! Cela te permet de bien réfléchir a ce que tu voudra faire | |
|
| |
ludo59600 Crabe du récif
| Sujet: Re: Préparation projet Lun 28 Mar 2016 - 13:48 | |
| - samix a écrit:
- ah en fait il te reste 70 cm par 20 cm par 38 cm de haut une fois le bac technique mis en place ?
Effectivement cela représente environ 53 litres donc soit un refuge , mais non visible ou alors un bac pour l'osmolation ! Perso , j'opterais pour laisser cette place pour un éventuel refuge , après , à toi de savoir le type de refuge que tu souhaites faire ! ok c sa samix ses bien la place qui me reste.je ne savais pas qu'il y avais plusieure sort de refuge.pour se que je veut faire c simple du recifal avant tout. donc beaucoup de coraux mous en petit polype et grand polype et quelle que coraux dur les poisson seront secondaire | |
|
| |
footix62 Ophiure du récif
| Sujet: Re: Préparation projet Lun 28 Mar 2016 - 13:54 | |
| - ludo59600 a écrit:
- beaucoup de coraux mous en petit polype et grand polype et quelle que coraux dur les poisson seront secondaire
Pourtant il en faut aussi, je pense que tu te lasserais vite sans poissons. Enfin, moi je me lasserais | |
|
| |
ludo59600 Crabe du récif
| Sujet: Re: Préparation projet Lun 28 Mar 2016 - 13:58 | |
| je pense en metre mes 4 voir 5 maxi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation projet | |
| |
|
| |