Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !
L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,
Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !
L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
Il s'agit d'un aqua Osaka 260l de Hagen...je sais à la base c'est pour l'eau douce mais pour que Mr accepte le passage a plus grand, c'était ce bac ou rien! (Faut avouer que j'étais également chargé par ses lignes )
Les habitants: un couple de Kauderni un couple de Clarkii un hexataenia Il y a qlq temps, il y avait un petit hepatus et un petit flav (tous deux parties sans raison, l'un la veille du départ en vac, l'autre au retour)
Il y a également deux BH, une ophiure et une colonie d'escargeot
Les coraux srcophyton, rhodactis, ricordea, pachyclavia, acropora... le plus simple c'est la photo
super beau bac !! ta combien en profondeur ? car moi aussi j'ai un bac d'eau douce converti en récifal(117x38x50) sans décante. Et justement, j'ai du mal a disposer mes PV, mais pour ton bac , c'est vraiment bien fait!! Ce sont des 6025 ou 6045 t'es pompes? Et pour t'on éclairage?
Trés beau bac il sera encore plus beau quand tout les coraux auront bien poussé mais pour cela patience, en tout cas il est déjà esthétiquement interessant
super beau bac !! ta combien en profondeur ? car moi aussi j'ai un bac d'eau douce converti en récifal(117x38x50) sans décante. Et justement, j'ai du mal a disposer mes PV, mais pour ton bac , c'est vraiment bien fait!! Ce sont des 6025 ou 6045 t'es pompes? Et pour t'on éclairage?
Merci pour ces messages, ça fait plaisir! Dimensions de la cuve: 104L x 45l x 62 cm de hauteur Je possède une petite décante que j'envisage de modifier très prochainement afin de limiter certaines vibrations... Il y a quatre pompes 6025 et une plus petite planquée sous le décor l'éclairage est un 8x39w (enfin un 6x39w car un ballast m'a lâchée...)
Si je peux me permettre un conseil avec ton bac, choisi bien tes pierres (prend le tps d'analyser les formes, perso j'ai favorisé qlq pièces avec de beaux trous pour permettre un max de cachette...) car ça se rempli vite avec une telle largeur
coucou c'est vrai qu'il est beau surtout que je l'ai vue en direct encore mieux que sur les photos agencement parfait j'espére que mais boutures donneront le meme résultat
Merci à tous,ca fait plaisir Le rendu des couleurs est pas top je remettrai des photos un peu plus tard
Mave a écrit:
tu as trois amphiprions et tout ce passe bien ?
A ma grande surprise, OUI! J'avais un couple, l'un est décédé... j'ai trouvé une offre de don pour un couple, la personne ne souhaité pas les séparer, j'ai donc fait le test. Il cohabite super bien, nagent à trois, dorment à 3, ... Bref la polygamie ne les gènent pas
SPGSM a écrit:
au fait bizii, tes discosomas vert (ou ricordeas), au milieu, sont magnifiques. Dès que tu vends des boutures, fais moi signe.
Je prend note
Damien_59790 a écrit:
beau bac! J adore, peux tu en dire plus sur la partie technique stp? Avec quelques photos supplemebtaire ca serait royal!
Je publierai des photos dès que possible! Il s'agit d'une petite décante située dans le meuble (porte droite), le souci est donc la taille à la fois pour pouvoir y placer le matos nécessaire et de limiter les vibrations Dans cette décante, il y a : - ecumeur aquacare 2000V60 (modifié pour rentrer dedans) - un chauffage fluval - un petit pompe de remontée TUNZE (j'ai plus la référence ene tête) - un pot percé où je place le perlon
Pour ceux qui veulent venir le voir de leurs propres yeux, la porte est grande ouverte!!
A ma grande surprise, OUI! J'avais un couple, l'un est décédé... j'ai trouvé une offre de don pour un couple, la personne ne souhaité pas les séparer, j'ai donc fait le test. Il cohabite super bien, nagent à trois, dorment à 3, ... Bref la polygamie ne les gènent pas
en milieu naturel, ils sont de 5 à 6 individus par anémone je tenterais le coup aussi, mais ils vont pas dans ma quadricolor, mais dans mon sinularia flexibilis