| Osaka 260 recifal "bizii" | |
|
+33simmath reef59000 piero Béd petitbenj Delph62 beef jojo51 Damien Kevin659 william8012 ibiza62560 phil80 Djack59185 Amine samlor ToSet jayjay62 xav62 FiFi Mavounette Damien_59790 totof SPGSM David gomick Paypay fden Gio-gio wins76 kust Mave bizii 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Osaka 260 recifal "bizii" Mer 19 Juin 2013 - 12:50 | |
| | |
|
| |
Gio-gio Ange du récif
| Sujet: Re: Osaka 260 recifal "bizii" Mer 19 Juin 2013 - 13:05 | |
| Lol ... il faut pas 2 jours pour prendre une photo:rire: | |
|
| |
piero Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Osaka 260 recifal "bizii" Mer 19 Juin 2013 - 13:14 | |
| Tres beau bac,super ; | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| |
| |
petitbenj Baliste du récif
| Sujet: Re: Osaka 260 recifal "bizii" Mer 19 Juin 2013 - 20:30 | |
| | |
|
| |
Damien Baliste du récif
| Sujet: Re: Osaka 260 recifal "bizii" Mer 19 Juin 2013 - 21:58 | |
| | |
|
| |
Gio-gio Ange du récif
| |
| |
Damien Baliste du récif
| Sujet: Re: Osaka 260 recifal "bizii" Mer 19 Juin 2013 - 22:23 | |
| | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Osaka 260 recifal "bizii" Mer 19 Juin 2013 - 22:24 | |
| ouais, c'est un traitre le Damien. Dernière fois en MP, il se foutait de reef, car à chaque fois qu'elle prenait une photo de quelque chose, elle était dessus. Normal, elle le tenait à l'envers. Mais ça il s'en vente pas. Innochin va | |
|
| |
reef59000 Ange du récif
| Sujet: Re: Osaka 260 recifal "bizii" Mer 19 Juin 2013 - 22:28 | |
| N'importe quoi je me prend pas en photo avec l'aqua | |
|
| |
Gio-gio Ange du récif
| Sujet: Re: Osaka 260 recifal "bizii" Mer 19 Juin 2013 - 22:33 | |
| INNOCHIN ! J'adore le nord | |
|
| |
Damien Baliste du récif
| Sujet: Re: Osaka 260 recifal "bizii" Mer 19 Juin 2013 - 22:52 | |
| | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Osaka 260 recifal "bizii" Ven 21 Juin 2013 - 13:55 | |
| ça vient bon, on est vendredi | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Osaka 260 recifal "bizii" Sam 22 Juin 2013 - 12:03 | |
| ca y est on est Week End | |
|
| |
jojo51 Crabe du récif
| Sujet: Re: Osaka 260 recifal "bizii" Sam 22 Juin 2013 - 12:24 | |
| | |
|
| |
simmath Ange du récif
| Sujet: Re: Osaka 260 recifal "bizii" Sam 22 Juin 2013 - 22:07 | |
| Je suis impatient de voir le rendu de cette rampe | |
|
| |
Gio-gio Ange du récif
| Sujet: Re: Osaka 260 recifal "bizii" Sam 22 Juin 2013 - 23:07 | |
| Et moi donc | |
|
| |
petitbenj Baliste du récif
| Sujet: Re: Osaka 260 recifal "bizii" Dim 23 Juin 2013 - 10:00 | |
| bon on est dimanche et toujours pas de photos!!! | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Osaka 260 recifal "bizii" Dim 23 Juin 2013 - 10:05 | |
| elle aime se faire prier | |
|
| |
simmath Ange du récif
| Sujet: Re: Osaka 260 recifal "bizii" Dim 23 Juin 2013 - 10:16 | |
| | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Osaka 260 recifal "bizii" Dim 23 Juin 2013 - 11:48 | |
| c'est pas grave, si elle ne donne pas de nouvelles avant 14 h, on se pointe tous chez elle en fin d'aprèm. je ramène les merguez | |
|
| |
jayjay62 Ange du récif
| Sujet: Re: Osaka 260 recifal "bizii" Dim 23 Juin 2013 - 12:07 | |
| lol tu oses installer une rampe sans mettre une planche pour eviter le plouf ???? T'es pas un vrai recifaliste | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Osaka 260 recifal "bizii" Dim 23 Juin 2013 - 12:13 | |
| ça y est bizii est en ligne | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Osaka 260 recifal "bizii" Dim 23 Juin 2013 - 12:42 | |
| allez bizii allez bizii allez bizii sinon, il y a déjà Xavier, Gio-gio, Mave, jayjay, petitbenj, Damien, Simmath et moi même à ta porte à 17h | |
|
| |
bizii Ophiure du récif
| Sujet: Re: Osaka 260 recifal "bizii" Dim 23 Juin 2013 - 12:49 | |
| bonjour à tous,
Pour rien vous cacher, le week end fut chargé et encore c'est pas fini!!! - Mon conjoint a eu le concours de prof des écoles => Fiesta - Ma voiture a fait un joint de culasse => trop de frais pour une clio de 250 000km => achat d'un qasqhai => encore Fiesta Bref, j’appréhende déjà le retour au boulot (enfin surtout le réveil de demain ;-) )
Pour en revenir au monde aquatique, la rampe est bien installée. Voila mon premier retour...
- design de la rampe: super, extra fini, aucun bruit....bref génial!
- l'installation: très simple, un jeu d'enfant! 2 min est le tour est joué. Pour info, j'ai utilisé le support fourni avec.
- la programmation: 3 modes sont proposés: > Manuel : comme son nom l'indique, on règle manuellement l'intensité pour les leds blanches puis pour les bleus (de 0 à 100% pour chacune) > Automatique : on programme la rampe avec 6 créneaux horaires, relativement simple à faire. > Présélectionné: il y a deux programmes enregistrés dans la rampe pour avoir une évolution de la lumière sans avoir à programmer un mode au préalable. Pour le moment, je suis en automatique afin de permettre aux coraux de s'habituer tranquillement (60%).
- Le rendu des couleurs: à l'instant T, je suis mitigée... Pour rien vous cacher, il faut s'habituer à ce nouvel éclairage et il n'est pas encore au max! Dans un premier tps, Mr m'a vite fait remarqué qu'on voyait l'impact de chacune des couleurs de leds sur les coraux sans réelle harmonie! Un "point"bleu, un "point blanc"...bref pas de mix! On a constaté que cet effet diminuait en poussant les leds, mais comme suis en phase d'adaptation c'est pas trop possible... Le rendu est tout de même très bleu/violet, il faut donc passer un certain tps pour trouver la bonne combinaison (pas sur que je l'ai d'ailleurs trouvé). Le retour de la couleur des coraux est très aléatoire > les verts sont superbe, c'est ceux qui ressortent le plus > les disco rouges sont sympa aussi > Les acroporas (principalement bleu) ressortent marron. Il est vrai que le vieillissement de mes anciens T5 leur avaient faire perdre de la couleur....
Encore une fois, il faut du temps pour qu'ils s'adaptent donc PATIENCE! Je vous referai un point dans qlq semaines...
- Puissance éclairage: je pense que c'est suffisant pour mon bac (osaka 260, 100x45X60) mais qu'il ne faut pas plus surtout en longueur.... Ma crainte portait pourtant à l'initial sur la hauteur (60 cm) mais y a pas de souci le fond est éclairé.
Voili Voilou Je tenterai de prendre quelques photos ce soir, je ne vous garanti rien ;-) Au pire des cas, demain soir (je pense d'ailleurs la pousser un peu plus dès demain)!
PS: je prends note pour les merguez, qui ramène les chippo ou l'apéro??? ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Osaka 260 recifal "bizii" | |
| |
|
| |
| Osaka 260 recifal "bizii" | |
|