Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"

+43
Chtiosaka
nemo01
jc 59
gero59
Damien_59790
petitbenj
Pierry59
bizii
tofke59
simmath
Béd
vincitra
h2o
Edwige
xav62
david59
Gentry
Kevin659
reef59000
Aym80
Damien
Druide
SPGSM
Gio-gio
totof
mickael62800
Mavounette
lanorecif
charlusdu59
djcosmos59
Paypay
Djack59185
phil80
nemo80
Johan59
wins76
jayjay62
chaos15
fden
Mave
FiFi
Amine
dendobates32
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine

Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:28

voila un bon reméde Le Siganus Vulpinus

Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Images11

il adore ça mais faut voire si ça va dans ton bac

sin non voila un bon lien qui va t'aider ;)
http://recifal.fr/algues/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:35

Pour moi élaguer les pierres aux maximum avec une brosse à dent doucement hors de l'eau du bac, les rincer dans un bac annexe contenant de l'eau du bac avant ré-introduction dans le bac

si il y a beaucoup prévoir un bidon pour changer l'eau du bac de temps à autre.

Il faut faciliter le travaille des herbivores donc de l'huile de coude et de la patience
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:43

le vilpunus et comme qui dirait pas du tout adapté dans le bac rire
phil80
Ophiure du récif
Ophiure du récif
phil80

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 23:34

+1 avec djack59
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 7:49

Bon desherbage colere
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 7:58

Par évite de les percer aux maximums.

quand je dit brosse à dent s'est pas pour brosser la pierre , s'est pour enlever les grappes doucement.

Qunad je dit l'eau du bac s'est de l'eau de mer je précise car la dernière fois que j'ai donné ce conseil la personne à rincée avec de l'eau du robinet.

jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 9:04

c'est quand même louche que tu ai toujours des valonia ...
Dans le 500L c'était pareil. Enfin moi je partirai sur le mitrax (au fait il est toujours dans mon bac lol)
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
djcosmos59
Ange du récif
Ange du récif
djcosmos59

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 9:07

moi j'ai un mitrax et il a manger toutes les valonias que je posséder au démarage du bac
http://www.chti-marin.com
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 10:24

no jayjay dans le 500 litres j'en ai jamais eu mais j'avais aussi une paire de chirugien rire
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:10

bonjour tous le monde j'ai profiter de mon repos aujourd'hui pour faire un changement d'eau et aussi pour commencer la guerre aux valonia , alors armée d'une brosse a dents j'ai commencer on fera ça jusqu’à disparition des valonia.

Par contre, il y a eu un peu de casse niveau coraux notamment un "milepora" rose ce sont ds petit bout mais je les i quand même collé donc jayjay62 je te la garde jusqu’à ce que je vienne chez toi elle aura surement bien grandi lol
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:19

super

ah lalalalalalalala !! Faut déjà que je réserve un endroit pour caser un millepora mdrrrr je sais déjà où il va aller !!!

13
djcosmos59
Ange du récif
Ange du récif
djcosmos59

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:47

dendobates32 a écrit:
bonjour tous le monde j'ai profiter de mon repos aujourd'hui pour faire un changement d'eau et aussi pour commencer la guerre aux valonia , alors armée d'une brosse a dents j'ai commencer on fera ça jusqu’à disparition des valonia.

Par contre, il y a eu un peu de casse niveau coraux notamment un "milepora" rose ce sont ds petit bout mais je les i quand même collé donc jayjay62 je te la garde jusqu’à ce que je vienne chez toi elle aura surement bien grandi lol

tu as brossé les valonias??

si c'est le cas il ne fallait pas car dès qu'une bulle et percé elle libère des substance dans le bac et tu seras envahis.
il faut les enlever avec un mitrax ou à la main en veillant à ne pas les percer
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:53

oui c'est ce qui se dit lol, mais avec nos écumeur sur puissant je suis pas sur qu'il reste grand chose des valonia et puis on verra, un amis qui été envahi a fait pareil et résultat plus rien et il soupçonner son mitrax d'en faire" l élevage" car dés qu'il a enlever le mithrax bizarrement plus de valonia a la suite d'un bon coup de brossage lol
djcosmos59
Ange du récif
Ange du récif
djcosmos59

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:18

ok dendobates32 tiens nous au courant
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:21

dendobates32 a écrit:
oui c'est ce qui se dit lol, mais avec nos écumeur sur puissant je suis pas sur qu'il reste grand chose des valonia et puis on verra, un amis qui été envahi a fait pareil et résultat plus rien et il soupçonner son mitrax d'en faire" l élevage" car dés qu'il a enlever le mithrax bizarrement plus de valonia a la suite d'un bon coup de brossage lol

A lire ce que tu viens d'écrire, tu n'as pas suivis nos conseils. C'est ton choix.

Il faut se dire quand même, avant d prendre de telle décision, que chacun de nos bacs est un écosystème différents.

Certains cultivent des xénia comme des mauvaises herbes d'autre n'arrivent pas à faire tenir un seul polype.

Je pense qu'il faut arrêter de comparer son bac à celui d'un autre, la maintenance n'est pas la même , le matos n'est pas le même ou pas parfaitement identique .

Il y a tant de paramètres qui entrent en jeu .
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:25

+1 avec DJACK
ton ecumage n'a rien à voir avec les valonias ...
tu en creve une tu en auras partout, ecumage puissant ou non, si ce que tu dit etait vrai, tu n'aurais plus de microfaune non plus ...
bref, on en reparle dans 2 mois, c'est dommage... confu
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:39

Citation :
Je pense qu'il faut arrêter de comparer son bac à celui d'un autre, la maintenance n'est pas la même , le matos n'est pas le même ou pas parfaitement identique .

donc il faut faire ca propre expérience et c'est ce que je fais depuis mes début dans le récifal et surtout depuis que j'ai démarrer celui ci en particulier

Si j'avais dut écouter tous les conseil que l'on m'a donné sur ce bac je ne l'aurais jamais fait car a en croire certains mon bac tel qu'il a été conçu ne peut absolument pas être viable.
Attention je ne critique absolument rien ici , car c'est un des seul endroit où le bac a été accueilli sans problème et surtout sans critique sur ma maintenance.

Ensuite j'écoute très bien vos conseil mais je veux juste faire ma propre expérience et ne vous inquiétez pas tous est assumé
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:50

Bien sur qu'il faut faire sa propre expérience,

Nourrit, éclaire, change ton eau avec le sel que tu veux, mais quand il s'agit de conseil pour éviter une catastrophe, écoute les expériences des autres et agit en fonction.

C'est le bien être d'animaux qui est mis dans une balance . Un bac plein de Valonia n'attire pas, on ne sait plus comment se débarrasser des Valonia, , , , ,

Mais comme tu le dit, fait ta propre expérience
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:51

dendobates32 a écrit:
Citation :

donc il faut faire ca propre expérience et c'est ce que je fais depuis mes début dans le récifal et surtout depuis que j'ai démarrer celui ci en particulier

Si j'avais dut écouter tous les conseil que l'on m'a donné sur ce bac je ne l'aurais jamais fait car a en croire certains mon bac tel qu'il a été conçu ne peut absolument pas être viable.
Attention je ne critique absolument rien ici , car c'est un des seul endroit où le bac a été accueilli sans problème et surtout sans critique sur ma maintenance.

Ensuite j'écoute très bien vos conseil mais je veux juste faire ma propre expérience et ne vous inquiétez pas tous est assumé
te faire ta propre éxpérience c'est bien mais la tu vas au devant de gros ennuis ... les valonia sont des vrais plaies ! comme dit DKACK, si tu en creve une tu libere des spors qui au contact d'une surface vont se coller et se reproduires.
tu en creve une tu en à 20 (et aprés plus elles sont grosse plus il y en à)
bon aprés tu auras peut-etre de la chance ...
on est pas la pour te critiquer ou te descendre, juste pour t'aider au mieux dans ton projet et si tu n'ecoute pas ce qui t'est dit, tu n'auras plus de conseils au final...
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:37

oui mais tous ce que vous me dites j'en suis complètement conscient et si ça arrive je ne pourrais m'en prendre qu'a moi.

;)
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:44

Et c'est surtout que toi niveau expérimentations ... Ben les gens finissent par appliquer ce que tu fais car sa plait ou sa donne des idees ...
Mais au final, tu te plains jamais a cause d'une boulette, et comme tu dis, prrrrrr sa partira tout seul lol
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:01

Bonsoir tous le monde, j'avais 5 minutes aujourd'hui j'ai donc profité pour faire quelques photos du bac

Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Img_3218

Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Img_3219

Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Img_3220

depuis lundi je rajoute tous les soir deux gouttes d'acide aminée korallen zucht et j'ai remarqué que les polypes étaient bien plus déployés

avant l'été

Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Img_3112

cet après midi soit environ 2 mois aprés

Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Img_3221

ca a pousser pas mal mais surtout j'ai davantage de couleur  ;D

a noter que les valonia ont régresser mais n'ont pas encore disparues lol
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:08

il est vraiment sympa ton bac bien

pour la prise de vu pour voir une différence de la pousse, tu aurais du prendre ta photo sous le même angle ;)
https://chti-marin.forumactif.fr/
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:00

ça pousse, ça pousse ! Les acro ont bien croutés a ce que je vois !! Et c'est vrai que tu n'as pas payé cher ton efflorescens (vu la taille) ...
lanorecif
Mollusque du récif
Mollusque du récif
lanorecif

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 13:03

Super coraux, j'aime bien les couleurs. bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 2 Icon_minitime

Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant