| Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" | |
|
+43Chtiosaka nemo01 jc 59 gero59 Damien_59790 petitbenj Pierry59 bizii tofke59 simmath Béd vincitra h2o Edwige xav62 david59 Gentry Kevin659 reef59000 Aym80 Damien Druide SPGSM Gio-gio totof mickael62800 Mavounette lanorecif charlusdu59 djcosmos59 Paypay Djack59185 phil80 nemo80 Johan59 wins76 jayjay62 chaos15 fden Mave FiFi Amine dendobates32 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nemo80 Baliste du récif
| Sujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" Mar 23 Oct 2012 - 12:15 | |
| pas mal sont trop beau , 5 ans !! sa c est un passionné | |
|
| |
Djack59185 Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" Mar 23 Oct 2012 - 12:58 | |
| Super sympa ses poipoi de quelle espèce s'agit il ? | |
|
| |
Gio-gio Ange du récif
| |
| |
dendobates32 Crabe du récif
| Sujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" Mar 23 Oct 2012 - 14:35 | |
| ce sont des genicanthus watanabei , très rare en tous cas par chez moi ce sont pour l'instant deux femelles mais j’espère qu'une d'entre elle se transforme rapidement en mâle. Ils font environ 6 cm et adulte a peu prés 15 cm je les ai pris si petit car plus facile a les nourrir car en les prenant plus grand ils ont des habitudes alimentaire et ça devient difficile de les nourrir a cette taille j'ai plus de chance. Comme dit plus haut ils acceptent maintenant les paillettes | |
|
| |
FiFi Baliste du récif
| Sujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" Mar 23 Oct 2012 - 15:27 | |
| petit bémol , taille mini du bac 500 litres pour un exemplaire attention a la surpopulation | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" Mar 23 Oct 2012 - 17:51 | |
| oui je sais , mais on maintiens bien des flav ou autre chirugien dans des bac pas adapté et ça choque personne lol | |
|
| |
phil80 Ophiure du récif
| Sujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" Mar 23 Oct 2012 - 18:05 | |
| jolis poipois,pas courant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" Mar 23 Oct 2012 - 18:23 | |
| oui pas courant du tout, et il a la particularité d’être un ange planctophage donc totalement reefsafe Donc pour l'instant j'ai la main lourde volontairement sur l'alimentation , je mets un peu de coté la qualité de l'eau mais ils ont au moins 5 fois par jour a manger entre le congelés (artemia, mysis, prime reef, oeuf de homard) et le sec (primereef docean nutrution, tetra discus) tous ça tremper dans de la vitamine Car quand j'ai acheter les deux le plus petit était atteind de lymphocistose , très fréquent dans les bac du commerce et grossiste car dans ces bac là il y a souvent un carence en divers oligo notamment en iode et on s'aperçoit que ça rentre rapidement dans l'ordre une fois que le poisson est placé dans un bac sain. Du coup ca a presque disparu en 4 jours | |
|
| |
totof Ophiure du récif
| Sujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" Mar 23 Oct 2012 - 21:22 | |
| le bac est génial | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" Dim 28 Oct 2012 - 19:18 | |
| Bon aprés une petite semaine , tous se passe bien hormis quelques heurt inévitable. Mais voilà je pensais qu'il étaient totalement reefsafe (vu dans la litterature) mais en fait ils aiment un peu les coraux quand meme car ils me stress complètement le duncano et on commencé a grignoter quelques zozo Mais ils sont si beau qu'on pourrais tous leur pardonner | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" Lun 3 Déc 2012 - 9:52 | |
| alors retour d’expérience , après 1 mois je suis toujours aussi fan de ce poisson même si j'ai songer a séparer les deux car les heurt devenaient de plus en plus violent. Le dominant a fait quelques petit tour en cage pour essayer de faire reposé le dominé mais dés que je le mettais dans l’arène c’était reparti de plus belle , a ce moment là j'ai songé a me séparé du dominé et puis j'ai eu une idée un peu folle attention ca risque de pas plaire a tous le monde Je me suis dit que pour calmé le dominant il faudrait le rendre dominé donc comment dominé ce poissons tous simplement en lui mettant un concurrent, ni une ni deux je suis partis chez mon poissonnier pour trouver un poisson d'a peu prés la même taille et surtout de même couleur. En cherchant un peu je ne voyait qu'un seul poisson susceptible de résister et de même couleur , un acanthurus leucosternom d'environ 8 cm qui bien entendu ne finira pas ses jour dans mon bac. Je sais c'est horrible d'acheter un poisson pour empêcher un autre d’être agressif mais je ne voyais pas d'autre moyen. C'est un pari que j'ai tenter et après une semaine ça semble payant les deux genicanthus ne se pourchasse que très peu mais se tiennent encore a distance et même le plus marrant je les ai vu se lié contre le leuco. la stratégie semble être payante. Sinon le bac se porte bien , j'ai changé l'éclairage pour passé en led avec une rampe maxpect razor 160 W 16000 K , le rendu est surprenant et la réaction des coraux intéressantes, en effet la plupart de mes coraux sont devenu de couleur pastel , et certains coraux qui ne se coloraient pas sous t5 sont tous simplement devenu superbe et d'autre au contraire. Bilan du changement d'éclairage, complètement satisfait J’essaierai de faire des photos prochainement | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" Lun 3 Déc 2012 - 9:59 | |
| ou as tu commandé ta rampe, stp ? et à quel tarif ? met une photo du rendu, car ça m'interesse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" Lun 3 Déc 2012 - 10:05 | |
| la rampe je l'ai acheter dans un mag prés de chez moi , a 499 euros | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" Lun 3 Déc 2012 - 10:10 | |
| ok,mais je viens de voir que t'es pas d'min coin. c'est vrai que cette rampe est à un tarif apparement intéressant. Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" Lun 3 Déc 2012 - 10:13 | |
| et non je suis dans le sud, mais je viens vous voir en mars lol | |
|
| |
FiFi Baliste du récif
| Sujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" Lun 3 Déc 2012 - 10:59 | |
| super bonne nouvelles tout ça | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" Lun 3 Déc 2012 - 12:43 | |
| merci pour ce petit récif et tes impressions | |
|
| |
jayjay62 Ange du récif
| Sujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" Lun 3 Déc 2012 - 18:24 | |
| humm sa mérite un pti coup de fil ce soir tout sa lol comme d'hab vers 22h30 | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" Lun 3 Déc 2012 - 20:11 | |
| oui comme d'hab et sur le fixe alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" Mar 4 Déc 2012 - 21:29 | |
| alors aujourd'hui petit nettoyage et j'en ai profiter pour faire quelques photos , Et j'ai remarqué un petit changement sur mes genicanthus , sur un en fait en effet la caudale du plus petit s'effiloche , j'ai tenter des photos pour vous montrez. Est ce les prémices d'un changement de sexe ou bien je m'enflamme ( c'est bien possible) La femelle le pseudo male et pour finir une photo du bac | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" Mar 4 Déc 2012 - 21:41 | |
| Petite question : s'est quoi tes petits tubes à essais ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" Mar 4 Déc 2012 - 21:53 | |
| ce sont des tubes dans lequel on recois les bambou et anthurium au boulot , je m'en sert pour fixer les bouture comme sur cet article
http://reefcentral.com/forums/showthread.php?s=&threadid=1215102&perpage=25&pagenumber=1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" Mar 4 Déc 2012 - 22:32 | |
| merci pour cette technique
Heureusement que le monsieur n'est pas un professionnel , car avec 800 boutures et 800 bébés coraux ça commence à faire faut pas demander si il en était un ? | |
|
| |
Druide Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" Mar 4 Déc 2012 - 23:27 | |
| | |
|
| |
nemo80 Baliste du récif
| Sujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" Mer 5 Déc 2012 - 8:48 | |
| ha ouais quand même lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" | |
| |
|
| |
| Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" | |
|