Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"

+43
Chtiosaka
nemo01
jc 59
gero59
Damien_59790
petitbenj
Pierry59
bizii
tofke59
simmath
Béd
vincitra
h2o
Edwige
xav62
david59
Gentry
Kevin659
reef59000
Aym80
Damien
Druide
SPGSM
Gio-gio
totof
mickael62800
Mavounette
lanorecif
charlusdu59
djcosmos59
Paypay
Djack59185
phil80
nemo80
Johan59
wins76
jayjay62
chaos15
fden
Mave
FiFi
Amine
dendobates32
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32

Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 23:17

un amis de passage début septembre en a profité pour faire une petite vidéo du bac voilà ce que ça donne

Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 23:40

jayjay62 a écrit:
ça pousse, ça pousse ! Les acro ont bien croutés a ce que je vois !! Et c'est vrai que tu n'as pas payé cher ton efflorescens (vu la taille) ...

Y a pas que les acro qui n crouté les algues bulles aussi
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 23:41

peut être un problème d'éclairage dans un micro récif hum
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 23:50

oui il y a plein d'algues bulles mais j'ai du mal a comprendre la relation entre éclairage et algues bulles

Je connais plein de bac rempli de valonia avec un éclairage de 1W/ litres

Pour ma défense j'ai commencé a les retiré mais lors de la video je n'avais pas commencé a m'attaquer "aux problemes" rire

Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 23:56

Djack59185 a écrit:
peut être un problème d'éclairage dans un micro récif hum

mais y en a peut être pas .

Vous souhaitez tellement à faire à votre guise : faite donc
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 0:07

Citation :
Vous souhaitez tellement à faire à votre guise : faite donc

oui oui je te rassure je ferais comme je le souhaite , mais posez vous les bonnes questions si personnes n'avait tenter des chose on en serait où en récifal aujourd'hui?

je dis pas que j'ai forcement raison , je dois me tromper ou pas mais la première personne qui a réduit le nombre de pv a surement eu les même réflexion mais aujourd'hui vous êtes tous d'accord pour dire que cette personnes avait raison.

Où en serions nous si on avait pas tenter des choses, je trouve juste que de temps en temps il est bon de sortir des chemins tracé, c'est comme ça qu'a eu lieu les plus grande découverte scientifique.

Alors si je me trompe je serais le premier a venir vous dire que j'ai eu tord mais j’espère que si je ne me trompe pas j'aurais pu faire ouvrir les yeux a certains.
Il y a divers chemins qui mènent a Rome, et puis si on appliqué tous les même méthode expliquez moi a quoi servirait les forum si au final on fait tous de la même façon;
Je pense juste avoir le mérite d'en parler sur les forum et me faire critiquer de partout alors que je pourrais très bien faire cela chez moi tous seul.

Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 0:49

tout le monde à ça propre méthode en quelque sorte.
maintenant, il y a ceux qui en parlent et ceux qui ne partagent pas leur expérience.
ça ne veux pas dire que untel ou untel à raison.

ex: je suis parti sur ma propre expérience, avec 90% d'aquaroches plongé dans l'eau de javel "imaginé bien qu'après ça, il n'y a plus grand chose voir plus rien de vivants dans mes pierres", juste pour 10% de pierres vivantes.

maintenant, il est vrai que je ne conseillerais pas cette méthode à tout le monde.
mais pour moi, le résultat après quelques mois, les pierres et aquaroches grouillent de vie en tout genre et tout va pour le mieux!

je suis avec un petit plug and play sous T5 et je m'en plein pas

enfin tout ça pour dire, qu'il faut à un moment se poser les bonnes questions et écouter les avis et expériences de chacun.

après libre à tous de faire ce qu'il veut.

le tout et je l'espère dans le respect de nos petits compagnons qui n'ont pas demandé à être dans nos bac.

Mave........................................ sifle
https://chti-marin.forumactif.fr/
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 1:23

complètement d'accord avec toi mave , et en aucun cas j'ai dis que ma façon de faire est la bonne .

Je veux juste voir si une alternative a la méthode classique est possible si oui tant mieux si non j'aurai au moins eu le mérite d'essayer rire

Ensuite en ce qui concerne le respect des poissons , ne vous inquiétez pas ils auraient pu tomber plus mal rire

Mais dans mon bac la priorité n'est pas les poissons, il faut être un minimum réaliste dans un 300 litres le choix de poissons est plus que limité , la preuve j'ai tenter d'introduire des apogon parvulus je les ai garder 5 mois sans réel problème au contraire il grandissaient très vite et ne semblaient pas du tout stresser , j'avais même réussi a leur faire accepter des paillettes mais voilà depuis le mois de septembre j'en perds régulièrement et en 1 mois j'en ai perdu 3.

Ça m'ennui beaucoup mais voilà je ne suis pas bête et il semble que cela soit assez fréquent chez ce poissons , il souffrirait régulièrement de carences alimentaire.
Je ne vais donc pas insister sur cet animal et partir sur des poissons avec qui je n'ai jamais trop eu de problème car je le répète pour moi les poissons sont secondaire , ils sont surtout là pour mettre en valeur les coraux .
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 1:25

Mave a écrit:
tout le monde à ça propre méthode en quelque sorte.
maintenant, il y a ceux qui en parlent et ceux qui ne partagent pas leur expérience.
ça ne veux pas dire que untel ou untel à raison.

ex: je suis parti sur ma propre expérience, avec 90% d'aquaroches plongé dans l'eau de javel "imaginé bien qu'après ça, il n'y a plus grand chose voir plus rien de vivants dans mes pierres", juste pour 10% de pierres vivantes.

maintenant, il est vrai que je ne conseillerais pas cette méthode à tout le monde.
mais pour moi, le résultat après quelques mois, les pierres et aquaroches grouillent de vie en tout genre et tout va pour le mieux!

je suis avec un petit plug and play sous T5 et je m'en plein pas

enfin tout ça pour dire, qu'il faut à un moment se poser les bonnes questions et écouter les avis et expériences de chacun.

après libre à tous de faire ce qu'il veut.

le tout et je l'espère dans le respect de nos petits compagnons qui n'ont pas demandé à être dans nos bac.

Mave........................................ sifle

Je dis +1, n'en déplaise aux personnes sur ce forum qui pensent tout savoir sur le récifal sur le forum (qui en passant par là se seraient plu avec certaines personne sur Toulouse) qui, parce qu'ils appliquent une méthode, doit être pour tout le monde LA méthode à utiliser.
Moi pareil mon ancien bac était composé de 90% pierres mortes et 10% de PV, c'est vrai que ce démarrage est un peu plus complexe qu'avec 100% de PV mais le bac était en pleine forme, contrairement à ce que me disaient les gens...
J'ai donc pris l'habitude de voir les forum comme un lieu d'échange, sur mes retours d'expériences, et les avis négatifs (quand je sais ce que je fais) je m'en contrefous royalement ...
Pensez à un certain Regis Doutres, sa méthode, qu'en pensaient les gens sur le forum quand il disait ce qu'il faisait dans son bac ? ... Maintenant il a pas une méthode de complémentation à son nom ? Pour les plus intelligents ça fait réfléchir non ?
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
Mavounette
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Mavounette

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 9:41

bravooo beau bac très jolie coraux
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 0:41

je vous promets du nouveau en fin de semaine ...
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 7:54

Ton PH bac est a combien a la mise mise en route de ton eclairage et a l'extinction.
totof
Ophiure du récif
Ophiure du récif
totof

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 12:47

superbe bac ,très épuré
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:34

je n'ai jamais trop tester mon ph , mais au début que je voulais mettre la methode regisdoutres j'avais un ph de 7,9 le matin et a l'extinction j'avais 8,4

je ne suis pas un adepte des test perso chez moi hormis le kh je teste pas autre chose
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:42

je crois que le PH joue enormement la dessus, avec la methode regisdoutre tu maintiens un PH stable jour et nuit et tu precipite les Phosphates organique et inorganique?

En tout cas cette methode a l'air d'etre radical pour les valonia et autre indesirable.

Je vais bientot me lancer dans cette methode prochainement.

Parcontre de 7.9 a 8.4 tu as un gros soucis ...
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 0:13

je ne suis pas en methode regis doutres car je trouve que l'on est trop dépendant du matériel un soucis de sonde et c'est tous le bac qui capotte.

Donc depuis le mois de juin je n'ai pas tester le ph rire

la methode regisdoutres te permet d'asservir ton rh en fonction du ph de ton bac donc par conséquent tu n'envoi pas d’hydroxyde la journée normalement
Je ne connaissais pas l'impact sur les valonia et indésirable mais j'ai du mal a comprendre que cela soit mauvais pour eux t pas néfaste pour nos coraux et poissons.

En gros je suis revenu la bonne et vielle méthode du rah via osmolateur
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:41

dendobates32 a écrit:
je ne suis pas en methode regis doutres car je trouve que l'on est trop dépendant du matériel un soucis de sonde et c'est tous le bac qui capotte.

Donc depuis le mois de juin je n'ai pas tester le ph rire

la methode regisdoutres te permet d'asservir ton rh en fonction du ph de ton bac donc par conséquent tu n'envoi pas d’hydroxyde la journée normalement
Je ne connaissais pas l'impact sur les valonia et indésirable mais j'ai du mal a comprendre que cela soit mauvais pour eux t pas néfaste pour nos coraux et poissons.

En gros je suis revenu la bonne et vielle méthode du rah via osmolateur

Pour sa qu'il preconise 2 sondes PH, tu n'a pas lue l'article entierement ;)
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:58

si si mais j'avoue avoir vite deconecter et surtout pas envie de me prendre la tête avec des methodes pour mon cas inutile, je me contente d'appliquer la bonne vielle méthode des changements d'eau hebdomadaire avec un apport d'eau de chaux via l'osmo
Et pour l'instant ça me convient après si avec la pousse des coraux je n'arrive plus a maintenir mon kh et beh on avisera a ce moment là
Mais pour l'instant je fais une méthode très simple sans prise de tête
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:43

t voilà depuis une semaine il y a du nouveau dans le bac, j'ai acheter 7 chromis retrofasciata (les seule disponible chez mon fournisseur) cela se passe très bien même si je pensais que c'était vraiment des poisson assez calme comme les viridis mais ça a vraiment un petit caractère digne d'une demoiselle.

Et enfin depuis ce matin j'ai deux nouveaux poisson réputé très timide mais depuis que je les ai mis ils restent en permanence devant et se jettent sur les artemia que je leur ai proposé ce qui est plutôt très bon signe
djcosmos59
Ange du récif
Ange du récif
djcosmos59

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:12

des photos?
http://www.chti-marin.com
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 23:51

Ils sont arrivés vendredi donc c'est très jeune mais bonne nouvelle le plus gros a commencé a prendre les paillettes

Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Img_3311

Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Img_3312

Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Img_3313

voilà les photos en espérant que ça se passe très bien
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 0:11

trop beau ! C'est un papa heureux ça !!! Depuis le temps que tu en parlais, ils sont là ! MERCI FAFOU !!!!
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 0:14

oui jayjay ça ne fais que 5 ans que j'en cherche ;)
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 0:20

c'est bien en plus j'aurai vu les demoiselles ;)
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 11:41

j'ai été obligé d'isoler le plus petit qui faisait la misère au plus gros qui l'eu crut
Je l'avais mis dans une cage histoire que le gros prennent ses marque et aujourd'hui j'ai relâché le fauve a voir comment ça se passe dans la journée si pas bon ce soir il retourne en cage

Sinon il y a quand même des bonnes nouvelles ils se jettent tous les deux sur les paillettes et sur le congelés que je leur donne donc ça reste quand même positif mais je surveille quand même.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"   Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32" - Page 3 Icon_minitime

Mon récifal cubique de 300 litres "dendobates32"
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant