Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !
L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,
Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !
L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
Sujet: Re: Osaka 155L méthode Jaubert de "Damien_59790" Dim 31 Mar 2013 - 13:28
et le stylophora rose tire grave la tronche...
Gentry Ocellaris du récif
Sujet: Re: Osaka 155L méthode Jaubert de "Damien_59790" Dim 31 Mar 2013 - 13:29
Il y a de grande chance qu'il soit mort dans un coin....
Sujet: Re: Osaka 155L méthode Jaubert de "Damien_59790" Dim 31 Mar 2013 - 13:29
Je pense que tu as peuplé trop vite....c'est beaucoup plus long en Jaubert !!
Damien_59790 Ocellaris du récif
Sujet: Re: Osaka 155L méthode Jaubert de "Damien_59790" Dim 31 Mar 2013 - 13:40
pourtant j'ai pas l'impression d'avoir été vite... le bac à été mis en route début janvier, et c'etait le deuxieme poisson... apres j'avoue que la semaine derniere j'ai mis pas mal de coraux mais ca ne salit pas le bac... donc c'est bizarre... et si le kauderni est mort il floterrait klk part non?
Sujet: Re: Osaka 155L méthode Jaubert de "Damien_59790" Dim 31 Mar 2013 - 13:45
Le peuplement en coraux pollue ton bac, se sont des organismes vivants donc relargage de mucus et autres....ils vivent donc productions de déchets !
Un Jaubert met environ 6 mois pour se stabiliser dans ces paramètres, là je pense que tu as été trop vite, la phase de maturation des bactéries n'est pas encore stabilisé.
un poisson mort ne flotte pas forcément, il est surement sous tes pierres en train de se faire grignoter par les détritivores...
Sujet: Re: Osaka 155L méthode Jaubert de "Damien_59790" Dim 5 Mai 2013 - 13:46
Salut les copains!
Je passe vous donne quelques nouvelles du bac!
Il y a 1 semaines 2 amphirion et un labre on rejoint le gobie de feu! Les coraux évolue pas trop mal dans l'ensemble... mis à part le stylophora rose et le seriatopora histrix... Je pense d'ailleurs les échange contre d'autres boutures... Peut être se plairont t ils dans un autre bac...
Voici quelques photos et une chti'te vidéo :)
sur cette derniere je me demande ce que c'est... ca fait 2 tube qui ont soude la pierre du lobophyton a celle du dessous, et ca se retracte des que je touche... il y a aussi une sorte de palourde juste à coté... mais rien ne sort...
et la chite vidéo qui va avec:
Damien Baliste du récif
Sujet: Re: Osaka 155L méthode Jaubert de "Damien_59790" Dim 5 Mai 2013 - 15:54
petitbenj Baliste du récif
Sujet: Re: Osaka 155L méthode Jaubert de "Damien_59790" Dim 5 Mai 2013 - 20:00
:bian: mais manque un peu de couleur a mon gout
Gio-gio Ange du récif
Sujet: Re: Osaka 155L méthode Jaubert de "Damien_59790" Dim 5 Mai 2013 - 20:02
Sympa la petite vidéo
Sujet: Re: Osaka 155L méthode Jaubert de "Damien_59790" Dim 5 Mai 2013 - 20:54
petitbenj a écrit:
:bian: mais manque un peu de couleur a mon gout
Je suis d'accord sur ce point, j aimerais bien rajoute caulestrea et euphilia.. Apres si vois avez des suggestions je suis ouvert ;-)
petitbenj Baliste du récif
Sujet: Re: Osaka 155L méthode Jaubert de "Damien_59790" Dim 5 Mai 2013 - 20:55
salut, la compagnie! rassurez vous je suis pas mort :p pas mal de choses en ce moment et je n'ai pas pris le temps de passe :p mais tous va bien, prochainement je vous posterais quelques photos ;)
Bon vous voyez pas de gros changement si ce n'est la disposition qui ne me plaisait plus... Faute de moyen je n'ai pas encore pu m'achete les coraux convoite... mais tous le monde vas bien et les choses évolue tranquillement ;)
Sujet: Re: Osaka 155L méthode Jaubert de "Damien_59790" Mar 2 Juil 2013 - 0:55
la petite video qui va bien avec un invite surprise au bout de 30 s :p
Sujet: Re: Osaka 155L méthode Jaubert de "Damien_59790" Mar 2 Juil 2013 - 17:07
Petit récap sur la maintenance du bac:
Je suis donc en méthode Jaubert, ce qui veut dire que je n'utilise pas d'ecumeur! Toute la filtration se fait biologiquement dans le sol, tous les soirs je nourris grassement mes poissons... ils ont un ventre bien rond lol
Depuis 6 mois j'ai change une seuls fois 15L d'eau...
La microfaune se développe tres bien, tous les 3 jours je nettoie le filtre de surface et il est à chaque fois bourre de bestiole ( des copepodes je crois) sur les parois on vois des verres,copepodes et plein de petites choses qui bougent...
j'utilise des produits ABCM pour les coraux mais j'ai pas l'impression que ca change grand chose...
Depuis le debut j'ai perdu un Kauderni qui ne s'est jammais alimente... et une Wudermani qui à disparu au bout de plusieurs mois... pourtant elle faisait ses mus, tous se passait bien...
Actuellement il y a 2 amphirions, un labre et un gobie de feu. A la rentrée je verrais pour éventuellement mettre un mandarin...
Si vous avez des questions n'hesite pas :)
Mave Chef du récif
Sujet: Re: Osaka 155L méthode Jaubert de "Damien_59790" Mar 2 Juil 2013 - 17:47
ne change rien, ça tourne super, beau bac
nemo80 Baliste du récif
Sujet: Re: Osaka 155L méthode Jaubert de "Damien_59790" Mar 2 Juil 2013 - 17:53
le mandarin je suis contre moi , destructeur de micro
Mave Chef du récif
Sujet: Re: Osaka 155L méthode Jaubert de "Damien_59790" Mar 2 Juil 2013 - 17:57
nemo80 a écrit:
le mandarin je suis contre moi , destructeur de micro
très beau poisson, mais il va décimer ta micro-faune
nemo80 Baliste du récif