Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?

Aller en bas 
+32
mustang18
Stefdemonac17
zorg59
zoanthus
cash59
Chnick62
donatien
Franck
Druide
Gewing
bloodyymary
xavier delille
laurent2962
simmath
mikado
jc 59
PAPRIKAS
noeil2004
mickael62800
Damien
tofke59
samix
saubi59
titi62
loy59
loicmarcel
joss
jayjay62
nikos02
david59
Amine
petitbenj
36 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

BH
oui
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Vote_lcap74%Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Vote_rcap
 74% [ 34 ]
non
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Vote_lcap26%Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Vote_rcap
 26% [ 12 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Empty
MessageSujet: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:47

voila j'aimerai savoir si vous avez des BH dans vos bacs et merci d'argumenter vos raisons...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:49

bon alors moi j'en ai pas j'en avais dans mon nano il y a 3 ans mais ils bousculaient mes coraux...
du coup j'en ai pas mis dans mon FO mais comme je n'ai quasi pas de coraux me demande si je n'en mettrais pas quelques un
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:50

oui toujour eu des bh et j'en'est toujours  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
david59
Baliste du récif
Baliste du récif
david59



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:53

depuis mes début , j ai des bh mais en ce moment je n ai mis que des petits herbivores car les gros attaque les escargots et bouge le décor
Revenir en haut Aller en bas
nikos02
Crabe du récif
Crabe du récif
nikos02



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:04

j'en ai mis au debut
c'est sympa a voir comme petit bete,
mais sa deplace tout.
j'en remettrer peut etre un jour.
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:23

moi ils m'ont anéanti ma population d'escargots. j'ai donc tout enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
joss
Mollusque du récif
Mollusque du récif
joss



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:45

j'en ai
il faut du bon boulot, un peut bulldozer part-contre.
Revenir en haut Aller en bas
loicmarcel
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loicmarcel



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:19

j'en ai plus et j'en remettrai pas il retourne mes coraux
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:39

Moi j'en ai pas mal et même des trés gros.

Pas trop de soucis avec les escargots a part une fois ou ils ont ejecté un escargot de sa coquille?
J'ai mis en préventif pleins de coquilles vident un peu partout, depuis plus de soucis

Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:45

aussi des nanars , de bon detritivores
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
saubi59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
saubi59



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:47

Moi un petit patte rouge et pas de soucis pour l instant.
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:18

Moi aussi un calcinus élégant , qui s'est fait retourné par un strombus !!! Trop fort quand même !
Les strombus sont de sacrés nettoyeurs et apparament ne se laissent pas faire  rire 
Revenir en haut Aller en bas
tofke59
Ange du récif
Ange du récif
tofke59



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:24

j'en ai 3, et coquilles vides ou pas ils se tapent un escargot de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:46

J'en ai 4 c'etait mes premiers BH qui sont devenus enorme mais si ils viennent a disparaitre je n'en remettrais plus j'ai mes ophuires qui travaille mieux ^^ et moi chiant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
david59
Baliste du récif
Baliste du récif
david59



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 23:32

des petits herbivore sa ne bouge rien c est minuscule
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 0:36

Du meme avis que damien, pas vraiment indispensable
Revenir en haut Aller en bas
noeil2004
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
noeil2004



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 7:17

Oui, mais moi arrive tous seul sans doute avec les PV
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 7:37

J'en ai eu au début pour éliminer les algues mais j'ai constaté qu'ils mangés aussi mes escargots donc je n'en ai pas remis dans mon nouveau bac. Ils apportent plus d'inconvénients que d'avantages. Pas nécessaire dans un bac qui est à maturité  pasbien 
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 8:02

j'en ai quelques un et pas de probléme avec eux
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Ophiure du récif
Ophiure du récif
mikado



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 8:31

moi aussi j en ai quasiment une dizaine et pas de soucis particulier
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 8:50

moi j'ai des tricolors et un gros je ne sais plus quoi  rire 
A part le gros qui fait tomber les coraux de temps en temps je n'ai pas de soucis particulier.
Dans mon prochain bac je ne mettrai que des petits tricolors ou rien du tout  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 10:45

ok donc pas necessaire surtout dans un bac bien mur...
donc je penses ne pas en mettre alors dans mon FO
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:38

on peut en mettre mais c est pas necessaire pour un bac mature comme dit paprika et ne pas mettre surtout ceux de couleur vert ca ils grossissent trop et bouge tout les coraux dans le bac moi j en ai plus qu un et il déracine tout mdr et il m a manger tous les escargot que j avais mis 19 au total donc je le deconseille mieux vaut mettre des escargots type turbo astrea ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:43

c'est que les tricolores sont mignon avec leur pattes bleue...
mais bon pas sur qu'ils tiennent dans mon bac de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
xavier delille
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
xavier delille



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:45

J en n ai toujours eu et j ai jamais eu de souci particulier car j ai toujours mie plusieurs coquille vide de differente dimention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Constatation de la qualité du sel dans mon bacs.
» Énormement de sabelles dans mon bacs, bon ou pas ?
» Mettez vous des bactéries dans votre bac?
» Quelques beaux bacs avec une base de décor céramique
» ver avec des tentacules dans mon bac a hippo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Les P'tits Sondages-
Sauter vers: