Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?

Aller en bas 
+32
mustang18
Stefdemonac17
zorg59
zoanthus
cash59
Chnick62
donatien
Franck
Druide
Gewing
bloodyymary
xavier delille
laurent2962
simmath
mikado
jc 59
PAPRIKAS
noeil2004
mickael62800
Damien
tofke59
samix
saubi59
titi62
loy59
loicmarcel
joss
jayjay62
nikos02
david59
Amine
petitbenj
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

BH
oui
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Vote_lcap74%Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Vote_rcap
 74% [ 34 ]
non
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Vote_lcap26%Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 12 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
bloodyymary
Mollusque du récif
Mollusque du récif
bloodyymary



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 9:07

non et j'en veux pas, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juldelf-reef.com
Gewing
Ange du récif
Ange du récif
avatar



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:04

non pas de bh pour le moment peut etre un jour je verrai bien
 ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:49

Bien sur que oui ,mes arothrons se font les dents dessus
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:57

Mon Diodon aurait adoré rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:00

Tu m'étonne  rire
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:01

petitbenj a écrit:
ok donc pas necessaire surtout dans un bac bien mur...
donc je penses ne pas en mettre alors dans mon FO

bah, dans ton FO je dirais que sa servirais pour l'esthetique, apres en recifal sa bouscule tout les coraux


j'en ai mis au tout début que j'ai commencé "clibanarius tricolor" aucun problème avec mes autres détritivores, mais ils ce font dégommé chacun leur tour par 1 ou plusieurs squilles, après que j'en ai plus j’arrête et je met des escargot a la place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:04

Mais la squille va continuer a tous te tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 0:26

Mania arothron a écrit:
Mais la squille va continuer a tous te tuer...

pas le choix, j'ai deja demonté 2 coup mon decor donc la chasse et terminé pour moi, c'est trop complexe a chopé cette saloperie, si sa me coute 10 escargot a l'année je m'y ferai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 22:17

Je suppose que tu avais laisser les pierres en suspend pour qu'elle sorte hors,tant qu'elle te tue pas des poissons...
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Mollusque du récif
Mollusque du récif
donatien



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 17:16

j en ai 4 dans mon bac ce sont des petite bêtes très intéressante a observer
Revenir en haut Aller en bas
Chnick62
Crabe du récif
Crabe du récif
Chnick62



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:24

5 mini nanars patte rouge, 5 jeune tricolore, 2 gros patte bleu et 1 très gros ordinaire dans ma décante
Revenir en haut Aller en bas
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:41

4 nanars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
zoanthus
Crabe du récif
Crabe du récif
zoanthus



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 12:44

Suite à de mauvaises expériences (sorties du bac, meurtres entre BH et meurtre d'escargots pour voler leurs coquilles) , je n'en mets plus, je préfère un combo de différentes espèces d'escargots et porcelaines.

Revenir en haut Aller en bas
zorg59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
zorg59



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 14:55

y a t il un moyen d'avoir des bn sans que tout soit détruits ?
ex coller mieux des coraux
Revenir en haut Aller en bas
zoanthus
Crabe du récif
Crabe du récif
zoanthus



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 15:09

Dans tous les cas le top est de coller les coraux, même sans BH les escargots et le courant se feront un plaisir de tout faire tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 19:02

PAPRIKAS a écrit:
J'en ai eu au début pour éliminer les algues mais j'ai constaté qu'ils mangés aussi mes escargots donc je n'en ai pas remis dans mon nouveau bac. Ils apportent plus d'inconvénients que d'avantages. Pas nécessaire dans un bac qui est à maturité  pasbien 

+1
Tant que j'avais des algues filamenteuses, je les ai gardé...une fois le boulot fait, bye bye!
Car dès que j'ajoutais un nouveau corail, ces bourriques venaient les gratouillait et pof pu rien donc ras la casquette tout le monde a viré!
Un strombus à pris place, y'a mes crevettes et mon valenceria puellaris qui brasse le sable donc ma foi... puis j'ai des tectus et des astreas et mon globulus donc ça me va très bien sans BH.
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 21:40

Les nasarius sont de tres bons bulldozers pour le sable aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gewing
Ange du récif
Ange du récif
avatar



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 21:18

a le petit sondage a etait fais rete a lire le post ;)
Revenir en haut Aller en bas
mustang18
Mollusque du récif
Mollusque du récif
mustang18



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 6:45

J'ai des bh. ...des clowns c'est bestioles et de vrai déménageur aussi .... mais bon utile dans l équilibre du bac je pense
Revenir en haut Aller en bas
franck62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
franck62



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:34

J'en ai 3 dans mon 91 litres et comment dire faut bien attacher les boutures sinon ca volent grave. Idem qu'en il se battent pour les coquilles c'est trop marrant.
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 17:56

Oui beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 18:26

J'en ai plus qu'un un gros et ils ont bouffé tous les escargot les salopard.. il y a en des tout petit a patte orange ca c'est bon.
Des que j'aurai viré le gros , je remettrai des escargots pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
pass59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
pass59



Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 18:43

Non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Énormement de sabelles dans mon bacs, bon ou pas ?
» Constatation de la qualité du sel dans mon bacs.
» Comment entretenez vous vos bacs ?
» Mettez vous des bactéries dans votre bac?
» ver avec des tentacules dans mon bac a hippo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Les P'tits Sondages-
Sauter vers: