Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilS'enregistrerConnexion

Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré

+6
vincitra
Gewing
merrougesinai
Béd
guigui621
Mikagt59
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré   Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 17:36

Ok donc accumulation de sediments et qui repartie dans la colone d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Mikagt59
Crabe du récif
Crabe du récif
Mikagt59

MessageSujet: Re: Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré   Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 17:37

Tu as tout compris , j'ai filtré sur perlon pendant 1 petites semaines en le changeant tout les jours la il récupère moins sur 3 jours donc je l'es enlever complètement
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré   Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 17:58

Il faut que tu revois entièrement ton brassage pour eviter encore ce soucis
Mikagt59
Crabe du récif
Crabe du récif
Mikagt59

MessageSujet: Re: Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré   Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 18:00

Le soucis avec les rsm 130 ces assez compliquer avec le système de brassage d'origine donc j'ai rajouté une tunze 6015 en plus il y a un petit moment mais sa me paraît encore un poil léger
Mikagt59
Crabe du récif
Crabe du récif
Mikagt59

MessageSujet: Re: Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré   Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 19:14

Salut à tous ,

Désoler je suis pas très présent en ce moment mais j'ai repris le boulot et je suis assez pris en ce moment par contre j'ai un gros gros soucis avec mon bac depuis un petit moment je me bat avec des algues dont je ne sais pas se que ces et la j'en ai marre mon bac et crade je l'es jamais vu comme ça ! Je vous joint des photos si quelqu'un a un remède à me proposer .
J'ai fait mes test hier et ils sont tous bon jusque le kh et ph un peu bas du coup je le remonte au buffer tout doucement et les po4 au colorimétrique sont à 0,02

[img]Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré - Page 5 Image16[/img]

[img]Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré - Page 5 Image17[/img]

J'ai fais un changement de 10 litres hier aussi et la je rentre ce soir les vitres avait un film marron aussi .
Mes coraux tire la tronche et s'ouvre pas tant que sa HELP pleure
KAGE62
Mollusque du récif
Mollusque du récif
KAGE62

MessageSujet: Re: Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré   Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 19:31

Salut,
ça ressemble aux algues que j'ai pu avoir a un moment dans mon bac.
Meme genre que toi, paramètres pas mal mais des algues qui gagnent au fur et a mesure du terrain.
Sont elles marron foncés avec un aspect gluant ?
Est qu'elles se dissolvent quand tu essaye de les retirer ?
Si oui, je pense a des dinoflagelé, le seul moyen que j'ai trouver pour les éradiquer c'était de l'algea X de chez fauna marin, tout les autres trucs n'ont pas marché.
Bonne chance a toi en tout cas...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré   Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 20:08

Test tes phosphates a mon avis tu est haut...
Mikagt59
Crabe du récif
Crabe du récif
Mikagt59

MessageSujet: Re: Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré   Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 20:42

Oui ces bien Ca kage62 , j'ai vu avec Bed sa serait bien des dinnoflagelés pleure demain je vais aller chercher dès bactoches , je suis pas fan des produits on verra si pas d'amélioration je testeré ton produit bien
KAGE62
Mollusque du récif
Mollusque du récif
KAGE62

MessageSujet: Re: Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré   Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 21:25

J'en ai eu au debut de mon bac (vers le deuxieme mois), au début je me suis dis cyano, donc gros nettoyage etc...mais non c'est encore plus galère.
J'ai essayé plusieurs trucs, bactéries et produits mais rien n'y a fait, c'est vraiment un traitement ciblé contre les Dinno et le seule produit qui avait l'air d'avoir un bon retour sur les différents post c'était l'algea X, par contre il faut suivre le traitement sur la durée, ça ne part pas du jour au lendemain.
Tiens nous au courant.
Mikagt59
Crabe du récif
Crabe du récif
Mikagt59

MessageSujet: Re: Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré   Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 13:09

A fermé ce bac à était vendu , je vais faire la présentation du nouveau
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185

MessageSujet: Re: Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré   Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 13:24

Ok ça marche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré   Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré - Page 5 Icon_minitime

Bac de Mikagt59 - RSM 130 amélioré
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5