| Bac de Mamsk - Reef plasma | |
|
+23Amine jc 59 gretouille karaaqua59 yves64 laurent2962 remss tofke59 Franck Domidomino Arthéon roman59 mickael62800 Gewing jp du 59 Djack59185 taschia Béd cash59 merrougesinai samix Mikagt59 Mamsk 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mamsk Crabe du récif
| Sujet: Bac de Mamsk - Reef plasma Jeu 23 Juil 2015 - 20:23 | |
| Bonjour, après presque 4 ans sans bac je reviens dans le monde du marin. Je suis tomber amoureux depuis des années d'un bac sur un forum et après de très longue négociation j'ai pu lui reprendre. Voici le projet: Le bac en route chez l'ancien propriétaire, Il fait 165 cm de long pour 25 cm de largeur et 65 de hauteur. Chez l'ancien propriétaire l'ensemble était suspendu au mur (300 kg) mais moi je suis en appartement pour l'instant donc je partirais sur l'idée suivante: Je vais le mettre sur un meuble de 25 cm de largeur pour 165 cm de longueur juste à l'arrière du canapé, on aura vraiment l'impression que l'aquarium est suspendu. Le bac vide dans le salon pour le moment, j'attend le meuble pour dans 1 à 2 semaines. J'ai une rampe 2 x T5 80w pour le moment mais je vais partir sur une rampe PULZAR LED HO-DIM-95 Watt-1470mm-Eau mer 16000 Kelvin par la suite. Pour le brassage je partirais sur 2 x TUNZE 6045 et 1 x TUNZE 6025 Ecumeur TUNZE 9002 Je partirais sur 20 kg de PVs, sur les photos il y a 17 kg. Je partirais sur 100 watts pour le chauffage. ....... | |
|
| |
Mikagt59 Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Jeu 23 Juil 2015 - 20:28 | |
| Effectivement jolie projets et bac | |
|
| |
samix Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Jeu 23 Juil 2015 - 20:28 | |
| 25 cm de largeur ? | |
|
| |
merrougesinai Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Jeu 23 Juil 2015 - 20:39 | |
| Ah, je vois que tu as solutionné le problème d'éclairage! je me repete, j'adore le decor de l'ancien proprio! | |
|
| |
Mamsk Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Jeu 23 Juil 2015 - 20:56 | |
| Oui puis la Pulzar fait 2 cm d'épaisseur donc j'aurais entre 7-8 cm entre l'eau et la rampe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Jeu 23 Juil 2015 - 21:00 | |
| Parfait! C'est pas évident de trouver quand l'espace est limité, je suis curieux de voir ton bac en route! | |
|
| |
cash59 Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Jeu 23 Juil 2015 - 21:01 | |
| vivement la suite | |
|
| |
Béd Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Jeu 23 Juil 2015 - 21:42 | |
| Il me parle ce bac.
En tout cas je trouve ca génial , ca change. Un beau tableau vivant.
Tu comptes partir sur quoi niveau population? | |
|
| |
taschia Mollusque du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Jeu 23 Juil 2015 - 21:44 | |
| Dimension hors du commun pas simple mais l idée est vraiment sympa Vivement la suite | |
|
| |
Mamsk Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Jeu 23 Juil 2015 - 21:57 | |
| 2 lysmata debelius, 2 ocellaris et 2 gobie/blennie...
| |
|
| |
Djack59185 Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Jeu 23 Juil 2015 - 22:03 | |
| Hâte de voir la suite. Très bon projet | |
|
| |
Mamsk Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Jeu 23 Juil 2015 - 22:18 | |
| - taschia a écrit:
- Dimension hors du commun pas simple mais l idée est vraiment sympa
Vivement la suite Oui je vois venir la galère avec les PVs lolll car en + j'ai des renforts en haut du bac donc ça réduit le passage des pierres encore + !!! | |
|
| |
jp du 59 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Jeu 23 Juil 2015 - 22:43 | |
| J'ai déjà vu ce bac sur un autre forum Mais pour moi il manque de largeur Tu risques d'avoir des gros problèmes Car ce n'est pas viable dans le temps Tu peux toujours essayer | |
|
| |
Béd Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Jeu 23 Juil 2015 - 22:49 | |
| - jp du 59 a écrit:
- J'ai déjà vu ce bac sur un autre forum
Mais pour moi il manque de largeur Tu risques d'avoir des gros problèmes Car ce n'est pas viable dans le temps Tu peux toujours essayer
Pourquoi ne serait il pas viable JP ? Si le bac est composer de tout le matériel nécessaire au berlinois . Plus une maintenance correcte, je vois pas le problème. Après c'est sur que niveau brassage ca sera un peu plus compliquer avec une dimension de 160x25 quoique... Une p'tite gyre si elle passe et le tour est jouer... | |
|
| |
Mamsk Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Jeu 23 Juil 2015 - 22:50 | |
| - jp du 59 a écrit:
Mais pour moi il manque de largeur Tu risques d'avoir des gros problèmes Car ce n'est pas viable dans le temps Tu peux toujours essayer
Oui il y a quelques sujets sur certains forum de l'ancien proprio concernant la réalisation du projet. Des sujets datant de 2009 au début de l'aventure donc un bac de 6 ans. | |
|
| |
jp du 59 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Jeu 23 Juil 2015 - 23:05 | |
| - Béd a écrit:
- jp du 59 a écrit:
Pourquoi ne serait il pas viable JP ?
Si le bac est composer de tout le matériel nécessaire au berlinois . Plus une maintenance correcte, je vois pas le problème.
Après c'est sur que niveau brassage ca sera un peu plus compliquer avec une dimension de 160x25 quoique... Une p'tite gyre si elle passe et le tour est jouer... Comment je peux dire échange gazeux ça fera mal car 25 cm pour moi ce n'est pas assez large c'est comme si on te mettait dans une pièce de 50 centimètres au carré est-ce que tu pouvais vivre J'ai vu les commentaires sur le forum du premier propriétaire Il avait présenté son bac au début tout allait bien et après plus de nouvelles les personnes du forum qui était très calés lavait prévenu Mais il peut toujours essayer je souhaite qui réussissent L'avenir nous le dira | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Jeu 23 Juil 2015 - 23:08 | |
| Moi je pense que c'est viable suffit d'être bien équiper |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Jeu 23 Juil 2015 - 23:11 | |
| Tout va se jouer sur le brassage, il faut arriver à faire tourner l'eau et l'aérer au maximum en surface... | |
|
| |
Béd Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Jeu 23 Juil 2015 - 23:12 | |
| pour l' échange gazeux: Bac A: 1.6x0.25= 0.4m² Bac B: 0.8x0.5=0.4m² Bac A: 160x25x65=260L Bac B: 80x50x65=260L Même surface d'échange, même litrage. Je vois pas pourquoi le bac B fonctionnera mieux que la Bac A avec le même matos et la même maintenance. Reste la question du brassage. Après je peux me tromper mais là je vois pas . | |
|
| |
Béd Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Jeu 23 Juil 2015 - 23:12 | |
| - merrougesinai a écrit:
- Tout va se jouer sur le brassage, il faut arriver à faire tourner l'eau et l'aérer au maximum en surface...
+1 | |
|
| |
jp du 59 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Jeu 23 Juil 2015 - 23:16 | |
| Quand je dis plus haut j'espère pour lui que ça fonctionne Ce n'est que mon opinion personnelle Bonne soirée On verra dans l'avenir je pense vraiment ce que je dis
| |
|
| |
jp du 59 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Jeu 23 Juil 2015 - 23:22 | |
| Béd tu brasse mieux une largeur de 50 centimètres que 25 cm Regarde la largeur des pompes de brassages Tes calculs sont peut-être bon en théorie mais en pratique c'est autre chose Je reste sur ma première idée ce n'est pas viable
| |
|
| |
Mamsk Crabe du récif
| |
| |
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Jeu 23 Juil 2015 - 23:26 | |
| Sais tu comment il brassait ce bac? Je vois qu'il la maintenu des années! | |
|
| |
jp du 59 Ange du récif