Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà ! |
|
| Bac de Mamsk - Reef plasma | |
|
+23Amine jc 59 gretouille karaaqua59 yves64 laurent2962 remss tofke59 Franck Domidomino Arthéon roman59 mickael62800 Gewing jp du 59 Djack59185 taschia Béd cash59 merrougesinai samix Mikagt59 Mamsk 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mamsk Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Mer 2 Mar 2016 - 21:06 | |
| Je suis très content de la rampe ! Oui j'ai le contrôleur bluetooth et je programme via mon macbook :)
Juste une petite chose, le câble USB qui relie le contrôleur à la rampe n'est pas compris ni avec le contrôleur ni avec la rampe alors pour le prix de chacun j'étais un peu surpris lol donc j'ai acheté le cable chez Giesemann mais celui-ci ne tient pas super bien dans le port de la rampe avec le caoutchouc qui doit protéger le port de l'eau. | |
| | | Mamsk Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Dim 6 Mar 2016 - 14:07 | |
| Paramètre du jour: NO3 -> 7 (SALIFERT) PH -> 8 (COLOMBO) KH -> 9,3 (SALIFERT) PO4 -> <0,03 (COLOMBO) NH3 -> 0 (COLOMBO) CA -> 460 (COLOMBO) MG -> 1275 (COLOMBO) J'ai fais mon premier changement après 2 mois, 15 litres. C'est mieux de faire un changement d'eau chaque mois ou des petits chaque semaine ? Comme premier coraux vous me conseillez quoi ? Je pourrais partir directement sur du dur ? du dur facile ? Comme prochain poisson je pense partir sur un mandarin, j'en avais 1 dans mon ancien bac je l'adore , je l'avais introduit tôt dans le bac et j'avais pas eu forcément de problème question alimentation,... | |
| | | Franck Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Dim 6 Mar 2016 - 14:19 | |
| l'idéal serai de faire un changement chaque semaine de petite quantité afin d'apporté des oligos,mais on devient vite fénéant de faire sa toute les semaine donc... 1 fois par mois c'est tres bien aussi !
mandarin evite,il ne fera pas long feux vu la quantité de pv que tu as... | |
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Dim 27 Mar 2016 - 17:41 | |
| Les petits nouveaux :) Les paramètres du jour: Densité -> 1024 T° -> 25,5 NO2 -> 0 NO3 -> 7 PH -> 7,8 KH -> 9 PO4 -> 0 NH3 -> 0 MG -> 1305 CA -> 455 | |
| | | footix62 Ophiure du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Dim 27 Mar 2016 - 17:42 | |
| Sympa tout ça | |
| | | samix Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Lun 28 Mar 2016 - 10:51 | |
| Salut Mamsk , je viens de suivre de A à Z ton projet ! ( toutes les pages ) Je trouve cela très bien comme projet , peu commun ça c'est sur mais du moment que tu sois content du résultat c'est le principal ! Pour moi ton projet est viable si tu limites ta population à de petites animaux bien entendu ! Félicitations à toi n'hésites pas à nous poster une belle photo de face un soir | |
| | | NicoDarkFace Ophiure du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Lun 28 Mar 2016 - 16:33 | |
| c'est clair il est sympa ce projet | |
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Sam 2 Avr 2016 - 20:32 | |
| Merci Aujourd'hui, changement de décors avec l'ajout de 5kg de real reef rock et le résultat est franchement mieux J'en ai profité pour faire un bon nettoyage en-dessous des pierres vivantes,etc,... L'eau est encore un peu trouble... AVANT: APRES: J'ai beaucoup + d'espace pour mettre mes coraux | |
| | | Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Sam 2 Avr 2016 - 20:36 | |
| Ah oui, c'est beaucoup mieux | |
| | | samix Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Sam 2 Avr 2016 - 20:58 | |
| Top | |
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Mer 26 Oct 2016 - 19:14 | |
| Suite à la vente du bac l'aventure continue ici http://www.chti-marin.com/t10069-my-cubicus | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma | |
| |
| | | | Bac de Mamsk - Reef plasma | |
|