| Bac de Chris-le-chti | |
|
+61Jonat gretouille ch'm@x fel62 footix62 greg59150 mustang18 franck62 japanforever chti-rosult matt59 Paypay cilindricus yves64 piero chris de bxl jp du 59 merrougesinai imtier cash59 zorg59 Chnick62 projetnemesis zebrasoma Gewing lionel59 jojo62 jamy02 Druide Franck GREG59 djcosmos59 artisson62 sophia59200 djedje02 xavier delille mickael62800 Pierry59 Edwige Gentry AD62 nemo80 christophe samix simmath PAPRIKAS charlusdu59 Damien david59 karaaqua59 Amine petitbenj SPGSM laurent2962 Damien_59790 ethan62200 titi62 Djack59185 xav62 Mave chris-le-chti 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris-le-chti Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 5 Déc 2013 - 16:29 | |
| J'ai racheté d'ocase sans les ventouse apparemment.. | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 5 Déc 2013 - 16:31 | |
| ces pompe son fiable, mais niveau conso et vibration c'est pas le top pour le petit morceau de mousse bleu | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 5 Déc 2013 - 16:52 | |
| Tu aurais conseillé quoi Mave, j'avais posé la question dans un autre post avant d'acheter. | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 5 Déc 2013 - 17:02 | |
| celle là par exemple | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 5 Déc 2013 - 17:32 | |
| Si celle ci continue de faire du boucan je vais la changer. Si la newjet est silencieuse et fiable je prendrai ca, merci Mave ! La EHEIM en fait je type qui m'a vendu les turbelles 6105 me l'a offerte. La elle crache bien mais ca vibre. Pareil pour la pompe silencieuse de l'écumeur Tunze neuf , mais je crois que c'est normal il faut un rodage de 2 ou 3 jours on m'a dit (enfin espérons). | |
|
| |
PAPRIKAS Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 5 Déc 2013 - 20:44 | |
| Tu peux trouver des ventouses spéciales EHEIM pour diminuer le bruit chez Europrix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 5 Déc 2013 - 21:17 | |
| ok bonne idée dommage si j'avais su je les aurai commandé en meme temps que mes silent clamps pour mes 6105 ce matin.
| |
|
| |
Djack59185 Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 5 Déc 2013 - 21:23 | |
| - chris-le-chti a écrit:
- Si celle ci continue de faire du boucan je vais la changer.
Si la newjet est silencieuse et fiable je prendrai ca, merci Mave ! La EHEIM en fait je type qui m'a vendu les turbelles 6105 me l'a offerte. La elle crache bien mais ca vibre. Pareil pour la pompe silencieuse de l'écumeur Tunze neuf , mais je crois que c'est normal il faut un rodage de 2 ou 3 jours on m'a dit (enfin espérons). Ma pompe new jet ne fait pas de bruit. Investit dans les ventouses Christophe, tu ne seras pas déçu. Franchement la remontée est au RDV. Charles en avait une également, si il passe par ici, il pourra donner son opinion. | |
|
| |
Djack59185 Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 5 Déc 2013 - 21:24 | |
- ok bonne idée dommage si j'avais su je les aurai commandé en meme temps que mes silent clamps pour mes 6105 ce matin.
Passe leur un ptit coup de fils. Ils sont pro-réactifs | |
|
| |
Amine Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 5 Déc 2013 - 21:53 | |
| des ventouse ou mousse bleu si non un morceau de tapi de gym ça fera l'affaire tu peut m'apeler demain aprés midi si ta des question ou pire par la suite si j'aurais le temp je pourai faire un toure chez toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 5 Déc 2013 - 23:07 | |
| Oui Jérémy je sais qu ils sont réactif mais je pense qu il ont deja envoyé ma commande. Merci Amine je t appelle demain et oui ce serait cool qu on se voit. Je pense de prendre qq trucs, je t envoie un MP.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 6 Déc 2013 - 13:34 | |
| Je pense aussi mettre de l'isolant phonique a l'intérieur du meuble la ou il y a la décante et surtout poser la décante sur un isolant phonique.. Je pensais prendre ca http://www.solutions-elastomeres.com/fr/7-mousse-caoutchouc/102-mousse-caoutchouc-se552.html Pour mettre la décante et aussi coller sur les portes la meme mousse ou une autre peut etre.
Qu'en pensez vous, je suis au démarrage, il suffit que je vide la décante avec une pompe de rejet, autant faire ca au debut comme ca j'aurai pas a le regretter ensuite qd tout sera en place. | |
|
| |
christophe Ophiure du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 6 Déc 2013 - 15:19 | |
| salut chris si tu dois coller de l"elastomere envoie moi un mp j'ai un truc pour:bien: | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 6 Déc 2013 - 15:51 | |
- Je pense aussi mettre de l'isolant phonique a l'intérieur du meuble la ou il y a la décante et surtout poser la décante sur un isolant phonique..
Je pensais prendre ca http://www.solutions-elastomeres.com/fr/7-mousse-caoutchouc/102-mousse-caoutchouc-se552.html Pour mettre la décante et aussi coller sur les portes la meme mousse ou une autre peut etre.
Qu'en pensez vous, je suis au démarrage, il suffit que je vide la décante avec une pompe de rejet, autant faire ca au debut comme ca j'aurai pas a le regretter ensuite qd tout sera en place. combien de mètres as tu besoin ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 6 Déc 2013 - 16:10 | |
| J'ai pris les dimensions de mon meuble ou il y a la décante. a l'intérieur j'ai en largeur 94cm, profondeur 56cm et hauteur de porte 73cm. | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 6 Déc 2013 - 16:18 | |
| largeur des portes ? la il te faut déjà une plaque sans les portes. dis moi j'aurais peut être quelque chose pour toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 6 Déc 2013 - 16:33 | |
| Les portes 48 et 49cm Mave. | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 6 Déc 2013 - 16:37 | |
| donc je compte en gros, en sachant que tu auras des chutes 2.82M j'ai ce qu'il te faut en 6 ou 8 mm faut que je regarde en plus autocollant | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 6 Déc 2013 - 17:38 | |
| Merci a toi Mave, on va voir ce qu'on peut faire avec ca , super gentil. A suivre apres le 17 Décembre alors ;-). En attendant je vais voir deja pour l'isolation des pompes ce sera fait. | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 6 Déc 2013 - 17:40 | |
| pas de quoi Christophe, je regarde au cas où pour les rondelles en silicone | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 8 Déc 2013 - 11:18 | |
| En tout cas les ventouses sous la pompe ca marche pas et je suis allé chez mon poisonnier local, a Boulogne y en a q'un, on a vérifié le rotor tout est nickel. Je crois que je vais demonter le socle en plastique sous la pompe et trouver une sorte de mousse compensé et la poser dessus. Si vraiment le probleme ne se résoud pas je changerai de pompe mais on verra aussi apres l'isolation complete de la décante et du meuble. Autant eliminer un max de vibration en attendant.
| |
|
| |
nemo80 Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 8 Déc 2013 - 11:39 | |
| j avais le meme soucis , j ai du la posé sur une mousse bleu | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 8 Déc 2013 - 11:44 | |
| j'ai deja fait en découpant la mousse bleu je m'y suis mal pris peut etre apres c'est peut etre pas la solution définitive car j'ai lu qu'en marin fallait éviter les mousses et le perlon dans la décante.
| |
|
| |
nemo80 Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 8 Déc 2013 - 11:57 | |
| ouais mais faut juste ce qu il faut , après sa vibre toujours et ta regardé ton écumeur aussi ,, ton verre de decantation qui vibre pas sur ton meuble aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 8 Déc 2013 - 12:44 | |
| Avec les 2 bloc de mousse bleu que j'ai mis c'est bcp bcp mieux, maintenant c'est l'écumeur mais j'ai bon espoir on m'a dit qu'il fallait qu'il se rode une semaine au moins et qu’après on ne l'entend plus. Les pompes de brassage ne font presque plus de bruit sauf une.
Concernant la décante comme tu as pu voir elle sera isolée complètement bientôt avec de l’élastomère ansi que tout l'intérieur du meuble ou il y a la décante. Amateur que je suis j'avais mal seré un tuyau et la pompe remonte bien l'eau , j'ai eu un geser dans le meuble il y a 30 min. Hereusement toute la partie electrique est de l'autre coté au sec.
Je suis un peu perdu avec les pompe de brassage Tunze, entre mode pulse, décalé etc.. je sais pas quoi choisir on verra plus tard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti | |
| |
|
| |
| Bac de Chris-le-chti | |
|