| Bac de Chris-le-chti | |
|
+61Jonat gretouille ch'm@x fel62 footix62 greg59150 mustang18 franck62 japanforever chti-rosult matt59 Paypay cilindricus yves64 piero chris de bxl jp du 59 merrougesinai imtier cash59 zorg59 Chnick62 projetnemesis zebrasoma Gewing lionel59 jojo62 jamy02 Druide Franck GREG59 djcosmos59 artisson62 sophia59200 djedje02 xavier delille mickael62800 Pierry59 Edwige Gentry AD62 nemo80 christophe samix simmath PAPRIKAS charlusdu59 Damien david59 karaaqua59 Amine petitbenj SPGSM laurent2962 Damien_59790 ethan62200 titi62 Djack59185 xav62 Mave chris-le-chti 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris-le-chti Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 18 Nov 2013 - 21:19 | |
| Vous dites ca pour pouvoir siphoner les sédiments des pierres surement... Certains autre parlent de blinder pas mal en detritivores apres le pic de nitrite , ces petites betes se nourrissent aussi des sédiments. Pour que les détritivores soient efficaces on recommande plusieurs centimetre de sable pour l'enfouissement justement. Mais j'écoute tous les conseils... | |
|
| |
Djack59185 Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 18 Nov 2013 - 21:31 | |
| il faut prévoir le brassage autour et sous les pierres.
Si tu mets du sable prévoir l'équipe de détritivore qui va remuer tout ça parce que le sable c'est tout de même un sacret nid à M-----E donc à nitrate.
j'en ai encore eu l'exemple lorsque j'ai démonté mon bac. pourtant je siphoné le sable 1 X par mois par secteur lors du changement d'eau | |
|
| |
charlusdu59 Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 18 Nov 2013 - 22:19 | |
| Perso je pose mes pierres sur des piloties en PVC pression et mon sable recouvre tout ça. Le but, les pierres sont bien fixés et les detritivores peuvent encore passé dessous les pierres pour bosser. Quand j'ai arrêté mon 600litres, mes pierres était posé sur grille optique avec des diffuseurs pour éjecter les sédiments ben ça fonctionne bien mais après deux ans y avait du brun en dessous... | |
|
| |
PAPRIKAS Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 19 Nov 2013 - 6:42 | |
| Bravo, beau matos mais maintenant le plus dur reste à faire, recréer la vie dans ton bac. Pour les pierres comme je te l'avais déjà conseillé, il faut les surélever d'environ 4 cm du fond à l'aide d'une grille. Tu peux disposer de chaque coté 2 bétraves de pierres, çà rend pas mal. | |
|
| |
simmath Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mer 20 Nov 2013 - 11:44 | |
| Il est superbe ton bac | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mer 20 Nov 2013 - 11:52 | |
| Pascal c'est quoi les Betrave de Pierre ? Je ne pensais pas brasser sous les pierres finalement tenter comme ca ... J'ai pas encore mes pierres mais peu de temps cette semaine, hier je suis allé cherché mon éclairage , ecumeur et mon sel. Donc ce week end je pourrai deja faire mon eau et commencer a brasser. Je sais que ca peut paraitre lent pour certain mais en semaine vu l'agenda que j'ai et les déplacements impossible d'avancer. | |
|
| |
petitbenj Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mer 20 Nov 2013 - 13:35 | |
| tu as bien raison vaut mieux prendre son temps et de bien faire que de bacler pour aller vite... | |
|
| |
karaaqua59 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mer 20 Nov 2013 - 13:40 | |
| ne te presse surtout, va à ta vitesse c'est trés bien | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mer 20 Nov 2013 - 17:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mer 20 Nov 2013 - 17:49 | |
| SPGSM tu n'as pas tort mais le CAF est aussi pressé de voir qq chose dans le bac et n'est pas consciente du boulot a faire avant (je lui ai un peu caché d'ailleurs) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mer 20 Nov 2013 - 19:08 | |
| - chris-le-chti a écrit:
- Pascal c'est quoi les Betrave de Pierre ?
Je ne pensais pas brasser sous les pierres finalement tenter comme ca ... J'ai pas encore mes pierres mais peu de temps cette semaine, hier je suis allé cherché mon éclairage , ecumeur et mon sel. Donc ce week end je pourrai deja faire mon eau et commencer a brasser. Je sais que ca peut paraitre lent pour certain mais en semaine vu l'agenda que j'ai et les déplacements impossible d'avancer. Bettrave dans le jargon des récifalistes, c'est un tas de pierres vivantes qui ressemble à ce légume. En général on en fait 2, un de chaque coté bac mais il ne faut pas qu'il soit symétrique en taille, histoire d'harmonie dans la décoration. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mer 20 Nov 2013 - 21:56 | |
| Purée moi qui suis deja pas fort en déco je vois qu j y connais vraiment rien en recifal et sa déco, en tous cas le jargon. Pour mi une betterave ctune betterave pi c est tout,, ah jte jure. Merci tcho Paprikas ! | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mer 20 Nov 2013 - 22:11 | |
| je connaissais pas pour betteraves, par contre papates oui | |
|
| |
petitbenj Baliste du récif
| |
| |
karaaqua59 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 21 Nov 2013 - 16:25 | |
| | |
|
| |
Damien_59790 Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 3 Déc 2013 - 16:20 | |
| Alors chris, comment évolue ton bac?
Ps: tu nous as pas présenté ton nano d'eau douce :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 3 Déc 2013 - 16:24 | |
| Ca avance tout doucement, j'ai mis de l'eau osmosé, je vais saler ce soir. Apres il y a quelques bricoles a optimiser niveau bruit avec mes turbelles pour les laisser en permanence. Quelques reglages aussi au niveau de ma rampe LED car je trouve que ca éclaire trop fort (en plus pour l'instant y a rien a éclairer ;-). Le circuit de descente a pas encore été testé non plus. En fait je veux faire le minimum pour mettre en place mes roche vivante et m'occuper du reste pendant mes conges de Noel , vous savez tout les chti marin. Pour le nano eau douce, j'y penserai ok. | |
|
| |
karaaqua59 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 3 Déc 2013 - 16:51 | |
| | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 3 Déc 2013 - 17:55 | |
| tu trouves que ça éclaire trop fort car justement ton bac est vide. une fois rempli, c'est plus pareil | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 3 Déc 2013 - 19:27 | |
| Tu peux me rappeler quel type de rampe tu as ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 3 Déc 2013 - 19:52 | |
| C'est vrai que j'ai pas encore dit ca Pascal, c'est une rampe Pacifique Sun Hyperion R2 3x150w. Je fais les photo prochainement avec la rampe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 5 Déc 2013 - 14:37 | |
| Bon j'ai voulu démarrer la descente d'eau et remontée dans la décante mais j'ai tout arreté pour l'instant. Bruit de descente d'eau et pompe EHEIM qui vibre, vous avez des astuce pour ca ? Elle est juste posée sur le verre au fond de la décante c'est une EHEIM 1262. J'espere résoudre ca rapidement, si vous avez des idée je suis preneur, pour le bruit de glouglou, je peut fermer la vanne bleu mais si je ferme trop pas assez d'eau et au final au bout d'un certain temps la pompe de remonté n'a plus assez d'eau. | |
|
| |
Damien_59790 Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 5 Déc 2013 - 15:54 | |
| il me semble qu'il faut poser la pompe de remontée sur une mousse bleu, ca evite les vibrations... Mes collégues confirmeront je ne suis pas expert dans toutes ces choses compliqué.. | |
|
| |
samix Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 5 Déc 2013 - 16:12 | |
| Pour ta pompe de remontée , ne peux tu pas fixer sur celle ci des ventouses ? Moi j'ai ca sur une new jet 2300 et ca vibre rien du tout ! | |
|
| |
titi62 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 5 Déc 2013 - 16:22 | |
| elle dois etre prevue avec 4 ventouses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti | |
| |
|
| |