| Bac de Chris-le-chti | |
|
+61Jonat gretouille ch'm@x fel62 footix62 greg59150 mustang18 franck62 japanforever chti-rosult matt59 Paypay cilindricus yves64 piero chris de bxl jp du 59 merrougesinai imtier cash59 zorg59 Chnick62 projetnemesis zebrasoma Gewing lionel59 jojo62 jamy02 Druide Franck GREG59 djcosmos59 artisson62 sophia59200 djedje02 xavier delille mickael62800 Pierry59 Edwige Gentry AD62 nemo80 christophe samix simmath PAPRIKAS charlusdu59 Damien david59 karaaqua59 Amine petitbenj SPGSM laurent2962 Damien_59790 ethan62200 titi62 Djack59185 xav62 Mave chris-le-chti 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petitbenj Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 26 Jan 2014 - 21:44 | |
| et puis c'est pas les pompes de brassage qui font du bruit | |
|
| |
chris-le-chti Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 26 Jan 2014 - 23:16 | |
| Si sur mes 4 tunze 6105 j ai une qui vibre plus que l es autres , pourtant installe et configurée de la même manière. Je vais encore voir si les petits patin silicone sont bien fixé mais elles sont pourtant fixées sur les nouvelles pinces avec les silent blocs. Encore un point a améliorer... Mais j ai bon espoir les autres ne sont pas bruyantes au minimum.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 26 Jan 2014 - 23:25 | |
| Tiens encore un truc , personne n aurait d astuce pour éviter le bruit de descente d eau dans la colonne ? J avais penser faire un petit cadre en mousse bleue mais il faudra le nettoyer souvent j imagine. | |
|
| |
mickael62800 Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 26 Jan 2014 - 23:29 | |
| Il faut eviter que la mousse bleu soit immergée sinon tu risque de prodiire des no3 | |
|
| |
laurent2962 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 26 Jan 2014 - 23:34 | |
| - chris-le-chti a écrit:
- Tiens encore un truc , personne n aurait d astuce pour éviter le bruit de descente d eau dans la colonne ? J avais penser faire un petit cadre en mousse bleue mais il faudra le nettoyer souvent j imagine.
tu prend un tubes pvc de diametre 20 ou 16 environ tu coupe des morceaux de 1 cm et tu les attache ensemble avec un fil de nylon tu les glisse dedans ca attenu beaucoup le bruit et le fil te permet de les remonter pour les netoyer | |
|
| |
simmath Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 26 Jan 2014 - 23:41 | |
| j'ai déjà lu, de la chaine en plastique | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 26 Jan 2014 - 23:59 | |
| En fait les gars je crois que me prend trop la tete, il suffirait aussi que je fasse moins de vague a la surface, c est surtout ce bruit de claquement d eau sur les parois du bac finalement. Car lorsque les pompes de brassages sont arrêtés j entend presque plus le bruit de descente d eau c est que le durso est règle a la bonne hauteur.
| |
|
| |
Amine Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 27 Jan 2014 - 1:37 | |
| voila que de bonnes nouvelles | |
|
| |
Djack59185 Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 27 Jan 2014 - 6:18 | |
| Et oui comme quoi des fois ça ne tient à rien | |
|
| |
petitbenj Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 27 Jan 2014 - 7:59 | |
| oui ton durso est bien reglé alors sinon essai de baisser un peu la puissance des pompes | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 27 Jan 2014 - 8:08 | |
| Les pompes je crois que je suis presque deja au min ptibenj. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 28 Jan 2014 - 23:09 | |
| Je suis en déplacement alors je refléchis un peu a ce que j'aimerai mettre dans le bac. Les paras sont mieux.
Voici qq reflexions , si vous souahitez m'orienter n'hésitez pas.
Detritivores a ajouter:
Ophiolepis superba Sabellastarte sp. (Sabelle) holoturies (1 ou 2) Astrea 30 (je sais pas ou en trouver) Cérianthes Crevettes ??
Copmléments coraux
Deja dans le bac: Discosomas vert sinularia-dura rhodactis vert
A recuperer chez Ethan. Caulastrea Sarcophyton.sp (mal en point, a couper) Eunicella verrucosa ( gorgogne) Lobophytum sp. (je crois)
Apres recherche j'aimerai en plus Zoonthus tres colorés Discosoma violet. Autre coraux facile plutot rouge, jaune.
Population poissons:
Acreichthys tomentosus (poisson lime), apparemment utilse contre Aiptasia
2 couples Amphirion Amphiprion ocellaris couple (ou percula) Amphiprion frenatus couple (ou clarki)
Paracanthurus hepatus (je reve d'en avoir un)
Zebrasoma flavescens (ou un autre chirurgien en plus de l'Hepatus)
Pterapogon kauderni (Couple)
Gramma loreto (1) Vanille fraise
Un beau petit gobi (oui ou non ?)
Chelmon (j'aime bcp mais trop difficile apparemment)
J'ai peut etre oublié quelque animaux indispensable mais c'est deja pas mal je trouve pour un débutant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mer 29 Jan 2014 - 17:08 | |
| Une remarque, j'ai bien peur que le pseudochromis et le lotero se foutent sur la gueule a cause de leur meme patron de couleur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mer 29 Jan 2014 - 23:47 | |
| Bien vu Michael , je prendrai l un ou l autre alors. Pour commencer a peupler il faut y aller progressivement mais j ai lu aussi qu il fallait mettre certain poissons en même temps pour éviter les bagages. Je pensais commencer par les 2 couples d enphirion, qu en dites vous ?
| |
|
| |
Amine Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 30 Jan 2014 - 2:01 | |
| belle brochette que ta choisi la bien sur pour les détritivore des étoile pour ton sable pour les chirurgien vau mieux les mètre en même temps que séparément pour évité la guère du territoires | |
|
| |
djcosmos59 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 30 Jan 2014 - 8:43 | |
| +1 avec amine introduit si possible les deux chirurgiens en meme temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 30 Jan 2014 - 9:01 | |
| Vous voulez dire le Flav et l'Hepatus en meme temps ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 30 Jan 2014 - 10:44 | |
| Oui et tu remettra des poissons le mois prochain.
Une réserve pour l'hepatus quand meme par rapport a ton volume | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 30 Jan 2014 - 10:52 | |
| OK et pour les 2 couples de clown faut mieu mettre en meme temps. T'es sur je peux pas mettre un Hepatus dans mon bac, la déception, je suis parti sur un si gros volume pour pouvoir prendre un ou 2 chirurgiens justemnet. | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 30 Jan 2014 - 11:24 | |
| - chris-le-chti a écrit:
- OK et pour les 2 couples de clown faut mieu mettre en meme temps.
T'es sur je peux pas mettre un Hepatus dans mon bac, la déception, je suis parti sur un si gros volume pour pouvoir prendre un ou 2 chirurgiens justemnet. Mais si, tu peux mettre un hepatus. maintenant, 540l , ce n'est pas un si gros volume. Mais ça passe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 30 Jan 2014 - 11:27 | |
| merci SPGSM, ca prend deja pas mal de place dans le sejour le 540L ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 30 Jan 2014 - 11:51 | |
| Comme je te l'ai dit j'emets une resserve. Dans mon bac de 600 litres mon hépatus était pour moi a l étroit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 30 Jan 2014 - 11:58 | |
| Ce sera le cas pour tous les chirurgiens alors Michael ou alors il y existe d'autres tres coloré qui grandissent moins peut etre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 30 Jan 2014 - 12:00 | |
| Un chirurgien grandit assez rapidement par rapport au autres poissons.
Honnetement tu pourra metre 3 chir dans ton bac sans probleme.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 30 Jan 2014 - 12:30 | |
| cool 3 ca me va bien , des sugestions ? (mais c'est pas pour tout de suite qd meme, on a le temps de reflechir). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti | |
| |
|
| |
| Bac de Chris-le-chti | |
|