| Bac de Chris-le-chti | |
|
+61Jonat gretouille ch'm@x fel62 footix62 greg59150 mustang18 franck62 japanforever chti-rosult matt59 Paypay cilindricus yves64 piero chris de bxl jp du 59 merrougesinai imtier cash59 zorg59 Chnick62 projetnemesis zebrasoma Gewing lionel59 jojo62 jamy02 Druide Franck GREG59 djcosmos59 artisson62 sophia59200 djedje02 xavier delille mickael62800 Pierry59 Edwige Gentry AD62 nemo80 christophe samix simmath PAPRIKAS charlusdu59 Damien david59 karaaqua59 Amine petitbenj SPGSM laurent2962 Damien_59790 ethan62200 titi62 Djack59185 xav62 Mave chris-le-chti 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris-le-chti Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 4 Fév 2014 - 0:03 | |
| QQ news, Samedi j'ai reintroduit les coraux moux qui étaient en pension chez Ethan, il s'en est bien occupé. Tous les coraux ouvrent fortement leur polypes des l'alumage du bac c'est bon signe et ca fait plaisir. Comme demain je vais passer chez H2O je pensais me prendre un peu de vivant en plus mais par précaution j'ai pris mes Nitrites, j'ai bien fais j'ai 0,2 donc pour le vivant ce sera plus tard. J'espere que ca va rebaisser vite , bizarre car ca fait qd meme depuis le 27 Decembre que le bac est en route. Je pense que c'est peut etre normal car je nourrisais tres peu n'ayant que des detritivores et donc les bactéries ne ce sont pas bcp développé enfin pas si vite que ca apparemment. Je suis un peu decu j'aurai bien pris qq chose mais il faut savoir etre patient.
| |
|
| |
simmath Ange du récif
| |
| |
petitbenj Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 4 Fév 2014 - 7:58 | |
| en meme temps ca ne fait qu'un peu plus d'un mois qu'il est en eau... il faut attendre un peu avant de mettre du vivant dans ton bac | |
|
| |
mickael62800 Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 4 Fév 2014 - 9:15 | |
| Ta eu pas mal d'algues entre temp?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 4 Fév 2014 - 17:24 | |
| pas trop d'algues non mickael. un film sur les vitres marrons normal j'ai raclé ca .. et il y a des algues sur le durso dans la colonne de descente d'eau , faudra que je nettoie un jour. | |
|
| |
Djack59185 Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 4 Fév 2014 - 20:16 | |
| - petitbenj a écrit:
- en meme temps ca ne fait qu'un peu plus d'un mois qu'il est en eau...
il faut attendre un peu avant de mettre du vivant dans ton bac +1 avec Petitbenj | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 4 Fév 2014 - 22:14 | |
| Oui je vous ai écouté j ai pas pris de vivant, juste une sabelle c est tout. On verra plus tard commençons par bien charger en detritivores. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mer 5 Fév 2014 - 15:43 | |
| les detrivores sont aussi du vivant il faut attendre que le pic de nitrite soit passé | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mer 5 Fév 2014 - 17:57 | |
| tu es trop pressé , chris | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mer 5 Fév 2014 - 19:20 | |
| il n'aura pas de pic de nitrite, ce sont des pierres deja acclimaté + 100 litres que amine a donné.
il aura été envahis d'algues inferieurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mer 5 Fév 2014 - 20:01 | |
| Si j'ai qd meme eu un pic de nitrite 0,2 lundi soir c'est un petit pic. Je les reprendrai ce soir ou demain pour voir..
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mer 5 Fév 2014 - 20:03 | |
| Remarque avec la merde que tu as eu ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mer 5 Fév 2014 - 20:17 | |
| meme avec des pierres acclimatés ont peu avoir un pique de NO2 certe moins violant mais un pique quand meme | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mer 5 Fév 2014 - 20:50 | |
| oui je pense que c'est ca petibenj avec Benjamin de H20 on en a deduit que c'étais parce que j'avais donné un peu trop d'artemies aux BH dimanche et que comme les bactériers de denitrifiante etaient pas encore assez présentes d'ou ce petit pic. La tout va bien les coraux sont bien ouvert la Sabelle pas trop mais j'ai voulu voir si elle etait pas morte je l'ai déplacé et elle sortie mais elle est rentré ensuite, peut etre qu'il lui faut du temps pour s'habituer au bac. Elle a pourtant eu une bonne acclimatation. SPGSM je suis pas trop pressé sinon j'aurai craqué et pris des poissons ;-) je suis pas fou je suis pas a 2 ou 3 semaines pret.
| |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| |
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 6 Fév 2014 - 8:34 | |
| Tu nourris tes BHs? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 9 Fév 2014 - 23:44 | |
| Non je les nourris pas mais ce qui m inquiètes c est qu ils commencent a s attaquer a ma Sabelle depuis qu elle sort. Ils vont finir par la tuer. Vous avez des Sa belles avec des BH dans vos bacs ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 24 Fév 2014 - 17:35 | |
| QQ news, vendredi dernier j'ai fini mon panneau de control avec le commutateur de DJ , je suis content du resultat. Tout la partie gauche est amovible avec des aimants de placard et le meuble n'a pas était percé ou quoi que ce soit. | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 24 Fév 2014 - 17:38 | |
| Beaux boulot Photos de ton bac maintenant stp | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 24 Fév 2014 - 17:45 | |
| Ma sabelle Quelques coraux Euph. tetes violettes, j'adore ! Tout dernier euphylia mais c'etait pas celui la que j'avais prevu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 24 Fév 2014 - 17:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 24 Fév 2014 - 17:48 | |
| - chris-le-chti a écrit:
- QQ news, vendredi dernier j'ai fini mon panneau de control avec le commutateur de DJ , je suis content du resultat.
Tout la partie gauche est amovible avec des aimants de placard et le meuble n'a pas était percé ou quoi que ce soit. explique nous le fonctionnement de ton tableau | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 24 Fév 2014 - 17:51 | |
| Mes saletés d'Aiptasia et de majanos maintenant j'en ai un bon paquet Majanos Il y en bcp..je ne sais pas si les crevette wudermani ont commencé le boulot. Je ferai des photos des nouvelles bouture de zohantus qd elles seront collées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 24 Fév 2014 - 17:56 | |
| Pour le tableau petitbenj, c'est juste esthétique est pratique que chaque bouton correspond a un élement technique donc facile d’arrêter et redémarrer sans débrancher quoi que ce soit et on ne voit pas de filasse c'est derrière. Si je demande au tel a qq de ma famille d'arreter l'ecumeur par exemple c'est super simple c'est bouton rouge avec l'étiquette. la petite trappe avec la poigné me permet d'ouvir pour aller chercher un élement ou éventuellement couper la totallité de l'arrivé electrique... c'est un dispatcher de DJ.(pas tres cher) tu veux savoir quoi d'autre ? Je pense pouvoir mettre un nouveau contrôleur pour un ph metre plus tard sur la plaque avec la poigné amovible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti | |
| |
|
| |
| Bac de Chris-le-chti | |
|