Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !
L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,
Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !
L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 1 Nov 2016 - 12:06
je serai plus tenté par un japonicus mais je me demande si 400l c'est pas trop peu avec le chelmon en plus pfff 2 poissons fragile mais j'adore
Amine Chirurgien du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 1 Nov 2016 - 19:12
Magnifique j adore
chris-le-chti Ange du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mer 2 Nov 2016 - 8:18
Merci à tous !
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 7 Mai 2017 - 22:38
Salut a tous, J'ai essuyé un épisode cyanobactéries depuis la mise en place de mon nouveau décors a droite en Aquaroche, j'ai perdu qq coraux mais pas de poissons. voici donc 2 videos , la premiere passe en revu les différents coraux dans le bac et la deuxieme je me suis un peu éloigner et donner a manger aux poissons pour vous les montrer.
Je ferai un autre post avec des photo de coraux par la suite.
yves64 Crabe du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 7 Mai 2017 - 23:04
j’adore
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 8 Mai 2017 - 9:00
Voici quelques photos comme promis.
Mes Caulastrea
Un poscillopora tri color qui est en train de reprendre
Pareil en rose, il commence a bien revenir et sortir ses polypes.
Une de mes nouvelle boutures de Millepora qu'un ami m'a donné
Et il y a 10 jours j'ai retrouvé mon holoturie en train de se balader dans le bac un matin , je pensais qu'elle etait morte , ca va faire 3 ans que je l'ai.
yves64 Crabe du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 8 Mai 2017 - 10:02
super que tout reprend
ch'm@x Crabe du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 8 Mai 2017 - 11:31
jolie tout ça quand l'aquaroche sera colonisé ça fera top
gretouille Ange du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 8 Mai 2017 - 11:49
super je compte refaire mon décor avec des aquacole aussi d'ici moins d'un mois
PAPRIKAS Ocellaris du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 8 Mai 2017 - 12:23
Bravo Chris, c'est épuré comme j'aime et en bonne santé tout çà
Jonat Ange du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 8 Mai 2017 - 12:26
Super bac chris
marieco Ophiure du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 22 Sep 2017 - 17:02
bonjour, il a du évoluer depuis quelque temps déjà, on peut voir ? sur la première vidéo avec les coraux, à 1mn07, derrière le caulastréa mauve et pas loin du poscillo, c'est quoi ?
christophe59 Crabe du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 28 Sep 2017 - 14:54
bonjour Je pense que c'est un favite.
marieco Ophiure du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 2 Oct 2017 - 9:36
Merci Christophe, c'est ce que je pense aussi
greg59150 Ange du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 2 Oct 2017 - 9:42
superbe le bac , juste une tite question ,l'holoturie cest une hilla ?car il me semble que seul la hilla n'est pas toxique en cas de mortalité , et sinin tu en ai content?elle taf bien , car je voulais prendre une mais jsuis pas convaincu
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 2 Oct 2017 - 9:47
oui super c'est une hilla je l'ai depuis 3 ans.
greg59150 Ange du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 2 Oct 2017 - 9:54
a ok ,et avec le foripiger pas trop de predation ,?car sa reste un papillon ,certe il et bo mais les papillons ne sont pas reconnue reef safe
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 2 Oct 2017 - 10:07
non ca va au moins lui il m'a pas decimé toutes mes colonies de zohantus comme le tomentosus.. Apres ca depend peut etre des coraux que tu mets et de l'apetit de la bete comme toujours..
greg59150 Ange du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 2 Oct 2017 - 10:13
a le tomentosus , j avais des aiptasias , je traiter le probleme avec red sea , et je me suis dit je vais passer a la methode naturel , et ben la je regrette le naturel , il ma defonce les aiptasia mais pas que sa un superbe lps
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 2 Oct 2017 - 10:14
greg59150 a écrit:
a le tomentosus , j avais des aiptasias , je traiter le probleme avec red sea , et je me suis dit je vais passer a la methode naturel , et ben la je regrette le naturel , il ma defonce les aiptasia mais pas que sa un superbe lps
Je confirme une fois qu'il en a fini avec les Aiptasia , un jour ou l'autre on sait pas pourquoi il attaque LPS et Zohantus, et en une nuit ca peut donner un vrai carnage..
greg59150 Ange du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 2 Oct 2017 - 10:21
voila qq tof des degats
avant /apres
j'ai bien essayer de le choper mais quasi impossible
des que je change le bac il retourne o po
marieco Ophiure du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 3 Oct 2017 - 8:34
aïe, quand tu vois ça il y a de quoi être dég
Spycodu62 Ocellaris du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 3 Oct 2017 - 13:36
a ouai effectivement il y a de quoi etre degs !
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 26 Aoû 2018 - 10:57
Salut a tous des news, reset du bac complet cette semaine, c'etait prévu car le bac n'était plus stable..
Voici une photo, je pars sur un gros challenge et ca va mettre du temps niveau coraux car base coraux mous colorés seulement maintenance simplifiée, pas de supplémentation et eau de mer naturelle seulement. Coté technique, j'ai remplacé mes 2 stream de gauche par une 2eme stream 3 qui fonctionne en alternance avec l'autre toutes les 30 min avec le controleur Tunze. Niveau filtration, prefiltration avec un Clarisea 3000 (rouleaux), l'eau est tres claire ca filtre super bien. J'ai decidé d'isoler les chicanes du coté gauche pour en faire un petit refuge a algue (pas encore mis en place). Apres j'ai toujours mon ecumeur BBK 180 mini et ma pompe de remontée Ecotech Vectra pour un avoir un bac tres tres silencieux. L'éclairage se compose de 2 AquaLed Z150.
j'ai fait une video aussi faut que je l'uploade.
Si vous avez des idées pour les coraux mous colorés que vous avez ou imaginez dites moi de préférences on va eviter le vert..
Petite video
Dernière édition par chris-le-chti le Dim 26 Aoû 2018 - 11:34, édité 1 fois
yves64 Crabe du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 26 Aoû 2018 - 11:14
bonjour chrid
superbe bien beau décor et je vois que tout ton petit monde se porte bien