Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !
L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,
Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !
L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 26 Aoû 2018 - 11:18
yves64 a écrit:
bonjour chrid
superbe bien beau décor et je vois que tout ton petit monde se porte bien
Oui qq pertes de poissons pdt le transfert car mauvaise oxygénation dans la poubelle de stockage, brassage de surface uniquement)
yves64 Crabe du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 26 Aoû 2018 - 11:21
dommage mai bon on ne sais toujours pas tout contrôler faut voir aussi le positif
yves64 Crabe du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 26 Aoû 2018 - 17:34
bonsoir chris
je vois aussi que tu a changer ton éclairage et que tu a opter pour les rampes AquaLed Z150.
es que tu est satisfait ? et question des réglages tu n'a pas trop galérer ?
je me pose aussi la question pour mon bac qui fait 150cm x 50cm x 60cm de hauteur tu crois que sa peut le faire ? merci
chris-le-chti Ange du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 26 Aoû 2018 - 19:35
oui Yves sans soucis mais ce modele ne se fait plus en ce moment un peu de patience ils vont sortir un nouveau modele en Septembre avec programmation avec ton smartphone en wifi ce sera plus pratique. Si ce n'est la promgrammation heure par heure, franchement rien a dire c'est leger, design et surtout silencieux elle sont meme pas a 50% de leur puissance sur les blancs. La taille de ton bac c'est exactement le meme que le mien ;-)
yves64 Crabe du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 26 Aoû 2018 - 20:31
bonsoir chris
a oui sa se ra plus simple sur smartphone et sur tablette tu les a suspendu ou tu a pris le kit des supports qu'il vende séparément ?
merci
Spycodu62 Ocellaris du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mer 29 Aoû 2018 - 15:10
salut top ton decors! moi petit faible pour les ricordea ! il y a de jolies couleurs!
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 29 Déc 2018 - 10:28
Fin Octobre OOdinium, perte de presque tous mes poissons sauf 4 resistants (Hepatus, Flav et 2 Labres) , dégouté j'ai failli arreté mais apres reflexion je reprend tout doucement avec qq poissons arrivés le 8 decembre.. Voici une petite video de ma nouvelle arrivante..
A bientot et bonne fin d'année.
yves64 Crabe du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 29 Déc 2018 - 11:49
jolie
yves64 Crabe du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 29 Déc 2018 - 11:50
yves64 a écrit:
jolie
a toi aussi bonne fête de fin d'année
Spycodu62 Ocellaris du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 29 Déc 2018 - 21:14
A top ! Pas de risque pour tes habitants existants? Passe de bonnes fêtes de fin d'année et c'est tt à ton honneur de ne pas avoir baissé les bras bravo à toi !
Jonat Ange du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 30 Déc 2018 - 9:19
on a tous vecu sa un jour chris moi je lai chopper au poisson d or l oodinium cest. pour sa que je ni vais plus bonne journee a tous
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 30 Déc 2018 - 10:25
Jonat ca fait 5 ans que j'allais au PO pour mes poissons jamais de soucis ... mais la je regrette vraiment cet écart , apres c'est pas de bol mais ca fait mal... avec le vivant sans quarantaine on est fautif de toute maniere...
PAPRIKAS Ocellaris du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 30 Déc 2018 - 16:41
Je ne suis pas fan des murènes mais celle là est mignonne
Je ne suis pas fan des murènes mais celle là est mignonne
Oui et pas trop impactant pour le bac niveau taille/parametres , les autres faut du fish only ou tres gros litrage.. On va voir si elle se plait..a ma cantine.
beaucoup on chopper loodinium las bas dernierement chris jai su des sales trucs sur le po tu sais chris
petitbenj Baliste du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 1 Jan 2019 - 12:00
Je vois qu'on est bcp a avoir chopé cette saloperie...
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 1 Jan 2019 - 12:02
Et au meme moment
marieco Ophiure du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mer 2 Jan 2019 - 20:05
Déjà bravo de ne pas avoir baissé les bras, car c'est vraiment déprimant, surtout à ce point là, donc que cette nouvelle année te soit emplie de bonnes choses ainsi que pour ton bac Les murènes me fichent la trouille moi, mais je suis sure qu'elle sera bien là et que tu en prendras le plus grand soin
tomha59 Mollusque du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 3 Jan 2019 - 10:01
Bravo d'avoir repris le dessus, j'ai aussi l'oodinium suite à des achats au PO en novembre..
j'ai perdu la moitié de mes poissons, reste plus qu'à patienter comme tu as su le faire.
yves64 Crabe du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 3 Jan 2019 - 11:04
contant que tu a repris bonne continuation pour la suite
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 29 Déc 2020 - 18:06
Salut , pas bcp de temps mais je voulais vous donner qq news du bac apres 8 mois de lutte contre la cyano verte , tout va bien pour l'instant para stable et les coraux vont bien.
et eclairage sous bleu le soir avant extinction.
Mave Chef du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 29 Déc 2020 - 18:22
Content que tu en sortes enfin. Il est malgré tous, toujours aussi beau.
Amine Chirurgien du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 29 Déc 2020 - 18:27
c 'est toujours mes anciennes pierres et sable que ta dans ton bac
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 29 Déc 2020 - 21:01
Non amine j'ai tous changé en 2018.
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 29 Déc 2020 - 23:11