| Un petit morceau de récif #NicoDarckFace | |
|
+14footix62 gretouille samix julien80 Paypay marco62840 Djack59185 Amine chris-le-chti PAPRIKAS mickael62800 Mave japanforever NicoDarkFace 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NicoDarkFace Ophiure du récif
| Sujet: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Ven 15 Jan 2016 - 19:10 | |
| Salut a tous, Apres avoir mis des mois et des semaine pour me décider sur le choix du bac, de l'emplacement et du matériel a utiliser pour mes besoins... Voici que viens de ce poser la 1er pièces du récif Bon j'avoue ça c'était peut être la partie la plus facile Le plus dur reste a venir je vais donc avoir besoins de vos conseils pour la suite de l'aventure dans mon petit récif. | |
|
| |
japanforever Crabe du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Ven 15 Jan 2016 - 20:15 | |
| J'aime bien ton bac reste plus cas comme ont dit | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Sam 16 Jan 2016 - 11:34 | |
| J'attend la fabrication du refuge avant de tout mettre en place et la livraison de l'osmoseur pour mettre en eau.
Avez vous un sel a me conseiller ? | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Sam 16 Jan 2016 - 11:57 | |
| super, c'est quoi la marque de ce bac ? combien de litres ? perso, je prendrais l'eau du P.O naturel, sinon le sel instant océan, est très bien pour débuter. | |
|
| |
mickael62800 Baliste du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Sam 16 Jan 2016 - 12:14 | |
| - Mave a écrit:
- super, c'est quoi la marque de ce bac ? combien de litres ?
perso, je prendrais l'eau du P.O naturel, sinon le sel instant océan, est très bien pour débuter. +1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Sam 16 Jan 2016 - 13:13 | |
| Il s'agit du Xenia 100 de chez Aquamedic il fait 100x65x55.
Le PO vend de l'eau de mer naturel ? Pour commencer ça pourrait être pas mal effectivement, mais par la suite je ferais mon eau moi meme je viens d'investir dans un osmoseur. | |
|
| |
japanforever Crabe du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Sam 16 Jan 2016 - 17:39 | |
| Aquamedic c'est du solide j'ai un aquamedic gramma silver j'en suis pas déçu | |
|
| |
PAPRIKAS Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Sam 16 Jan 2016 - 17:49 | |
| Bravo, mais tu ne sais pas dans quoi tu t'engages. L'aquariophilie d'eau mer devient très vite une drogue a laquelle tu es addict Je t'aurai prévenu, il est encore temps de renoncer | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Dim 17 Jan 2016 - 10:35 | |
| J'ai était en période de sevrage pendant presque 6ans et la j'ai replongé | |
|
| |
chris-le-chti Ange du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Dim 17 Jan 2016 - 22:49 | |
| c'est ca la drogue.. tu replonges. beau debut.
| |
|
| |
Amine Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Lun 18 Jan 2016 - 20:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Lun 18 Jan 2016 - 21:10 | |
| Comment fait on pour avoir la carte pour europrix ? Merci a vous | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mar 19 Jan 2016 - 8:59 | |
| - NicoDarkFace a écrit:
- Comment fait on pour avoir la carte pour europrix ?
Merci a vous http://www.chti-marin.com/t9117-la-nouvelle-carte-2016-arrive | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Dim 24 Jan 2016 - 14:20 | |
| j'ai reçu mon osmoseur vendredi et après l'avoir laissé tourné 4h celui ci ne m'a donné que 4 litres d'eau osmosé. Je vais donc contacter le vendeur lundi pour faire le point avec lui. | |
|
| |
Djack59185 Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Lun 25 Jan 2016 - 13:10 | |
| - NicoDarkFace a écrit:
- j'ai reçu mon osmoseur vendredi et après l'avoir laissé tourné 4h celui ci ne m'a donné que 4 litres d'eau osmosé.
Je vais donc contacter le vendeur lundi pour faire le point avec lui. Tu ne t'es pas trompé dans les tuyaux ? Les osmoseurs s'est bien et pas bien quand on voit la quantité de flotte que tu mets à l'égout | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Lun 25 Jan 2016 - 13:15 | |
| Non il a etait livré déjà installé, mais le vendeur m'a dit ce matin qu'il fallait fermer la vanne de purge donc nouvelle essaie ce soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mer 3 Fév 2016 - 13:23 | |
| Salut a tous, Alors des nouvelles du bac qui avance doucement, j'ai reçu: - Osmolateur Tune 3155 - Nanostream 6040 - Nyos Quantum 160 - Maxspect Gyre Generator XF150 - Hydra FiftyTwo HD - Couleur : Noir - Ainsi que les aquaroches Je n'ai eu ce soir que le temps de placer les aquaroches et la tunze, je placerais le reste demain. Voici une petite photo de ma mise en place: | |
|
| |
marco62840 Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mer 3 Fév 2016 - 13:37 | |
| Tu n'as pas peur une gyre sur 100 de long moi j'ai 200 est elle n'est qu'à 40% au dessus tout vol dans le bac en plus avec une gyre normalement aucune autre pompe sinon tu perturbe le fonctionnement du brassage de la gyre | |
|
| |
Paypay Ange du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mer 3 Fév 2016 - 15:57 | |
| sympa ton decor pas de soucis pour la gyre, moi j'en ai une sur 80 de long et aucun probleme...elle ne tourne qu'entre 10 et 20% de puissance mais c'est tres efficace | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mer 3 Fév 2016 - 16:17 | |
| - marco62840 a écrit:
- Tu n'as pas peur une gyre sur 100 de long moi j'ai 200 est elle n'est qu'à 40% au dessus tout vol dans le bac en plus avec une gyre normalement aucune autre pompe sinon tu perturbe le fonctionnement du brassage de la gyre
J'ai pris la 150 pour ne pas la faire fonctionner a pleine puissance pour ne pas avoir de problèmes de bruit. j'ai également rajouté une tunze qui sera placé dans un coin pour créer un contre courant et surtout éviter un zone morte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mer 3 Fév 2016 - 16:57 | |
| Avec une gyre normalement pas de soucis de zone morte en brassage par contre ç est bien D avoir une pompe en plus si panne éventuelle. Moi j aurai pris la 130 sauf si tu veux changer de bac pour un plus grand dans pas longtemps. | |
|
| |
Amine Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mer 3 Fév 2016 - 17:06 | |
| Pas mal du tous J adore ta deco ça va fair une fureur par la suite maintenant ya plis qu a | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mer 3 Fév 2016 - 17:11 | |
| - chris-le-chti a écrit:
- Avec une gyre normalement pas de soucis de zone morte en brassage par contre ç est bien D avoir une pompe en plus si panne éventuelle. Moi j aurai pris la 130 sauf si tu veux changer de bac pour un plus grand dans pas longtemps.
J'ai pas encore lancé mon bac que tu voudrais déjà que je change tu souhaite ma mort C'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai ajouté une 2eme pompe en cas de problème, je compte faire la meme chose pour le chauffage 2 de 250w. Avez vous des avis ou des retour d'expérience sur l'ajout de bactéries pour lancer le bac ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mer 3 Fév 2016 - 17:11 | |
| - Amine a écrit:
- Pas mal du tous
J adore ta deco ça va fair une fureur par la suite maintenant ya plis qu a Merci amine | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mer 3 Fév 2016 - 17:16 | |
| Démarrage du bac sur aquaroche tu as le protocole Daphbio. Bactéries, microfaune et produit qui booster la microfaune. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace | |
| |
|
| |
| Un petit morceau de récif #NicoDarckFace | |
|