| Un petit morceau de récif #NicoDarckFace | |
|
+14footix62 gretouille samix julien80 Paypay marco62840 Djack59185 Amine chris-le-chti PAPRIKAS mickael62800 Mave japanforever NicoDarkFace 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mer 10 Fév 2016 - 16:15 | |
| non tu peux y aller, enfin pour moi lol | |
|
| |
NicoDarkFace Ophiure du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mer 10 Fév 2016 - 16:17 | |
| Bon je crois bien que je vais rajouter le sable ce soir alors. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Jeu 11 Fév 2016 - 22:41 | |
| Salut a tous,
Le sable a était mis dans le bac mais avec la gyre je me retrouve avec des trous a l'opposé du possitionnement, je me posé donc la question si il était possible de mettre du sable plus gros juste a l'endroit ou le courant est plus fort pour donner un aspect plus naturel encore ? | |
|
| |
gretouille Ange du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Jeu 11 Fév 2016 - 22:43 | |
| C justement ce que je viens de dire a remss | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Jeu 11 Fév 2016 - 22:45 | |
| Le flux viens tapé sur la vitre opposé et redescend le long de la vitre ce qui cree des trous près de la vitre alors pourquoi ne pas mettre du sable plus gros uniquement la ou les trous ce sont créer ? | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Jeu 11 Fév 2016 - 23:01 | |
| oui pourquoi pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Sam 13 Fév 2016 - 17:04 | |
| Apres 6 jours de mise en eau avec le protocole Daphbio voici le résultat des premiers teste. Le refuge étant en place je voulais savoir si il fallait déjà mettre les algues ? | |
|
| |
mickael62800 Baliste du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Sam 13 Fév 2016 - 17:08 | |
| Tu peux mais en phase de démarrage, ce sont les algues inférieurs qui vont être prédominant. au bout d'un mois, un mois et demi, cela va s’inverser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Sam 13 Fév 2016 - 17:10 | |
| - mickael62800 a écrit:
- Tu peux mais en phase de démarrage, ce sont les algues inférieurs qui vont être prédominant. au bout d'un mois, un mois et demi, cela va s’inverser.
Donc il est préférable d'attendre alors ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Sam 13 Fév 2016 - 17:10 | |
| Parcontre ton MG et CA sont relativement bas ... tu es sur de ta densité? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Sam 13 Fév 2016 - 17:11 | |
| - NicoDarkFace a écrit:
- mickael62800 a écrit:
- Tu peux mais en phase de démarrage, ce sont les algues inférieurs qui vont être prédominant. au bout d'un mois, un mois et demi, cela va s’inverser.
Donc il est préférable d'attendre alors ? Rien ne t'oblige a attendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Sam 13 Fév 2016 - 17:30 | |
| Donc je peux déjà commandé de la colerp par exemple. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mar 16 Fév 2016 - 21:28 | |
| Je viens de refaire des tests nitrate et nitrite résulta:
Nitrate 50 Nitrite 0
C'est normal d'après vous ? Bac en route depuis 8 jours | |
|
| |
chris-le-chti Ange du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mar 16 Fév 2016 - 21:39 | |
| Un peu chargé en nitrate mais c'est le debut faut que le cycle se mette en route , une fois cyclé un bon changement d'eau et ca ira. Les nitrites ca devrait monter un peu.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mar 16 Fév 2016 - 21:46 | |
| C'est quand meme étrange autant de nitrate alors que a la sortie de mon osmoseur je suis a 0 | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mar 16 Fév 2016 - 21:51 | |
| Les pierres contiennent du vivant qui meurt et qui se transforme en nitrate donc normal.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mar 16 Fév 2016 - 22:00 | |
| heureusement que je ne mis que 20kg de pv alors. Il me semble qu'il ne fallait pas faire de changement d'eau avant au mois 3 mois après la mise en route histoire que le bac ce stabilise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mar 16 Fév 2016 - 22:03 | |
| 3 mois peut être je dirai moins mais faudra mettre un petit peu de vivant pour nourrir les bactéries afin qu elles se développent bien. Je laisse D autres répondre ça dépend bcp de la qualité de tes pierre vivantes aussi qd elles sont vraiment vivantes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mar 16 Fév 2016 - 22:05 | |
| les pierres ont été prise au poisson d'or, tu appelé quoi par vivant ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mar 16 Fév 2016 - 22:31 | |
| Au PO elles sont bien réacclimatees après réception. Car pdt les transport par bateaux souvent les pierres ne sont plus très vivantes en arrivant. Plus de bactéries et microfaune en parti morte. La pierre reste de bonne qualité mais demande D être réacclimatee. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mar 16 Fév 2016 - 22:46 | |
| Ok merci, je commence a voir des micro bactéries ce develloper et ce déplacer sur les vitres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mar 16 Fév 2016 - 22:50 | |
| De la microfaune plutôt pas des bactéries tu les verrais pas, hehe. Ç est des mini crustacés etc.. Ç est cool si tu en vois ç est bon signe ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mar 16 Fév 2016 - 22:53 | |
| - chris-le-chti a écrit:
- De la microfaune plutôt pas des bactéries tu les verrais pas, hehe. Ç est des mini crustacés etc.. Ç est cool si tu en vois ç est bon signe ça.
Oui pardon un mélange des mots Quoi que je suis peut être assez taré pour regarder le bac au microscope c'est bien visible sur les vitres tu les vois ce déplacer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Dim 21 Fév 2016 - 14:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Dim 21 Fév 2016 - 14:11 | |
| 14 jours de mise en route, pas de vivant inutile D écumer ç est pas conseillé. Tu rince avec L écumeur alors que déjà T as rien d organique dans le bac. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace | |
| |
|
| |
| Un petit morceau de récif #NicoDarckFace | |
|