| Un petit morceau de récif #NicoDarckFace | |
|
+14footix62 gretouille samix julien80 Paypay marco62840 Djack59185 Amine chris-le-chti PAPRIKAS mickael62800 Mave japanforever NicoDarkFace 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julien80 Ophiure du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mer 3 Fév 2016 - 17:58 | |
| Perso j'ai une xf150 pour un 150x95 et c'est pas suffisant à cause du décor j'ai des zones mortes je pense meme en racheter une seconde pour en mettre deux mais sur mes 95 elles tourneraient donc à faible puissance | |
|
| |
chris-le-chti Ange du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mer 3 Fév 2016 - 18:08 | |
| - julien80 a écrit:
- Perso j'ai une xf150 pour un 150x95 et c'est pas suffisant à cause du décor j'ai des zones mortes je pense meme en racheter une seconde pour en mettre deux mais sur mes 95 elles tourneraient donc à faible puissance
Oui normal 95 ç est déjà bien profond comme bac. Une 2eme côté opposé plus vers le fond ça devrait le faire. 2 xf130 auraient pu faire le boulot aussi tu crois ? | |
|
| |
julien80 Ophiure du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mer 3 Fév 2016 - 20:39 | |
| Je pense oui mais c'est vrai que tout le monde la mettais a 50-60% je me suis dit que j'avais encore de la marge mais au final je suis bon pour en reprendre une mais je pense reprendre la meme comme ca le jour où je veux changer de bac je pourrais prendre encore plus gros mdr | |
|
| |
NicoDarkFace Ophiure du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Jeu 4 Fév 2016 - 23:23 | |
| J'ai commandé encore 5kg d'aquaroche et j'irais cherché 10-15kg de PV au PO j'ai vu cette semaine qu'il avec de belle pierre. J'ai également acheté un kit de démarrage Daphbio
http://www.daphbio.fr/fr/nos-produits/1 ... e-mer.html
D'apres ce qu'il est noté c'est bien 4 semaines sans éclairage ?
Qui a déjà testé ce produits ? | |
|
| |
PAPRIKAS Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Ven 5 Fév 2016 - 17:39 | |
| Bienvenue au club des 100% aquaroches, très bon choix sur le matériel | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Sam 6 Fév 2016 - 13:38 | |
| ATTENTION !!!!!! La mise en eau a commencé ce matin | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Sam 6 Fév 2016 - 13:41 | |
| en voila une bonne nouvelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Sam 6 Fév 2016 - 13:49 | |
| J'ai commencé par la descente pour être sur qu'il n'y a pas de fuite pour le moment tout ce passe bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Lun 8 Fév 2016 - 18:40 | |
| 2eme grande étapes après l'achat la mise en eau:J'ai donc commencé samedi a 11h pour un arrêt dimanche a 23h pour un total brut de 400litres. J'ai ajouter le sel progressivement je suis a une densité de 1025-1026. Le montage et la mise en place de l'écumeur nyos super facile et ça semble être du bon matos le 160 fonctionne parfaitement avec une hauteur d'eau moins importante que celle noté sur la notice " cela avait été vu avec nyos qui m'avait assuré qu'il n'y aurai pas de souci " Pour l'osmolateur j'avoue avoir eu de la chance car la pompe rentre tout juste dans le jerrican mais alors c'est au millimètre 'ufffff :115: J'ai lancé ce matin le protocole dephbio pour 3 semaine et j'ajouterais demain 15kg de PV avant la mise en route du refuge ce week-end | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Lun 8 Fév 2016 - 18:43 | |
| ok mais surtout pas ecumer pour l'instant pendant ton cyclage et surtout pdt le protcole d'ensemensement qui se fais sans éclairage d'ailleurs. eau brassé et chauffé c'est tout.
| |
|
| |
mickael62800 Baliste du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Lun 8 Fév 2016 - 18:55 | |
| Je te conseillerai de mettre une pierre vivante pour ajouter des souche bacterienne et planctons | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Lun 8 Fév 2016 - 19:17 | |
| Merci pour le conseil, j'ai arrêté l'écumeur par contre oui pas d'éclairage, le bac est juste eclairé par la lumière de la pièce.
Pour les pierres vivante j'y vais demain en chercher 15kg | |
|
| |
mickael62800 Baliste du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Lun 8 Fév 2016 - 20:20 | |
| A mon avis 15 kilo va un peux surcharger ton décors, sa serait dommage car il est vraiment chouette comme sa | |
|
| |
samix Ange du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Lun 8 Fév 2016 - 20:44 | |
| C'est clair que 15 kilos c'est trop mais bon .............Chacun son choix car il est bien agencé comme ca ! une pierre comme dit si justement mickael pour ensemencer et hop ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Lun 8 Fév 2016 - 21:05 | |
| Bon courage avec les aquaroches, c'est très long de trouver l'équilibre. Tu vas vivre un an et demi de galère mais après quel plaisir d'avoir un bac aéré Je ne veux te décourager mais c'est comme ça et on y peut rien, la patience est le secret de la réussite en récifal | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Lun 8 Fév 2016 - 21:36 | |
| Alors je prend 15kg mais il ne resterons pas dans le bac on vas dire que 10kg partira dans le refuge mais je ne vais l'avoir que vendredi donc autant les prendre maintenant. Je souhaite avoir un décor aéré c'est pour cela que le reste ira dans le refuge je compte juste faire une petite crotte posé directement sur le sable puis je ne touche plus a rien sur le bac principal, surtout que les boutures viendront remplir les vides Oui c'est clair que les aquaroches au début il y a des inconvénients comme l'équilibre du bac mais elles ont aussi beaucoup d'avantages. Mais je compte beaucoup sur vous pour m'aider | |
|
| |
Paypay Ange du récif
| |
| |
gretouille Ange du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mar 9 Fév 2016 - 13:34 | |
| | |
|
| |
| |
| |
gretouille Ange du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mar 9 Fév 2016 - 22:44 | |
| Jolie Oui le recifal coûte un bras lol Pour le sable tu peux encore attendre un petit moment je pense | |
|
| |
Paypay Ange du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mer 10 Fév 2016 - 6:50 | |
| +1 je confirme que ça coute cher (surtout la mise en route)......et c'est proportionnel avec la taille du bac | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mer 10 Fév 2016 - 6:59 | |
| Moi, j'ai mis le sable en même temps que les aquaroches. Je n'ai pas eu de problème particulier ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mer 10 Fév 2016 - 9:42 | |
| - PAPRIKAS a écrit:
- Moi, j'ai mis le sable en même temps que les aquaroches. Je n'ai pas eu de problème particulier !
+1 Les aquaroches ne sedimentent pas c'est l'avantage, moi je mettrai le sable de suite aussi car il va aider a l'ensemensement bactérien et prolifération de la microfaune. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Mer 10 Fév 2016 - 15:22 | |
| J'ai quand meme quelque PV dans le bac 4 exactement, ça risque de poser problèmes ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace | |
| |
|
| |
| Un petit morceau de récif #NicoDarckFace | |
|