| Un petit morceau de récif #NicoDarckFace | |
|
+14footix62 gretouille samix julien80 Paypay marco62840 Djack59185 Amine chris-le-chti PAPRIKAS mickael62800 Mave japanforever NicoDarkFace 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
footix62 Ophiure du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Dim 21 Fév 2016 - 14:14 | |
| "aiptasia" quelles plaies ces trucs là Belle installation en tous cas | |
|
| |
NicoDarkFace Ophiure du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Dim 21 Fév 2016 - 14:50 | |
| - chris-le-chti a écrit:
- 14 jours de mise en route, pas de vivant inutile D écumer ç est pas conseillé. Tu rince avec L écumeur alors que déjà T as rien d organique dans le bac.
Ok ça marche je coupe | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Dim 21 Fév 2016 - 14:57 | |
| Ça m'en a tout l'air (pour en avoir pas mal) Piqûre de vinaigre Attends plus confirmé que moi | |
|
| |
PAPRIKAS Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Dim 21 Fév 2016 - 15:08 | |
| Le aiptasias adorent les aquaroches, attends toi à en avoir des centaines | |
|
| |
Mave Chef du récif
| |
| |
Amine Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Dim 21 Fév 2016 - 15:49 | |
| Parle pas de malheur Pascale | |
|
| |
chris-le-chti Ange du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Dim 21 Fév 2016 - 15:52 | |
| Au vinaigre j'ai préféré le produit l'Aiptasia X car tu le pique pas il le mange et il meurt. Mais qd tu es envahis, obligé de partir sur un predateur d'Aiptasia : A Tomentosus ou les crevettes waudermani.
| |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Dim 21 Fév 2016 - 15:54 | |
- Au vinaigre j'ai préféré le produit l'Aiptasia X car tu le pique pas il le mange et il meurt.
Mais qd tu es envahis, obligé de partir sur un predateur d'Aiptasia : A Tomentosus ou les crevettes waudermani.
c'est la solution facile le vinaigre, surtout parce qu'il a rien dans le bac | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Dim 21 Fév 2016 - 16:01 | |
| Ecoute Mave, vinaigre et la loupe pas ! LoL
| |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Dim 21 Fév 2016 - 16:04 | |
| et par la suite le produit l'Aiptasia X que chri-le-chti à proposé | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Dim 21 Fév 2016 - 16:05 | |
| Je n'ai pas d'aiguille de toute façon grrrr c'est obligé de la piqué ? | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Dim 21 Fév 2016 - 16:11 | |
| - NicoDarkFace a écrit:
- Je n'ai pas d'aiguille de toute façon grrrr c'est obligé de la piqué ?
- chris-le-chti a écrit:
- Au vinaigre j'ai préféré le produit l'Aiptasia X car tu le pique pas il le mange et il meurt.
Mais qd tu es envahis, obligé de partir sur un predateur d'Aiptasia : A Tomentosus ou les crevettes waudermani.
tu as la réponse là | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Dim 21 Fév 2016 - 16:21 | |
| Donc voila Une autre solution possible ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Dim 21 Fév 2016 - 16:40 | |
| - Amine a écrit:
- Parle pas de malheur Pascale
Et ma poule, je ne suis pas ton bord Pascal e | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Dim 21 Fév 2016 - 16:41 | |
| La meilleure solution c'est lui : | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Dim 21 Fév 2016 - 17:03 | |
| Il était pas prévu dans ma population | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Dim 21 Fév 2016 - 17:07 | |
| - NicoDarkFace a écrit:
- Il était pas prévu dans ma population
Dans ce cas ne t'inquiete pas trop alors ;-). Conseil prend en un pas trop jeune, d'apres ce qu'on m'a dit les tout petits n'y touchent pas et cela peut mettre un certain moment avant qu'il s'y interesse mais une fois que ce sera parti en moins d'une semaine il te degage tout, c'etait mon cas et les majano aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Dim 21 Fév 2016 - 17:22 | |
- NicoDarkFace a écrit:
- Il était pas prévu dans ma population
Dans ce cas ne t'inquiete pas trop alors ;-). Conseil prend en un pas trop jeune, d'apres ce qu'on m'a dit les tout petits n'y touchent pas et cela peut mettre un certain moment avant qu'il s'y interesse mais une fois que ce sera parti en moins d'une semaine il te degage tout, c'etait mon cas et les majano aussi.
Merci pour les conseils mais il n'ai toujours pas prévu dans ma population Mais des crevettes oui Lysmata Debelius | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Dim 21 Fév 2016 - 17:57 | |
| les crevettes qui mangent les aiptasia sont les waudermani, mais qd elles n'ont plus d'aiptasia a manger elles meurent c'est le soucis.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Dim 21 Fév 2016 - 18:06 | |
- les crevettes qui mangent les aiptasia sont les waudermani, mais qd elles n'ont plus d'aiptasia a manger elles meurent c'est le soucis.
Ahh oui ça c'est vraiment embêtant ... :/ Je vais récupérer une aiguille demain et J'utiliserai la méthode du vinaigre blanc | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Ven 11 Mar 2016 - 19:53 | |
| Salut à tous, Je viens vous donner quelques nouvelles de mon bac et de ses nouveaux arrivants. Depuis sa mise en août il y a maintenant six semaines tous les paramètres sont bons «espérons que cela dure » J'ai retiré la petite Tunze Nano stream 6040 pour ajouter une Jebao RW-15 qui fonctionnent sur minuterie et qui du coup ne fonctionne pas tout le temps cela permet de créer À contre-courant face a la Gyre sur des périodes maximum de 1h30. Au passage petit retour sur ses pompes si je dois comparer a la Gyre 150 la Jebao fait déjà beaucoup plus de bruit que la gyre mais elle souffle également très fort. Mis à part les bruit je suis plutôt satisfait voir même très satisfait du résultat obtenu ça brasse bien fort. Cela évite les zones mortes Elle est dépoté de sédiments. Quelques photos pour le plaisir. lol Pour le moment je suis toujours sous le protocole daphbio, mais par la suite je voulis partir sur ça : Nyos Artemis Nyos Chromes Nyos Goldpods Nyos PhytoMaxx Nyos Instant Plankton Nyos LPS power Qui a des retours de ses produits ou qui les a déjà testé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Ven 11 Mar 2016 - 19:57 | |
| Ça avance bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Ven 11 Mar 2016 - 20:02 | |
| Faut toujours y aller doucement | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace | |
| |
|
| |
| Un petit morceau de récif #NicoDarckFace | |