Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Bac de Chris-le-chti

+61
Jonat
gretouille
ch'm@x
fel62
footix62
greg59150
mustang18
franck62
japanforever
chti-rosult
matt59
Paypay
cilindricus
yves64
piero
chris de bxl
jp du 59
merrougesinai
imtier
cash59
zorg59
Chnick62
projetnemesis
zebrasoma
Gewing
lionel59
jojo62
jamy02
Druide
Franck
GREG59
djcosmos59
artisson62
sophia59200
djedje02
xavier delille
mickael62800
Pierry59
Edwige
Gentry
AD62
nemo80
christophe
samix
simmath
PAPRIKAS
charlusdu59
Damien
david59
karaaqua59
Amine
petitbenj
SPGSM
laurent2962
Damien_59790
ethan62200
titi62
Djack59185
xav62
Mave
chris-le-chti
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
AD62
Crabe du récif
Crabe du récif
AD62

Bac de Chris-le-chti - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:11

je viens de regarder ta video. il y a de l'eau au niveau de la prise d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:22

Tu veux dire dans le petit tube qui est dans l eau et qui est relié d un cote a la pompe hydrofarmer et de l autre cote a l écumeur , oui un petit peu d eau qui s agite fortement.
Qd je débranche le tube silicone de l écumeur ca FAI bcp moins de bruit mais il finit par se remplir d eau l écumeur. Dans ce cas on n entend que des bruit de vibration c est tout et l eau qui s écoule.
AD62
Crabe du récif
Crabe du récif
AD62

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:40

je ne connais pas ce modele d'ecumeur, la prise d'air se fait dans l'écumeur apparemment. Si tu débranche le tuyau d'air et que tu le laisse à l'air libre que se passe t'il ?
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:50

Comme je disais plus haut et je viens de le refaire une nouvelle fois qd je débranché le tuyau de l écumeur et que je le met a l air libre le bruit devient plus supportable , le godet se remplit d eau par contre ca je suis pas certain que ce soit normal. Je vais le laisser tourner un peu comme ca..je vais ouvrir un post pour savoir si qq d autre a un écumeur tunze sur le forum.
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:30

Bon pas mal de boulot et petit déplacement au magasin ou j'ai acheté l'écumeur.
- La pompe de l'écumeur envoyait trop d'eau dans l'écumeur. Donc ils m'ont filé celle qui était branchées sur leur écumeur 9430 au magasin la niveau d'eau nickel.

- Niveau d'eau dans ma décante trop haut et donc effectivement je l'ai remonté de 2 épaisseur de mousse bleu en attendant la fabrication d'un support digne de ce nom avec des amortis.

résultats on n'entend plus que des bruits de vibration de la pompe hydrofarmer que j'espere encore baisser peut etre avec le support car c'est pas super stable mes bloc de mousse.

Ma pompe de remontée 1260 sur boudins de silicone fait moins de bruit mais il y en a encore , demain on testera avec une new Jet 3000.
Sans écumeur démarré le bruit reste suportable dans le sejour .. On avance on avance.

petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:18

super c'etait pas la pompe d'origine que tu avais
http://petitbenj59.wordpress.com/
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:45

Si c'était la pompe d'origine mais on a doute dessus...
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:52

ok
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:54

nikel au moins ils on vue que leur pompe fesait plus de vibration que la normal  bien 
http://www.chti-marin.com/
karaaqua59
Ange du récif
Ange du récif
karaaqua59

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 21:12

ça avance dans le bon sens  ;) 
PAPRIKAS
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
PAPRIKAS

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 3:46

Bonne nouvelle, je suis content pour toi  bien 
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 6:11

bien 
content aussi car le bruir a force  colere 
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 9:39

C est pas encore gagné, en attendant mon expert qui viendra cet apres midi j ai juste démarré les pompes de brassage et le chauffage dans le bac pour accueillir les pierres vivantes et le sable vivant de Amine. On mettra la pompe de remontée newjet a la place. Pour l écumeur c est pas encore top il faut que je me fasse une plateforme de 10 cm de haut pour le poser et un truc qui ne transmet pas les vibrations. Je pense utiliser une plaque de plexi et pour faire des pieds de 10 cm de haut je sais pas encore je verrai demain chez Leroy. Si vous avez des idées.
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 11:27

des tubes de pvc de 40mm...
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 22:16

Salut les chti marin.
Merci a Amine et Mickael et leur bonne volonté pour tout installer a la maison, pierre vivantes, sable etc..
La pompe de remonté d'Amine est bcp bcp plus silencieuse que la EHEIM.
L'écumeur par contre tres bruyant, je l'ai arreté.

Le soir bruit de vibration incessant , c'est la pompe de remontée qd meme meme sur un bloc de mousse bleu on etend une vibration, pour ma femme c'est insupportable.
Je crois donc malgré un investissement conséquent que je vais devoir mettre fin à mon aventure récifale. La famille passe avant tout...
Un passage en mode plus silencieux n'est peut être même pas garantie en prenant du top du top en matos c'est a dire red dragon en remonté et écumeur BBK180.
Je suis déballé comme on dit dans le coin.
Il ne me reste surement qu'à tout revendre.. Grr...

karaaqua59
Ange du récif
Ange du récif
karaaqua59

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 22:32

pleure 
ethan62200
Crabe du récif
Crabe du récif
ethan62200

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 22:41

Vraiment désolé pour toi là, je sais que tu en rêvais...  triste
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:04

la tu me coup les pattes la  surpris 

pour la pompe de remonté on la essayer et avais pas trop trop de vibration que taon et si y'en a une est ce regarder si le manchon étais bien serré ?
si non pour l'ecumeure c'est vrais qu'il fait du bruit et c'est la pompe et le corps de l'ecumeure qui raisone de trop le bruit du flux aire eau
après arrêter tous sur un coup de téte c'est pas la bonne solution non plus aprés un investissement comme le tien ya moyen de faire quelque chose de beau et de magnifique mais garantir une machinerie sans bruit ya moyen
moi je te demmande juste d'attendre un peut et la nuit porte conseille
mais je suis toutafait daccord avec toi la famille passe avant tous
Edwige
Baliste du récif
Baliste du récif
Edwige

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:06

Amine a écrit:
la tu me coup les pattes la  surpris 

pour la pompe de remonté on la essayer et avais pas trop trop de vibration que taon et si y'en a une est ce regarder si le manchon étais bien serré ?
si non pour l'ecumeure c'est vrais qu'il fait du bruit et c'est la pompe et le corps de l'ecumeure qui raisone de trop le bruit du flux aire eau  
après arrêter tous sur un coup de téte c'est pas la bonne solution non plus aprés un investissement comme le tien ya moyen de faire quelque chose de beau et de magnifique mais  garantir une machinerie sans bruit ya moyen
moi je te demmande juste d'attendre un peut et la nuit porte conseille
mais je suis toutafait daccord avec toi la famille passe avant tous

+1 ;) 
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:17

Salut Christophe

Ta décante est elle isolé du sol.

Perso je pense que le mode zéro bruit est quasi impossible sauf si la partie tech est déplacé ou hyper isolée.

Après le ronronnement des pompes va se perdre dans la maison avec le temps et l'habitude. C'est pas comme si tu avais un aéroport a côté de chez toi. N'arrête pas en si bon chemin  ;) 
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:17

Je sais oui il y une petite vibration même posée sur une mousse ça diminue mais pas encore assez pour madame... on va attendre demain mais c est mal barré..avec le perlon qui a été ajouté j ai un gros bruit d écoulement d eau que j ai du annulé en en rajoutant un autre morceau dans le compartiment à côté.
Bref... ca énerve...
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:21

pour le perlon tu peut l'enlever demain c'est juste enlever les sidement et eclairssire l'eau
aprés tu peut tourné sans ecumeur juste le chauffage et le brassage pour un sertein Temp c'est pas catastrophique le temps de trouver une bonne solution
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:21

Salut Jérémie , décante posée sur tapis anti vibration ds le meuble. Intérieur du meuble côté decante tapissé de liège mardi dernier.
Je ne vois plus quoi faire de plus..
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:23

Je t'ai envoyer un lien en dernier recours
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:27

Oui je sais Aminé que je peux tourner sans écumer pdt un moment mais après si elle trouve tjs des bruits et qu elle supporte pas..que faire..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 6 Icon_minitime

Bac de Chris-le-chti
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant