| Bac de Chris-le-chti | |
|
+61Jonat gretouille ch'm@x fel62 footix62 greg59150 mustang18 franck62 japanforever chti-rosult matt59 Paypay cilindricus yves64 piero chris de bxl jp du 59 merrougesinai imtier cash59 zorg59 Chnick62 projetnemesis zebrasoma Gewing lionel59 jojo62 jamy02 Druide Franck GREG59 djcosmos59 artisson62 sophia59200 djedje02 xavier delille mickael62800 Pierry59 Edwige Gentry AD62 nemo80 christophe samix simmath PAPRIKAS charlusdu59 Damien david59 karaaqua59 Amine petitbenj SPGSM laurent2962 Damien_59790 ethan62200 titi62 Djack59185 xav62 Mave chris-le-chti 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mickael62800 Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 27 Déc 2013 - 23:28 | |
| Ta femme est dérangé par la pompe de remonté au final? | |
|
| |
chris-le-chti Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 27 Déc 2013 - 23:28 | |
| Merci Mickaël sympa je regarde.
| |
|
| |
Amine Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 27 Déc 2013 - 23:29 | |
| regarde en occase comça tu pourras l'essayer avec accord du vendeur qui sait | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 27 Déc 2013 - 23:31 | |
| Des aussi par la pompe de remontée , la je suis seul ds le canapé c est vrai qu on entend un peu et la TV est allumée pas trop fort. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 27 Déc 2013 - 23:33 | |
| Essaie de trouver des personne qui on des pompes red dragond ou tunze silencer pour t'en rendre compte | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 27 Déc 2013 - 23:36 | |
| | |
|
| |
laurent2962 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 28 Déc 2013 - 2:34 | |
| j ai vu sur le net que pour diminuer le bruit de la pompe de remonter on peut aussi la mettre sur de la mousse bleu et mettre des bio balles tout autour | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 28 Déc 2013 - 9:14 | |
| C'est deja essayé sur mousse bleu Laurent.. tout petit impact ca ronronne tjs.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 28 Déc 2013 - 22:10 | |
| je ne sait pas si c'est le méme bruit que quand on etais chez vous ou un autre plus bruyant | |
|
| |
Djack59185 Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 28 Déc 2013 - 22:41 | |
| - chris-le-chti a écrit:
- Oui je sais Aminé que je peux tourner sans écumer pdt un moment mais après si elle trouve tjs des bruits et qu elle supporte pas..que faire..
j'ai bien une solution | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 28 Déc 2013 - 23:02 | |
| Ta trouvé personne de ton coin qui a une red dragon pour te rendre compte que c'est silencieux? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 28 Déc 2013 - 23:52 | |
| Difficile a dire Amine, ce sont bien des bruits de vibration lie a la remonté, mes pompes de brassage au minimum et qd je saurai les diriger pour éviter les bruits de claquement d eau ca ira. J ai appelé Europrix pour qu il me fasse un devis pour une red dragon 3500, je devrait avoir ca début de semaine. Sinon grâce a toi et mickael, l eau est transparente depuis début d apres midi. J ai virée le perlon il a bien ramassé. J en ai remis un autre morceau propre, demain je retire. J ai fais tourne 3 ou 4 h l écumeur cet apres midi comme on est sorti. Ecume pas très foncé mais c est normal je pense. J ai commencé a nettoyer les vitres ce soir et je ferai une ou 2 photos demain avec éclairage. J ai mis ma rampe a 40% mais je trouve que ca envoie trop, sûrement du au fait que pas bcp de coraux. Quelques coraux moux ce sont ouvert c est bon signe je pense A suivre...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 28 Déc 2013 - 23:55 | |
| Honnetement j'espere que tu va resoudre les probleme franchement, car tu as mis le pacquet !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 28 Déc 2013 - 23:56 | |
| bonne nouvelle en lisant ton message je ne croie pas que tu va baisser les bras facilement pourquoi ? si tu commance a changer le perlon et netoiyer les vitre et demmander un devis chez eauroprix c'est un trés bon signe pour la longévité de ton projet | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 28 Déc 2013 - 23:58 | |
| Oublie pas de mettre du charbon pour eclaircir l'eau et virer quelque element indesirable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 0:21 | |
| J en ai du charbon actif mais pas compatible eau de mer je crois. Et pas facile de s en procurer localement.
Sinon le mettre ou le charbon actif en sortie d écumeur ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 0:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 0:26 | |
| Si vraiment elle est trés clair, descend un peu l’écume a peu pres a la moitié du godet. Faut que l'ecume ne soit pas trop foncé ni trop clair. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 0:39 | |
| Le charbon que j'utilisé et sans PO4 http://www.poisson-or.com/additifs-marin-zeovit/11417-zeo-charbon-actif.html
Et résine antiphosphate http://www.poisson-or.com/filtrations-eau-de-mer-rowa/10779-rowaphos-1litre.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 0:43 | |
| Ok vu j essaierait de trouver ca dans les prochains jours.
| |
|
| |
PAPRIKAS Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 6:23 | |
| Bravo, je constate que tu n'as complètement baissé les bras | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 9:26 | |
| Exact Paprika moi l aquariophilie je prend mon temps, je réfléchi a ce projet depuis cet été si tu te souviens bien. Avec ma femme c est le côté nuisance sonore la condition pour avoir le Go. Je vais donc essayer de limiter encore ce bruit avec vos conseils. Si au final je n y parviens pas le projet prendra fin. Il faut que je fasse mon installation électrique propre a gauche avec le dispatcher pour que je montre a ma femme comment couper facilement les pompes une heure ou 2 pdt mon absence.
| |
|
| |
PAPRIKAS Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 10:19 | |
| Tu peux mettre une prise avec télécommande pour quelle puisse arrêter les pompe quand elle le souhaite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 10:56 | |
| oui c'est une idée aussi.. mais avec une telcom elle va en abuser.. | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 13:58 | |
| tu vas quand même pas couper les pompes, pour le bruit changes de femmes, je te l'ai déjà dit sérieusement, c'est pas normal que tu ai autant de bruit. moi, à part la descente d'eau dans la décante, aucuns bruits. Et encore, je pourrai supprimer le bruit d'écoulement, mais pas envi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti | |
| |
|
| |
| Bac de Chris-le-chti | |
|