Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Bac de Chris-le-chti

+61
Jonat
gretouille
ch'm@x
fel62
footix62
greg59150
mustang18
franck62
japanforever
chti-rosult
matt59
Paypay
cilindricus
yves64
piero
chris de bxl
jp du 59
merrougesinai
imtier
cash59
zorg59
Chnick62
projetnemesis
zebrasoma
Gewing
lionel59
jojo62
jamy02
Druide
Franck
GREG59
djcosmos59
artisson62
sophia59200
djedje02
xavier delille
mickael62800
Pierry59
Edwige
Gentry
AD62
nemo80
christophe
samix
simmath
PAPRIKAS
charlusdu59
Damien
david59
karaaqua59
Amine
petitbenj
SPGSM
laurent2962
Damien_59790
ethan62200
titi62
Djack59185
xav62
Mave
chris-le-chti
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine

Bac de Chris-le-chti - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 6:30

ptit à ptit et il se remplira  ;) 
et deja la question matériels te au top  bien 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 11:03

oui Amine ca se remplit doucement je prend le temps , j'ai été tenté plusieurs fois de prendre deja des poissons car les paras sont ok mais j'attend encore un petit peu.

Voici ma liste pour la population a jour.

Population poissons:
2 couples Amphirion
Amphiprion ocellaris orange (classique Nemo)
Amphiprion noir, je prend un couple de polymnus
Paracanthurus hepatus, je vais pas prendre un trop petit non plus car certain poissonier les vende a 3, 5 cm.
1 Zebrasoma flavescens
Pterapogon kauderni (Couple)
1 Gramma loreto
Valenciennea strigata couple

Je pense que c'est raisonnable , je ne vais pas trop charger non plus en poissons si vous avez des commentaires n’hésitez pas.
Je cherche aussi a mettre 2 ou 3 grosses belles crevettes qui se montrent et forcément utiles aussi, j'attend vos conseils la dessus.
artisson62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
artisson62

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 16:00

pour moi lysmasta amboienensis sans hésiter je vais en mettre dans le bac ce sont des crevettes que je trouve très belle très gentille en plus on les voit beaucoup a partir du moment ou il y a un petit groupe et en plus elles déparasitent les poissons que demander de plus ^^
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 16:24

+1, je les trouvent excellentes  bien 
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 19:37

OK c'est noté les gars pour les lysmasta amboienensis, merci !
a votre avis combien je dois en mettre 3 ou 4 ?
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 20:47

4 voir plus ça doit pas être un soucis je pense  bien 
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 21:07

4 c'est pas mal je trouve et en plus ils se baladent bien dans le bac les enfants v'on bien aimer en plus avec le Band des amphiprions sur que ça va leur plaire  ;) 
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 21:53

Oui Amine je pense qu ils seront plus intéressé qd il y aura des poissons car pour l instant les coraux ca les intéresse pas trop.
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 21:58

pour les enfant c'est nemo doris et bubulle  rire 
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 8:49

Salut les copain du Chti marin qq news de mon bac.
Samedi dernier je suis allé au Poisson d'Or pour la premiere fois, assez courte visite car j'ai emené la famille , assez impatients bref...
J'ai recontré Damien qui tres patient m'a conseillé de ne pas trop charger en poisson au debut.
Donc j'ai commencé ma liste
J'ai pris 2 Amphirion Oscellaris (nemo classique), pour me faire plaisir le 2eme couple des amphirion noir et blanc (je pense que c'est bien des Darwini black), un Flav et en poisson c'est tout le reste plus tard.
Fou de crevette j'ai rajouté 2 Lysmata Amboinensis et ma femme a craqué (bien qu'elle n'aime pas l'aquario) pour 2 Lysmata Delbius.
En coraux, je voyais rien qui m'interessait de coloré alors ma femme a vu un corail orange, j'ai demandé a Damien, c'est un non symbiotique mais on peut le nourrir une fois par semaine avec du Gramma qq chose. Alors je me suis laissé dire pour ca je pense que c'est un Scleronephthya Orange car j'ai pas noté le nom.

Bientot des photos, en déplacement depuis lundi j'avais pas repris mes paras et ce matin vite fais j'ai pris qq paras, j'ai bien fais de par charger en poissons car peut etre la nourriture ou le bac encore trop jeune, NO2 a 0,1 c'est pas terrible mais pas catastrophique non plus tout le monde va tres bien dans le bac. NO3 je suis a peine à 5, ph 7.8 il a un peu baissé car mon KH n'est qu'a 6.

Qu'est ce que vous conseillez, attendre, remettre une ou 2 ampoule de bio digest, faire un changement d'eau (si oui de combien), a noter que depuis la mise en place des pierres vivante le 27 Decembre je n'ai pas fais de changement d'eau juste rempli d'eau osmosée pour l'osmolateur.

Je ferai des photos ce soir ou ce week end.
J'ai ma Sabelle qui est morte, jeudi ou vendredi dernier, c'est dommage j'aimais bien mais peut etre n'arrivait pas a se nourrir et les BH l'avaient bien attaqué.
Si qq cherche 2 ou 3 BH au fait ils sont a vous, je compenserai par des crevettes et escargots en plus.

Si j'oubliai j'ai bcp de coraline sur tout les pierres vivantes, les pompes et ca commence sur les vitres du fond du bac. Sur les pierres vivante y en a vraiement bcp , vous verrez sur les photos.
J'ai ajouté aussi samedi des astreas et 2 ophiures superba encore petites que je ne vois plus bien sur...
Franck
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Franck

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 9:53

si c'est bien un bac de 540 litres sa ne devrais pas posé de probleme,par contre essaie de remonté ton ph et surtout ton Kh qui et bas
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 9:58

Pour le remonter Franck , changement d'eau ? Ou il faut que j'achete du buffer ? J'ai pas de RAC.
Franck
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Franck

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 10:06

bah le changement d'eau sa depend? ya combien de temps qui a pas etait fait? si ya un moment bah va y, sinon regarde ou en sont tes parametre ca et mg, si ya un gros manque fait un bon changement d'eau, dans le cas contraires achete du buffer et remonte sa progressivement de jours en jour de l'ordre de 1°dKh/ jours

pour ton ph, essaye de dirigé l'une de tes 4 pompe de brassage a la surface pour oxygené afin de remonté ton ph "qui devrais etre entre 8.0 / 8.2 "
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 10:09

Changement d'eau je l'ai dis plus haut j'en ai fait aucun encore, les pompes c'est bon deja fait ca fait bcp de vagues en surface (et du bruit ca énerve madame). Je mesurerai Ca et Mg ce soir.
Buffer t'en trouve ou je peux mettre a la main pour l'instant, a la cuillere dans la décante ?
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 10:09

Les asterinas mange la coraline  ;) 
Franck
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Franck

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 10:17

chris-le-chti a écrit:
Changement d'eau je l'ai dis plus haut j'en ai fait aucun encore, les pompes c'est bon deja fait ca fait bcp de vagues en surface (et du bruit ca énerve madame). Je mesurerai Ca et Mg ce soir.
Buffer t'en trouve ou je peux mettre a la main pour l'instant, a la cuillere dans la décante ?

dans la decante de preference,

moi a l'epoque j'utilisé seachem reef buffer, maintenant je suis sur pompe de dosage sa me permet de gardé les parametre stable, si ta pas de magasin a proximité prend la poudre en pharmacie
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 10:20

C'est un seul produit qui fait tout et pas 3 produits ?
http://www.oceanstore.fr/Reef-Buffer-250-Gr-Seachem
Franck
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Franck

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:30

chris-le-chti a écrit:
C'est un seul produit qui fait tout et pas 3 produits ?
http://www.oceanstore.fr/Reef-Buffer-250-Gr-Seachem

non celui ci montera ton ph et Kh

après pour le calcium et magnésium j’utilisai les produit red sea foundation A, B, C en 500ml quand j'avais mon bac de 160litres, mais depuis que je suis passé a mon 420l sa devenais trop couteux,donc je me suis tourné sur les produit de chez Tridacna : http://tridacna.fr/fr/ Ca 1, 2, et 3, ceux ci te permettent de maintenir ton Calcium, ton Kh, et sel,tout sa automatisé sur des pompe doseuse: http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=5132&catid=340 "tu peut demandé il te ferons un prix si tu en prend 3 ou ici tu en a 6: http://www.reefshops.com/product-687.html pour 180e livré chez toi

après les avis diverge, certain aime ou pas automatisé, moi perso je trouve que c'est mieux que d'investir dans un rac car sa a l'avantage d’être plus régulier et sa te permet de diffusé n importe quel produit que tu veut sans inconvénient
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:40

Bailing ou RAC that is the question ! merci franck, je vais bien entendu attendre d'autres avs pour me décider car il faudra que je passe sur l'un ou l'autre ce qui m'embette c'est ou mettre tout ca j'ai plus bcp de place la ou il y a la décante.
Franck
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Franck

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:59

chris-le-chti a écrit:
Bailing ou RAC that is the question ! merci franck, je vais bien entendu attendre d'autres avs pour me décider car il faudra que je passe sur l'un ou l'autre ce qui m'embette c'est ou mettre tout ca j'ai plus bcp de place la ou il y a la décante.

en effet c'est la l’inconvénient sa prend un peu de place, mais moi je vais me bricolé un truc pour les superposés pour gagner de la place

Moi c'est bien parce qu'il y a tridacna que je suis passé sur le balling, autrement sa couterais trop chere
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:13

chris-le-chti a écrit:

pour la place te pas obliger de les casé avec la décante
un meuble sur le coté assortie avec le bac ou les meubles du salon avec tous les pompes et tous les produit ça peut se faire
et en plus c'est même bien car au moins les pompes son à l’abri de humidité dégager par la décante  sifle 
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:20

Amine a écrit:
chris-le-chti a écrit:

pour la place te pas obliger de les casé avec la décante  
un meuble sur le coté assortie avec le bac ou les meubles du salon  avec tous les pompes et tous les  produit ça peut se faire
et en plus c'est même bien car au moins les pompes son à l’abri de humidité dégager par la décante  sifle 

Nan Amine tu sais comme c'est a la maison, le bac prend deja de la place, aucun rajout a coté niet de niet CAF ! , il va falloir faire caser le tout dans la décante, dans la partie du meuble qui contient la décante. Il va falloir etre inventif !
Franck
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Franck

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 0:34

tu as une photo de ta decante chris??
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 19:31

Je ferai des photos de la décante ce week end Franck, en attendant voici les photos j'en ai fais pas mal hier soir voici les meilleures.

Vue d'ensemble du bac
Bac de Chris-le-chti - Page 16 2014-029

D'abord les nouveautés mes poissons , les 2 couples d'Amphirion.
Bac de Chris-le-chti - Page 16 2014-026

Le Flav
Bac de Chris-le-chti - Page 16 2014-027

Le corail orange non symbiotique
Bac de Chris-le-chti - Page 16 2014-028

La crevette Lysmata Amboinensis
Bac de Chris-le-chti - Page 16 2014-030

Et j'ai plein de photos de mes coraux si vous voulez je les post aussi.
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 19:58

bien sur qu'on en veut  ;)  superbe les poipois  bien 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 16 Icon_minitime

Bac de Chris-le-chti
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant