Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Bac de Chris-le-chti

+61
Jonat
gretouille
ch'm@x
fel62
footix62
greg59150
mustang18
franck62
japanforever
chti-rosult
matt59
Paypay
cilindricus
yves64
piero
chris de bxl
jp du 59
merrougesinai
imtier
cash59
zorg59
Chnick62
projetnemesis
zebrasoma
Gewing
lionel59
jojo62
jamy02
Druide
Franck
GREG59
djcosmos59
artisson62
sophia59200
djedje02
xavier delille
mickael62800
Pierry59
Edwige
Gentry
AD62
nemo80
christophe
samix
simmath
PAPRIKAS
charlusdu59
Damien
david59
karaaqua59
Amine
petitbenj
SPGSM
laurent2962
Damien_59790
ethan62200
titi62
Djack59185
xav62
Mave
chris-le-chti
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
ethan62200
Crabe du récif
Crabe du récif
ethan62200

Bac de Chris-le-chti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:11

Pour ta pompe de remontée, je suis malheureusement vraiment dubitatif sur la possibilité de faire moins de bruit..Je n'ai jamais eu ce genre de bac, mais les experts pourront m'éclairer, est-ce possible que ce soit totalement inaudible?C'est à dire que On ou Off, c'est exactement la même chose?

En tout cas, à coté de ma bétonneuse, c'est les grands fonds marins chez toi... rire 
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:21

Faut que je trouve une newjet 3000 (et dans le coin pas facile) mais ce serait dommage de l'acheter pour rien.

Pierry59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Pierry59

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:47

moi j en et une a vendre neuve en plus mais tu habite un peu loin lol
PAPRIKAS
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
PAPRIKAS

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:57

De toute façon, quoique tu fasses tu auras toujours un peu de bruit, le bourdonnement des pompes est ineductable. Le seul moyen d'avoir du silence c'est de mettre le bac technique dans une autre pièce ou au sous sol comme moi, il reste quant même le bruit des pompes de brassage mais c'est vraiment minime.
AD62
Crabe du récif
Crabe du récif
AD62

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:37

salut à tous.
tes pompes sont neuves ? j'ai lu sur un site que le bruit était du à cause du rotor qui était mal équilibré soit par l'usure ou mauvaise fabrication. les as tu déjà nettoyé ?
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:54

les pompes de remontée EHEIM sont des pompes d'ocas en effet, deja demontées et nettoyées.
Paprikas chez moi impossible d'avoir un local technique a coté , ca ne s'y prete pas et pas de sous sol.
Pour l'écumeur il est neuf.

AD62
Crabe du récif
Crabe du récif
AD62

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:58

essai de faire  " tourner" tes pompes dans un récipient à part , un grand seau ou tonneau pour voir si elles vibrent toujours.
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:06

on avait deja fait ca mais je vais devoir tout ressortir de la decante cet apres midi pour tester et secher j'ai encore eu un accident de tuyau hier soir.. marre mal serré le collier plastiuque de la pompe de remonté justement je vous raconte pas la suite bien sur...
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:46

ce sont simplement tes pompes qui sont merdiques !!!!!!!!!!!
j'ai 2 Newjet, une en remontée et une pour l'écumeur.
AUCUN BRUIT, pourtant ma décante est à côté du bac directement posée sur le sol.
par contre GROS DEFAUT DES NEWJET, le rotor est à changer fréquemment.
 ;) 
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 15:13

Quelle newjet la 3000L/H ?
AD62
Crabe du récif
Crabe du récif
AD62

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 15:23

j'en ai plusieurs de newjet 3000 et je ne m'en plein pas.

Je touche du bois       sifle  sifle
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 15:31

pour moi, la 1700 et 2400
le plastique du rotor se désolidarise de l'aimant
 ;) 
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 15:54

Je viens de sortir la pompe de la décante dans un 120L dans lequel j'ai vidé l'eau et sur mousse bleu pas de bruit... je cromprend pas la ...
Par contre l'écumeur j'ai fais pareil et la gros boucan dans la salle a manger, si je bride l'arrivée d'air et bien la pompe force et on entend uniquement des vibration , si j'ouvre a fond ca fait un bruit d'air assez fort.
Pour la pompe je viens de coller des mrrceaux de tuyau souple EHEIM pour faire des pieds et je vais tester.
ethan62200
Crabe du récif
Crabe du récif
ethan62200

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 16:43

Ta pompe transmet peut être des vibrations par le tuyau de remontée, et ça résonne un peu dans ta colonne?
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:55

C'est exact et comme ca remonte dans la colonne du coup on l'entend. (je vais mettre de la mousse autour des tuyaux).
Voici le plan d'action mis en place cet apres midi.
- Dernière tentative avec cette pompe, j'ai appliqué au pistolet du silicone sous la pompe. Je vais attendre que ca seche et je testerai comme ca sinon je la change par une plus silencieuse.
- Pour l'écumeur, comme j'ai du vider ma décante dans un bac de 120L (mon ancien bac de quarantaine a Discus) , l'idée de Amine merci a lui est de mettre l'écumeur a roder dans mon garage avec cette eau salé et chauffé. Donc rodage "externe" en cours, ca tourne fort et j'ai deja une écume marron.
- Action sur les pompe de brassage aussi réglage pour avoir qq chose de sliencieux , changement d'un axe. En fait j'en ai une qui déconne car elle reste tout le temps a fond meme branchée sur le controleur. J'ai inversé les cable qui vont jusqu'au controleur rien n'y fait. Si quelqu'un a une idée. Sinon je ferai avec 3 pompe 6105 c'est suffisant a mon avis.

Donc je ne baisse pas les bras mais j'espere que ca va payer.
Merci a tous pour votre soutien.

ethan62200
Crabe du récif
Crabe du récif
ethan62200

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:59

Pour la transmission des vibrations, j'ai peut être la solution, les tuyaux Tygon..
Comme je t'en parlais hier, ils sont très très souples, et absorbent toutes les vibrations..Et très flexibles, tu peux coller 2 mètres de tuyaux dans ton compartiment sans soucis, et même beaucoup plus, sans les pincer..avec la pression, ils prennent la forme pour que la flotte passe au mieux..
En Watercooling, j'avais une EHEIm 1200L/H dans mon PC, les tuyaux touchaient les plaques d'alu de tous les cotés, et pas un bruit..Niveau Corrosion, je tournais avec du liquide de refroidissement pour bagnole, et après plusieurs années, ils étaient toujours comme neuf..
Si tu veux en voir, passe quand tu veux, il m'en reste, mais pas au diamètre de ta pompe..mais juste pour voir la qualité du truc..

tu peux en trouver ici par exemple:
http://www.materiel.net/tuyau-de-watercooling/

Bon, au mètre, ce n'est pas donné, mais je suis sûr que tu serai prêt à mettre 10 fois ce prix pour contenter madame.. lol!
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:18

C est une idée mais les diamètres sont petit je remonte en tuyau de 20mm.
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 16:20

Les gars j'ai fais une video de l'écumeur en rodage par expérience vous me direz ce que vous en pensez.
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 18:06

ah oui coméme  surpris 
ah non ya bléme la ça ne devrais pas faire autant de boucamp
on veras bien d'ici une journée ou deux si ça baisse
http://www.chti-marin.com/
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 18:11

je le trouve très bruyant !!!!!!!!!!!!!!
et je trouve LES TUNZE bruyant en général.
je les trouve pas non plus très efficace.
ce n'est qu'un avis perso
 ;) 
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 18:12

ça me parait louche aussi  hum 
https://chti-marin.forumactif.fr/
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 18:21

c'est possible de le changer au magasin si au cas ou le probléme persiste hum 
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 19:29

D'apres le SAV de Tunze qui vient de voir aussi ma video c'est parce que mon niveau d'eau est trop haut, max 20cm d'apres lui , je vais baisser pour voir. D'apres lui mon arrivée d'air serait dans l'eau ou je sais pas trop, j'essaie on verra bien. Je crois que j'ai bien fait de faire la video que tout le monde comprenne.
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:21

moi je dit plus le niveau d'eau et haut plus le bruit et bas mais bon si il veulent une période de rodage faut bien qu'ils précisent pour combien de Temp
c'est dommage que mon ecumeure et vendu si non je te l'aurais prêter pour ton démarrage  confu  confu 
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:32

ouai je suis un peu degouté j'espere pouvoir trouver une solution.
Je vais qd meme mettre de l'isolant en liege demain matin dans le meuble avant de remettre la décante.
J'ai pris des tapis anti vibration de machine a laver pour poser la décante aussi.
Pour la pompe de remonté le silicone devrait etre sec demain matin je testerai si pas efficace je vais vite le voir.
J'avais calculé ma décante est faite de telle manière a avoir tjs 30cm d'eau dans le bac ou il y a l'écumeur c'est prévu comme ca en fonctionnement , si la pompe de remonté se coupe forcément il y a bien plus elle se remplit a environ 2/3.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 5 Icon_minitime

Bac de Chris-le-chti
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant