| Bac de Chris-le-chti | |
|
+61Jonat gretouille ch'm@x fel62 footix62 greg59150 mustang18 franck62 japanforever chti-rosult matt59 Paypay cilindricus yves64 piero chris de bxl jp du 59 merrougesinai imtier cash59 zorg59 Chnick62 projetnemesis zebrasoma Gewing lionel59 jojo62 jamy02 Druide Franck GREG59 djcosmos59 artisson62 sophia59200 djedje02 xavier delille mickael62800 Pierry59 Edwige Gentry AD62 nemo80 christophe samix simmath PAPRIKAS charlusdu59 Damien david59 karaaqua59 Amine petitbenj SPGSM laurent2962 Damien_59790 ethan62200 titi62 Djack59185 xav62 Mave chris-le-chti 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris-le-chti Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 15:21 | |
| Ecoute on n'est pas fou.. C'est vrai qu'en pleine journée on n'entend que l'écumeur mais le soir au calme sans TV allumé, on entend bien le petit bruit de vibration de la pompe de remontée (ecumeur coupé bien sur). Seule les pompes de brassage les 3 6105 en alternance et au minimum avec le controleur (ca brasse deja fort), c'est inaudible.
Donc l'écumeur sera a changer c'est certain mais en attendant le plus urgent est la pompe de remontée, prenons les prb un par un. Je changement de femme n'est pas une alternative au final le soir je me couche tard ca me gène aussi faut être objectif.
| |
|
| |
mickael62800 Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 16:14 | |
| Oui voila chaque chose en son temp. Maintenant oui elle fait du bruit, on a reussi a réduire le bruit en changeant la pompe mais c'est pas suffisant. Certaines personnes sont plus sensible d autre au son ... maintenant il en paie le prix mais est ce qui va blamer sa femme pour sa ? Non...
parcontre une chose me vient a l esprit. Enleve la pompe de l ecumeur et essaie de la faire fonctionner a vide et l arriver d air imerger aussi | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 16:59 | |
| - mickael62800 a écrit:
- Oui voila chaque chose en son temp. Maintenant oui elle fait du bruit, on a reussi a réduire le bruit en changeant la pompe mais c'est pas suffisant. Certaines personnes sont plus sensible d autre au son ... maintenant il en paie le prix mais est ce qui va blamer sa femme pour sa ? Non...
parcontre une chose me vient a l esprit. Enleve la pompe de l ecumeur et essaie de la faire fonctionner a vide et l arriver d air imerger aussi oh là, Mickael humour, humour et encore humour pour le changement de femme maintenant, chris, quand je revois ton bac, je me dis que c'est peut être aussi ton meuble qui fait résonnance tu devrait essayer de poser et d'entourer ta décante sur et avec un tapis caoutchouc ou quelque chose dans le genre. | |
|
| |
| |
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 17:21 | |
| alors faut trouver une pompe New jet , car je viens de voir sa pompe de remontée et ce style de pompe vibre beaucoup. pour le tapis acoustique, il en faut d'une bonne épaisseur, dans ce style voir encore plus épais je ne sais pas ce qu'il a mis | |
|
| |
laurent2962 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 19:21 | |
| moi j ai une tunze silence 3000l/h si tu veu une idée du bruit passe voir mais vu le nombre de km ca craint lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 19:45 | |
| SPGSM a pas lu tout le post, la pompe en place est la new Jet 3000 que Amine utilisait.. un petit peu trop bruyant. Decante sur tapis, isolant phonique tout y est.. La Tunze Silence j'hesite mais si c'est pour reperdre 100€.. est ce qu'il ne faut pas en finir et mettre la Red Dragon (ca fait mal au compte en banque mais si niveau nuisance ca calme..).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 19:48 | |
| Sinon les coraux? commence a s ouvrir? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 19:51 | |
| Sa serait interressant que tu test ton eau (po4 et no3) | |
|
| |
laurent2962 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 20:16 | |
| oui la red dragon le prix fait un peu mal au cul
le PO ne l ont pas en modele test ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 20:20 | |
| oui je vais faire un test d'eau demain ou ce soir , les coraux oui certains s'ouvrent.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 20:54 | |
| J'avais promis des photos , les voici faites vite fait cet apres midi , les vitres ne sont pas encore nickel. Pour Amine, j'ai juste bougé une pierre ou 2 au milieu. Le coté droit nous plait bcp, le coté gauche pas trop mal non plus mais au milieu il faut encore améliorer un peu. Les photos de face Vu du coté droit Vu du coté gauche (coté d'ou je vois le bac de mon canapé) Voila apres les pompes de brassage et surtout leur orientation je ne suis pas encore certain , ca changera un peu en fonction de ce que je découvre. Tests d'eau demain. | |
|
| |
PAPRIKAS Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 21:04 | |
| Bravo, c'est déjà magnifique, c'est un bac avec un fort potentiel qui promet beaucoup de plaisir aux propriétaires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 21:17 | |
| C'est les discosomas qui font un peu la gueule? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 21:32 | |
| oui pas tres en forme je crois les discosoma.. :-(
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 21:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 21:45 | |
| Oui en aquario faut etre patient et apprendre.. Bcp de coraux ouvert et aussi pas mal de aiptasia, faudra faire qq chose pour éviter la prolifération. @Amine tu avais un prédateur naturel contre les Aiptasias ?
Merci a tous pour vos encouragements.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 21:47 | |
| Acreichthys tomentosus lysmata wudermani Chelmon rostratus
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 21:51 | |
| Faut que j attende un peu je pense un bon mois pour introduire une ou 2 lysmata wudermani. le Chelmon c est un superbe poisson il me plairait bien aussi.
| |
|
| |
Djack59185 Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 21:56 | |
| Beau démarrage Christophe | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 21:59 | |
| - chris-le-chti a écrit:
- Faut que j attende un peu je pense un bon mois pour introduire une ou 2 lysmata wudermani. le Chelmon c est un superbe poisson il me plairait bien aussi.
Tu peux en prendre plusieurs de lysmata wudermani. un groupe de 5 serait pas mal Si tu souhaites un chelmon faut que tu ais pas mal de microfaune pour bien l’acclimater. Un conseil, le chelmon avant le flav pour l'ordre d'introduction. | |
|
| |
ethan62200 Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 22:37 | |
| Haaaaannnn... J'veux le même.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 29 Déc 2013 - 23:01 | |
| Idem j'aime beaucoup, surtout le meuble et la rampe | |
|
| |