Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Bac de Chris-le-chti

+61
Jonat
gretouille
ch'm@x
fel62
footix62
greg59150
mustang18
franck62
japanforever
chti-rosult
matt59
Paypay
cilindricus
yves64
piero
chris de bxl
jp du 59
merrougesinai
imtier
cash59
zorg59
Chnick62
projetnemesis
zebrasoma
Gewing
lionel59
jojo62
jamy02
Druide
Franck
GREG59
djcosmos59
artisson62
sophia59200
djedje02
xavier delille
mickael62800
Pierry59
Edwige
Gentry
AD62
nemo80
christophe
samix
simmath
PAPRIKAS
charlusdu59
Damien
david59
karaaqua59
Amine
petitbenj
SPGSM
laurent2962
Damien_59790
ethan62200
titi62
Djack59185
xav62
Mave
chris-le-chti
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine

Bac de Chris-le-chti - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:54

+1 essaye de le métre chez ton ami car le palythoa et le pachy et aussi le sarco ça va pas du tous  confu 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:22

Je vais voir si Ethan peut m'en prendre mais je crois que demain il est pas la.
L'eau est devenue super cristaline la depuis que j'ai mis les ampoules.

Les Aipasia vont bien elles , elle grossisent et prolifèrent... des que le bac est stable je mettrais si j'en trouve les 5 crevettes qui vont bien.
ethan62200
Crabe du récif
Crabe du récif
ethan62200

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:25

Si, je suis justement là demain, obligé de ne pas bouger en plus!
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 11:30

Sinon les gars une idée me vient si pendant une semaine ou 2 j'utilisais mon bac de 120L avec de l'eau neuve, rempli au 1/3 , chauffé et légèrement brassé les coraux repartiraient vite car pas de nitrate et phosphate, et je fais des petits changement d'eau de temps en temps. Le seul truc qui n'irait pas serait l'éclairage.. mais ca laisserai le temps au grand bac de s'équilibrer.
C'est peut etre une mauvaise idée...
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 12:07

Ce matin amélioration niveau NO3 car je suis passé à 20, niveau phosphate pas de changement tjs à 1mg/l (tjs au test colorimetrique je ne vois pas de changement, il faudrait un checker sans doute pour voir une différence).
Densité presque a 1024 donc dernier ajout de sel ce matin, j'y vais doucement.
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 12:15

laisse le bac se mettre en place de lui même, il y a déjà du mieux !
regarde tes coraux cette aprem, comment ils réagissent  ;) 
https://chti-marin.forumactif.fr/
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:20

Certains coraux les plus mal en point ont été transférés dans le bac de Ethan ce matin.
Oui Mave, on va attendre et j'ai deja vu hier soir de tout petits coraux s'ouvrir parmis les Aiptasias de plus en plus nombreux s'ouvrir.
J'ai bien fait de prendre un peu d'eau chez Ethan je me suis rendu compte que mon refractometre était mal étalonné. C'est rectifié, ce matin je n'étais pas à 1024 mais à 1020 plutot, je continue a augmenter et je reprendrai mes mesure Nitrate et Phosphates demain soir.

Des que mes paras sont bon faudra penser à rajouter des detritivores et ensuite penser aux prédateurs pour les Aiptasias.

mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:53

comment ta étalonné ton refracto?

Quand ta mesuré l'eau d'ethan, sa salinité etait basse?
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:01

Petite photo de ton bac ?
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:12

oui 1019 chez Ethan alors que 1024 chez moi, j'ai réetalonné a l'eau osmosée.
J'ai ramené un echantillon de mon eau chez lui et on a mesuré avec son refracto.
En fait j'ai fais l'erreur de ne pas étalonner mon refracto neuf (c'est celui que j'avais qd tu es venu avec Amine).
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:16

Ah Ok ! il y a plus qu a rectifier.
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:19

Exact Mickael , c'est pas tres grave ;-) , maintenant on y aller plus progressivement le boulot reprend demain et les déplacements aussi. Le plus important c'est deja d'avoir mis les coraux dans un bac ok. expérons qu'ils vont reprendre.
ethan62200
Crabe du récif
Crabe du récif
ethan62200

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:43

Pour moi, le sarco est crevé, il tiens encore à moitié droit juste grâce au cure dent qu'il a dans le cul, et qui lui a bien percé le coté..
Les palythoa (c'est bien ça?fermés, difficile à dire..), sont morts aussi à 1ere vue..

le reste, à voir..
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:59

ethan62200 a écrit:
Pour moi, le sarco est crevé, il tiens encore à moitié droit juste grâce au cure dent qu'il a dans le cul, et qui lui a bien percé le coté..
Les palythoa (c'est bien ça?fermés, difficile à dire..), sont morts aussi à 1ere vue..

le reste, à voir..

Les palythoa se desagrege, comme s'il fondait.

Le sarco doit pourrir

A voir avec le temp
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:37

Attend encore un peu mais je voudrai pas trop poluer ton bac s ils sont foutu tans pis, on a pris un risque..
Je me referais c est pas grave.
ethan62200
Crabe du récif
Crabe du récif
ethan62200

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:59

Le sarco ne pourri pas, on dirait même qu'il va un tout petit peu mieux ce midi..
Par contre, les palythoa se désagrègent..

Ne t'inquiète pas chris, je surveille ça.. ;)
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:00

Les Palythoa a mon avis c'est mort tu vas pouvoir les jeter, dommage j'aimais bcp.
merci a toi !
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:03

Depuis ce matin apparemment plus d'écume qui remonte dans l'écumeur, sans doute plus rien à a écumer puisque presque plus de coraux dans le bac.
Je reprendrai mes paras ce soir, apres standbye car déplacement pro 2 jours, faut bien regler l'osmolateur au bon niveau car ce matin ca gougloutais.. fallait que je remonte un peu le niveau.
J'envisage de peut etre couper l'écumeur pdt les 2 jours (afin de ne pas déranger madame avec le bruit)..Qu'en pensez vous ?
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 10:12

Salut je pars pour mon deplacement de 2 jours.
J'ai coupé l'ecumeur , mais ca fait ch... j'ai pas de stabilité au niveau de ma remonté d'eau du coup j'ai des prb de de glouglou dans la colonne de descente d'eau qui n'est deja pas tres ouverte, ca énerve bien ma femme aussi ca :-(.
Je crois que la pompe de remonté est pas tres stable et qu'elle remonte pas passez.

Je vais voir chez Europrix Vendredi pour sans doute prendre une Tunze 3000L/H reglable je devrais arriver a qq chose , sans peut etre pour autant passer sur de la Red Dragon.

Donc prochaines news pas avant mercredi soir tard ou Jeudi.
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 11:04

tu peut faire le même système que raph
http://www.belgianreef.com/viewtopic.php?f=39&t=2413&start=135

en plus 0€
 bien 
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:38

Ethan, s'il se desagrege, essaie de couper une tète pour essayer de le sauver.
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:41

chris-le-chti a écrit:
Salut je pars pour mon deplacement de 2 jours.
J'ai coupé l'ecumeur , mais ca fait ch... j'ai pas de stabilité au niveau de ma remonté d'eau du coup j'ai des prb de de glouglou dans la colonne de descente d'eau qui n'est deja pas tres ouverte, ca énerve bien ma femme aussi ca :-(.
Je crois que la pompe de remonté est pas tres stable et qu'elle remonte pas passez.

Je vais voir chez Europrix Vendredi pour sans doute prendre une Tunze 3000L/H reglable je devrais arriver a qq chose , sans peut etre pour autant passer sur de la Red Dragon.

Donc prochaines news pas avant mercredi soir tard ou Jeudi.

Oui, essaie la tunze silencer.

Pour le l'ecume, peut etre qu'il est rodé donc le reglé de nouveau l'ecumeur. Personnellement tu dois avoir encore pas mal de chose a ecumer.

Sinon oui tu peut le coupé 2 jour, rien de grave
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:59

Salut qq news hier je suis passé prendre une Tunze Silent, la 2400L/H soit disant suffisante d'apres Claude de Tunze, c'est la plus silencieuse d'apres lui la 3000/H est un peu plus bruyante.
J'ai installé ce soir mais tjs impossible de regler correctement pour que ma colonne d'eau au niveau du trou du durso ne fasse pas de bruit, du coup je refais comme avant j'essaie de brider la descente avec la vanne de maniere a ce que la colonne reste presque pleine et la j'ettend plus de bruit puisque le trou dans le tube est dans l'eau. Ca ne doit pas etre la bonne méthode , vous me direz en tout cas c'est la seule que j'ai trouvé. Si je bride pas la vanne ca fonctionne qd meme car le debit de l'eau se regule un peu tout seul mais gros bruit de glouglou car le trou d durso est à l'air libre.

Niveau para je les prend demain mais il y a bcp de taches marron qui appraraissent sur les vitres, je vois de plus en plus de petits coraux qui s'ouvre et de plus en plus d'Aiptasia.
On verra les paras demain et si jamais vous avez une idée pour mon soucis car la je pars 4 jours du lundi au jeudi soir c'est assez rare autant de jour et je veux pas que ma femme soit trop emmerdé. Il faut donc que mon niveau d'eau dans la décante soit nickel et que je regle l'osmolateur en fonction. L'ecumeur a bien tourné depuis mon retour mercredi soir, un peu d'écume mais pas énorme non plus.
Il sera redémarré demain matin ou cette nuit en douce.

Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:34

Salut Christophe comment as tu brider le trou en haut sur le bouchon de ton durso ?

Une photo peut être ?
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:59

Non j ai bride la descente avec la vanne. J ai pas touché au bouchon avec le trou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 11 Icon_minitime

Bac de Chris-le-chti
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant