| Bac de Chris-le-chti | |
|
+61Jonat gretouille ch'm@x fel62 footix62 greg59150 mustang18 franck62 japanforever chti-rosult matt59 Paypay cilindricus yves64 piero chris de bxl jp du 59 merrougesinai imtier cash59 zorg59 Chnick62 projetnemesis zebrasoma Gewing lionel59 jojo62 jamy02 Druide Franck GREG59 djcosmos59 artisson62 sophia59200 djedje02 xavier delille mickael62800 Pierry59 Edwige Gentry AD62 nemo80 christophe samix simmath PAPRIKAS charlusdu59 Damien david59 karaaqua59 Amine petitbenj SPGSM laurent2962 Damien_59790 ethan62200 titi62 Djack59185 xav62 Mave chris-le-chti 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sophia59200 Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 2 Jan 2014 - 19:35 | |
| [quote="sophia59200"]Il est très beau le bac dsl faute de frappe LOL Demande des conseils à des bons aquariophiliste et tout se passera pour le mieux | |
|
| |
chris-le-chti Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 2 Jan 2014 - 21:16 | |
| Merci Sophia, SPGSM oui je sais qu'il faut attendre mais je lui ai repris qq coraux moux qui s'ouvraient les premiers jours mais depuis hier ils sont vraiment pas trop, apres j'ai pas assez d'expérience pour savoir s'ils vont reprendre du poil de la bete si on peut dire car j'ai pas vu de poils, certains on l'air de muer comme les discosoma mais le sarcophiton ne souvre plus. Niveau température j'ai monté tres doucement, je suis à 25,2 maintenant. Attendons..Attendons..
| |
|
| |
Amine Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 2 Jan 2014 - 21:43 | |
| surveil un peut ton taux de magnésium et de calcium si non un sarco ça mu et le lobophython aussi mais faut voire si son cuire brille c'est bien une mue si non c'st pas bon essay de faire une photo pour voire | |
|
| |
mickael62800 Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 2 Jan 2014 - 22:01 | |
| C'est le taux de PO4, même si les mous aime, mais a un certain seuil.
Paille de fer en urgence pour reduire au moins de moitié... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 2 Jan 2014 - 22:58 | |
| Ok Amine je ferai une photo demain.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 2 Jan 2014 - 22:59 | |
| Paille de fer rayon bricolage ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 2 Jan 2014 - 23:33 | |
| Oui paille de fer, surtout pas paille d'acier.
Tu prend ton filtre fluidisé.
Tu mets une bonne couche de perlon, ensuite paille de fer ( la taille d'un orange ) et tu remet un bonne couche de perlon pour eviter dans mettre dans la décante. Au bout d'un journée voir moins, le fer va rouiller et ton ecumeur va commencer a sotir une ecume de couleur rouille. L'eau du bac sera trouble, donc bien oxygéner le bac.
Ecumeur en route et pompe de brassage a fond en remuant la surface. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 2 Jan 2014 - 23:39 | |
| Mon réacteur a biopellet est en route et j ai mis une résine anti phosphate dans le rejet de l écumeur. Je teste dans 48h pour voir si niveau Po4 ca baisse un peu si c est pas la cas je passerai a ta méthode Mickael mais je dois pouvoir bloquer la paille de fer dans du perlon dans la décante entre les 2 plaque de verre la ou l eau passe nécessairement.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Jeu 2 Jan 2014 - 23:40 | |
| Pourquoi pas, tant que tu évite dans retrouver dans la décantation. | |
|
| |
laurent2962 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 3 Jan 2014 - 16:03 | |
| - chris-le-chti a écrit:
- Mon réacteur a biopellet est en route et j ai mis une résine anti phosphate dans le rejet de l écumeur. Je teste dans 48h pour voir si niveau Po4 ca baisse un peu si c est pas la cas je passerai a ta méthode Mickael mais je dois pouvoir bloquer la paille de fer dans du perlon dans la décante entre les 2 plaque de verre la ou l eau passe nécessairement.
est ce que tu a mis du charbon dans ton reacteur a bio pellet car moi c est ce que jai fait et ca fonctionne niquel car avec seulement des bio pellet dedans les parametres sont trop dur a maintenir | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 3 Jan 2014 - 16:16 | |
| Je pige pas Laurent, les bio pellet sont insoluble, le charbon a presque pas d effet sauf tu rajoute du carbone. Je pense que tes biopellet ont trouvé leur rythme de croisiere. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 3 Jan 2014 - 16:47 | |
| les bio pellet finissent par se dissoubre car le poylmere nutrif est bouffé par les bacteries.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 3 Jan 2014 - 17:02 | |
| bah il est bouffé donc il ne se libere pas. C'est le mulm qui se libères (bacterioplancton), pour cette raison qu'on le mets en entré de l 'ecumeur | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 3 Jan 2014 - 18:28 | |
| QQ news.. Densité je suis passé a 1022, j'augmente un peu tous les jours. Ce soir ajout de 12 ampoules de biodigest ca devrait faire du bien.
niveau coraux en dehors d'un discosoma qui s'est redressé le reste est triste mais j'espere que ca va aller mieux les jours prochains. On a qd meme prit un risque en les mettant dans un bac neuf comme ca meme si on a repris les pierres vivante, le sable vivant d'Admine , il y a tjs un temps de stabilisatation au moins 15 jours, j'aurai du mettre plus de coraux dans le bac d'Ethan.
Je vous met qq photos c'est pas terrible.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 3 Jan 2014 - 18:30 | |
| Coupe l'ecumeur pour les bacterie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 3 Jan 2014 - 18:31 | |
| revend aussi ta rampe d'eclairage, c'est nul, c'est des led 3W | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 3 Jan 2014 - 18:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 3 Jan 2014 - 18:41 | |
| Oui sur ta rampe ce sont des leds de 3W, c'est nul (c'est pour rire ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 3 Jan 2014 - 18:47 | |
| L'important c'est pas la puissance c'est les lumen générés, sur la rampe il y a des Cree XM-L je peux te dire que ca envoie fort. A 80% c'est insoutenable. Pour l'instant elle n'est qu'a 40% je trouve que c'est trop fort au dessus, une fois que le bac se chargera en coraux j'augmenterai.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 3 Jan 2014 - 18:50 | |
- L'important c'est pas la puissance c'est les lumen générés, sur la rampe il y a des Cree XM-L je peux te dire que ca envoie fort. A 80% c'est insoutenable.
Pour l'instant elle n'est qu'a 40% je trouve que c'est trop fort au dessus, une fois que le bac se chargera en coraux j'augmenterai.
toutafait | |
|
| |
PAPRIKAS Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 3 Jan 2014 - 19:36 | |
- QQ news..
Densité je suis passé a 1022, j'augmente un peu tous les jours. Ce soir ajout de 12 ampoules de biodigest ca devrait faire du bien.
niveau coraux en dehors d'un discosoma qui s'est redressé le reste est triste mais j'espere que ca va aller mieux les jours prochains. On a qd meme prit un risque en les mettant dans un bac neuf comme ca meme si on a repris les pierres vivante, le sable vivant d'Admine , il y a tjs un temps de stabilisatation au moins 15 jours, j'aurai du mettre plus de coraux dans le bac d'Ethan.
Je vous met qq photos c'est pas terrible.
12 ampoules de biodigest ? C'est une tout les 15 jours, tu va crasher ton bac avant même d'avoir commencé si tu continues ! Du sel neuf pour une densité de 1025-1026 et une t° de 25-26° et c'est tout, laisse faire la nature De la patience Christophe et regarde tes coraux, ils sont les meilleurs indicateurs de la qualité de ton eau. | |
|
| |
Amine Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 3 Jan 2014 - 19:51 | |
| 12 ampoule de bidigest c'est énorme si tu voie ton eau virer ver du blanchâtre ça serai une explosion bactérienne et tu seras d'ou ça vien | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 3 Jan 2014 - 19:59 | |
| Rien de grave en soit. C'est pas pour autant qu'il va planter le bac.
J'ai deja mis 15-20 ml de zeobak au démarrage de bac que normalement c'est 1 goutes/100 litres par semaines.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 3 Jan 2014 - 20:02 | |
| Oui en entretien c'est bien entendu 1 tous les 15 jours mais pour un bac neuf tu peux démarrer comme ca sans soucis , j'en ai mis 10 en fait. J'ai eu 3 avis avant de le faire dont le vendeur qui est qd meme un aquariophil expérimenté. En fait ca sert surtout a rien qd tu as un bac rodé d'en mettre plus qu'une tous les 15 jours a par gaspiller de l'argent. Non la c'est le moment.. aucun risque de surdosage de toute maniere. Niveau température je touche plus je suis à 25,2° ca va. Pour l'instant les coraux il m'indiquent que ca va pas c'est évident mais tu as raison il faut etre patient. Je ne vais plus toucher pendant un moment et laisser faire la nature , tout en surveillant. Photos des coraux Ceux la ca va ils s'ouvrent Depuis hier celui la va mieux (il a mué je crois et il s'est redressé il était tout penché) Sarcho, tout fermé depuis mercredi , il a pas aimé le passage en 2014. celui la dégouté il était tres beau et la tout fermé plus rien, est qu'il mue ou meurt ? Celui la va pas fort.. En tant que débutant , je peux croire qu'un corail est en train de mourrir alors qu'il mue ou essaie de s'adapter. Les conditions devraient s'améliorer de toute facon un bac en démarrage faut éviter de toucher trop et surtout de faire des changement d'eau à tout vas.. En eau douce je conseillais les changements d'eau apres les pics de nitrite etc.. en eau de mer c'est peut etre pas pareil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Ven 3 Jan 2014 - 20:34 | |
| Des que les phosphate et nitrate auront descendu, sa ira mieux.
On va dire que ta le pire des scenario quand même.
Si tu va une regression de certain corail, met le chez ton amis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti | |
| |
|
| |
| Bac de Chris-le-chti | |
|