Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Bac de Chris-le-chti

+61
Jonat
gretouille
ch'm@x
fel62
footix62
greg59150
mustang18
franck62
japanforever
chti-rosult
matt59
Paypay
cilindricus
yves64
piero
chris de bxl
jp du 59
merrougesinai
imtier
cash59
zorg59
Chnick62
projetnemesis
zebrasoma
Gewing
lionel59
jojo62
jamy02
Druide
Franck
GREG59
djcosmos59
artisson62
sophia59200
djedje02
xavier delille
mickael62800
Pierry59
Edwige
Gentry
AD62
nemo80
christophe
samix
simmath
PAPRIKAS
charlusdu59
Damien
david59
karaaqua59
Amine
petitbenj
SPGSM
laurent2962
Damien_59790
ethan62200
titi62
Djack59185
xav62
Mave
chris-le-chti
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide

Bac de Chris-le-chti - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 19:17

SPGSM a écrit:
beau bac, chris
 bien 

ton corail orange doit être nourris 2 fois par semaine
ET SURTOUT NE PAS RECEVOIR DE LUMIERE
tu dois le mettre sous des pierres sans lumière directe
 ;) 

autre chose, qui n'est qu'avis perso, je mettrai les pompes de brassages beaucoup plus haut.
une dirigée vers la surface
et deux dirigées légèrement vers le bas

;)

bien +1 

http://fr.reeflex.net/tiere/558_Scleronephthya_sp01.htm
Revenir en haut Aller en bas
jamy02
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jamy02

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:13

sympa ton bac  ;) 
Damien_59790
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Damien_59790

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 18 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 11:55

Content de voir que ton bac evolue bien Chris.
Ta bataille contre le bruit à pris fin?
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 18 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 13:30

Salut Damien content de te lire aussi, non mon combat n'est pas terminé voir mon post sur la pompe de remontée Red Devil.
le soir qd on est au calme je coupe qq apareils, meme des fois on attend qq bruits de l'écumeur bbk mais tres leger, la je vais m'occuper de la pompe de remonté ca doit pas etre compliqué a solutionner mince alors. Je vais partir sur la red Devil 5500.
jojo62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jojo62

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 8:22

Franck a écrit:
il est bien ton bac, j'aurais juste monté un peu plus en pierre sur l'arriere plan
 +1 bien 
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 9:10

Bon pour les pierres a l'arriere plan, je verrai les gars je peux tjs en rajouter. Je referai des photos bientot, avec les chromis et qq petites boutures récupérées jeudi (merci bf !).

Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 19:45

Avec plaisir et encore désolé pour l oublie
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 20:21

Salut les gars, comme je l'avais promis a certains, voici ma premiere video du bac, j'ai fais ca avec ma cam HD mais je trouve le rendu niveau couleur et intensité lumineuse tres bas par rapport a la realité.

J'espere que ca vous plaiera, des nouveautées dans le bac niveau poissons car apres avoir introduit les 6 Chromis, il y a eu le couple de Kaudermi et depuis jeudi soir l'Hepatus et binotatus ont rejoint le bac.
Ah si j'oubliai aussi le Gramma Loretto mais on ne le vois pas sur la video, ce sera pour une prochaine fois.

J'ai remonté le décor en rajoutant des pierres vivante il y a une semaine environ comme vous me l'aviez suggéré c'est deja mieux je trouve.

J'ai perdu toutes mes crevettes alors que tout le reste c'est nickel.
Damien_59790
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Damien_59790

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 20:51

Très jolie, essaye de trouve quelques coraux avec des couleurs qui petent car la ça fait un peu trop vert/ beige...
Jolie travail ;)
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 20:56

Merci Damien , les couleurs c est exactement ce que je recherche niveau coraux si tu as des suggestions n hésite pas. Je pensais a une gorgone colore jaune par exemple.
Damien_59790
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Damien_59790

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:02

Stylophora, acropora, montipora etc... Souvent des coraux dur :p
Tu as bon système d éclairage ça devrait pas pose de pblm
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:07

J ai pas encore osé les SPS, mais des que j aurai des boutures colorées pas chères je vais tenter. Peut être a la Bourse de Wimereux.
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:33

Fait un check up complet au niveau des tests avant de mettre les SPS. Essaie des SPS facile comme les montiporas.

Prend juste une bouture test avant dans prendre 5-6, car j'ai un doute sur quelque chose mais sa me parait bizzare, on verra bien.
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:48

prend du digitata c'est costaud
et  les nitrates une chose que mika crain un peut mais +1 avec un check-up seras bien ;)
http://www.chti-marin.com/
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:01

TRès belle évolution Christophe.

En ce sui concerne les SPS suit les conseils de Mickaël et d'Amine : une souche test fera l'affaire  ;) 
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:39

Merci a tous pour les encoiuragements, Oui je pensais démarrer par une petite bouture ou 2 a la bourse de Wimereux s il y en a. En tout cas demain je passe une batterie de tests, nitrates possibles en effet car mon réacteur a biopellet est a l arrêt depuis une semaine.
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 0:22

bien bien 
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:10

Densité 1023 (faudra que je la remonte un peu, sans doute du aux acclimatations compensées en eau non salée avec osmolateur) car a mon changement d'eau j'avais mis une eau à 1025.
Test JBL ce matin.
Ph 8
KH: 6 (tjs un peu bas je trouve)
NO2 : 0 (ca ca me plait bien car il y a plus de vivant, ca veut dire que les bactéries sont bien installées)
NO3 : entre 1 et 5 , je dira 3 ( a confirmer au salifert)
PO4: 0,5
Ca: 420 mg/l
Mg: ca ferai 980 mg/l

A confirmer au Salifert, selon vous il manquerai un test a faire ? Certain me parle d'iode comment vérifier un manque d'iode ?
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:54

L iode ce dissous et evapore trop vite
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:44

hum ok donc je peux en manquer dans mon bac.
Voila les tests Salifert
Ph 8
Kh, 5,1
PO4: 0
No3 : 50 (bizarre je le trouve pas précis ce test, donc JBL a refaire)
Mg: 1140
Ca: 390

Test JBL NO3 refait : 20 mg/l ( plus logique)

Bref NO3 un peu élevé rien d'alarmant je pense car je fais pas de SPS et que tous les coraux vont bien. A suveiller pour voir si ca monte pas trop car les biolpellet est arreté.

Si vous avez des conseils ou remarque n'hésitez pas..
lionel59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
lionel59

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:50

SPGSM a écrit:
beau bac, chris
 bien 

ton corail orange doit être nourris 2 fois par semaine
ET SURTOUT NE PAS RECEVOIR DE LUMIERE
tu dois le mettre sous des pierres sans lumière directe
 ;) 

autre chose, qui n'est qu'avis perso, je mettrai les pompes de brassages beaucoup plus haut.
une dirigée vers la surface
et deux dirigées légèrement vers le bas

;)

le corail orange est un tubastrea ?
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:02

non Lionel c'etait pas un tubastrea mais il est mort de toute maniere. C'etait bien une espece caverneuse comme on me l'avait dit qu'il faut nourrir.
lionel59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
lionel59

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:03

Mince c'était une belle pièce...
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:09

Niveau PO4, je me prononce pas car test colo ..

Pour les NO3, effectivement c'est un peu haut pour les SPS, pour LPS/Mous si leur convients. A surveiller l'évolution tout de même.

KH trop trop bas, essaye de le remonter a 7 minium.
MG trop bas aussi , 1200-1250 la valeur mini.
CA legerement bas mais rien d'alarmant, 400 mini
Salinité a 1023, un peut trop bas 1025/1026.
Pour le PH: 8 mais a quel moment? après 5h d’éclairement? 1h ? 12h?

Il faut faire:
1 - Remonter ta salinité a 1025
2 - Remonter ton MG
3 - Remonter le CA
4 - Remonter le KH

Pour Les biopellets, ne surtout les remettre en route dans l'etat actuel, ta pas mal de bacteries morte dans le reacteur. Ta juste a ouvrir le reacteur et sentir cette bonne odeur (ou pas). Si tu veux le remettre en route, il faut vider l'eau du reacteur et nettoyer les biopellet.
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:45

merci Mickael, pour le KH le remonter comment ?
Le reste je m'en occupe, c'est prevu demain de sortir le reacteur a biopellet et changer ma pompe de remontée je l'ai recu vendredi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 18 Icon_minitime

Bac de Chris-le-chti
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant