Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !
L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,
Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !
L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
OK ca marche le changement d'eau je l'ai fais il y a pas longtemps mais trop d'un coup peut etre ca que les crevettes sont mortes mais pas certain. Je pense en refaire un cette semaine, juste 40L bien salée pour remonter un peu la salinité. J'espere tjs m'en tirer sans ces supplémentations ;-)
J'ai de la Coraline partout sur mes pierres vivante y compris sur les pompes de brassag et la vitre du fond aussi. J'ai remis des pierres vivantes la semaine derniere je crois bien qu'il y a deja de la coraline qui s'installe dessus. On m'a dit que c'etait bon signe.
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 27 Mai 2014 - 16:52
Les paras sont remontés , je vais les reprendre demain et tous les coraux vont bien.
QQ photos du 20 Avril pour comparer avec celles de mai qui arrivent.
La petite bouture de Sinularia qui pousse bien (son ancien proprietaire se reconnaitra merci a lui encore)
Le Lobophyton qui grossi bcp de mues deja.
Beau Zohantus vert
Zoahntus rose (acheté lors de la derniere rencontre des chti marin a Europrix, il pousse bien aussi)
Mon beau Grama Loretto, un de mes poissons préférés, je crois que je n'ai pas encore reussi a le prendre en photo celui la
Une 2eme photo avec rhodactis
chris-le-chti Ange du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 27 Mai 2014 - 17:11
Photos 17 Mai
vue d'ensemble
Petites boutures (encore un membre du forum, merci a lui) Sarco a grand polypes , futur habitat pour mes clowns
Beau nouveau zohantus mauve, j'adore
Labre Dimidiatus acheté le meme jour que les boutures, tres vif comme poisson
Mes boutures qui viennent de la bourserecif62 de Wimereux
Une belle petite gorgone qui a deja grandit et qui ouvre des polype plus fort que dans le bac d'origine
Une belle bouture de Galaxea, qui s'etoffe bien
et tjs mon calautrea avec la Gorgone, qui pousse (tu te souviens Amine ;-)) Le calaustrea est tjs tres gonflé par rapport à tous les bac que je vois, vous me direz si c'est normal ?
Je pense que je vais finir par les séparer du coup, faut juste que je recolle la gorgone qq part.
J'espere que ca vous a plus. J'ai préparé une ptite video du Galaxea pour se rendre compte de la longueur des tentacules.
Dernière édition par chris-le-chti le Mar 27 Mai 2014 - 17:32, édité 1 fois
Druide Chirurgien du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 27 Mai 2014 - 17:15
Joli
xav62 Baliste du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 27 Mai 2014 - 18:06
très beau bac chris
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 27 Mai 2014 - 19:00
Voici la petite video
ethan62200 Crabe du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 27 Mai 2014 - 19:14
jolis!!!!!
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 27 Mai 2014 - 19:23
merci les gars !
mickael62800 Baliste du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 27 Mai 2014 - 19:27
8 seconde la vidéo :'(
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 27 Mai 2014 - 19:30
mickael62800 a écrit:
8 seconde la vidéo :'(
J'en referai d'autres mickael la c'etait juste pour montrer le galaxea. ;-)
Salut les gars. J ai fais une nouvelle vidéo avec mes nouveaux coraux.
J espère qu elle vous plaira.
Mes coraux poussent vraiment bien. Comme vous m avez conseillé je supplemente avec les produit Grotec hk, calcium et Mg mais surtout je suis sous Reef Druide depuis un bon moment et je vois la différence.
Vous pouvez visionner la vidéo en HD plein écran auy fait si vous voulez.
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 5 Aoû 2014 - 7:46
Oki !
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 5 Aoû 2014 - 8:47
oui si c'est ceux la normal un peu marron, ils ont soufert pour que j'arrive a les coller (je suis nul en bricolage..) La je pense que ca va aller mieux, niveau éclairage je vais remonter un peu mes bleus qui sont tres bas, d'ou peut etre les couleurs du bac que vous trouvez etrange moins marin, plus eau douce ;-).. j'ai du mal a m'y faire, il y a encore un an j'avais encore des Discus.
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 17 Aoû 2014 - 20:48
QQ news avec nouveaux arrivant, l'éclairage plus bleu a ameliorer les coraux et le pied d'accro qui parraissait marron s'ouvre de plus en plus.. les autres acropora les polypes sont bien sortis.
Vue d'ensemble
Un plan sur un ensemble de coraux avec les boutures d'acro.
Mon Zanclus Cornutus, un des plus beau poisson de mon bac , j'espere le garder tres longtemps j'en suis gaga..
Et l'Euphylia ancora orange que je cherchais.
J'ai pris 2 autres poissons mais comme il se cachent j'ai pas reussi a shooter ce sera pour plus tard.
Invité Invité
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 17 Aoû 2014 - 22:25
Très beau ton bac,le zanclus c'est pas difficile a maintenir?
Gewing Ange du récif
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 17 Aoû 2014 - 22:27
tout simplement magnifique !!!!!! j'adore!!
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 17 Aoû 2014 - 22:52
C est un Zanclus bien acclimaté, il mange de tout y compris du sec en granule donc ça devrait aller.
Invité Invité
Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 17 Aoû 2014 - 23:13
Je vais t'apporter ma rascasse elle est mal élevé elle me bouffe mes demoiselles...