| Bac de Chris-le-chti | |
|
+61Jonat gretouille ch'm@x fel62 footix62 greg59150 mustang18 franck62 japanforever chti-rosult matt59 Paypay cilindricus yves64 piero chris de bxl jp du 59 merrougesinai imtier cash59 zorg59 Chnick62 projetnemesis zebrasoma Gewing lionel59 jojo62 jamy02 Druide Franck GREG59 djcosmos59 artisson62 sophia59200 djedje02 xavier delille mickael62800 Pierry59 Edwige Gentry AD62 nemo80 christophe samix simmath PAPRIKAS charlusdu59 Damien david59 karaaqua59 Amine petitbenj SPGSM laurent2962 Damien_59790 ethan62200 titi62 Djack59185 xav62 Mave chris-le-chti 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris-le-chti Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 8 Déc 2013 - 12:58 | |
| Par contre gros soucis que j'avais pas prévu les gars, mon chauffage Jager que j'avais prévu de remettre pour ce bac est trop long, il ne rentre pas dans la décante. Habituellement vous chauffez bien l'eau dans la décante ? Pas de résistances dans le bac directement, je pourrai le coller sur la colonne de remonté dans le coin et cacher avec les pierres qu'en pensez vous ?
| |
|
| |
petitbenj Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 8 Déc 2013 - 18:07 | |
| oui tu peux le mettre dans le bac et le cacher... si on le met dans la decante c'est pour ne pas le voir mais si tu arrive a le dissimuler c'est nickel | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 8 Déc 2013 - 18:52 | |
| ouai car sinon il m'en faut un plus petit pour le mettre dans la décante, genre SERA. J'aurai préféré le mettre dans la décante pour avoir le moins d'apareils dans le bac.
| |
|
| |
PAPRIKAS Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 8 Déc 2013 - 19:25 | |
| Même incliné, elle ne rentre pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 8 Déc 2013 - 20:05 | |
| Nan meme incliné ca le fait pas la 300W de Jager est trop grande. | |
|
| |
samix Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 8 Déc 2013 - 20:20 | |
| combien de longueur la 300 watts? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 8 Déc 2013 - 20:37 | |
| c'est vrai qu'ils sont plus long les jagger mais ils sont plus fiables | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 8 Déc 2013 - 20:53 | |
| Jager 300W , Longueur : 506 mm
| |
|
| |
AD62 Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 8 Déc 2013 - 21:38 | |
| Salut, moi je la protégerai avec un tube PVC on ne sait jamais | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 14 Déc 2013 - 13:20 | |
| Bon je suis allé vérifier au magasin la pompe de remonté a un leger soucis de bruit donc je suis passé sur la 1260 que j'vais dans le garage c'est mieux mais tjs bruit de vibration. Pour l'écumeur pareil tout est ok mais tjs du bruit chez moi donc j'attend vraiment bcp de l'isolation phonique du meuble et de la dépose de la décante sur un isolant aussi.. Je pourrai faire ca le week end suivant ... La j'avais tout redémarré ce matin mais pour ne pas perturber la vie familiale j'ai a nouveau tout coupé. J'espere en venir a bout rapidement. Pour la Jager 300W je pense la mettre dans ma colonne de descente d'eau en biais ou sinon changer de chauffage. Merci pour vos conseils et soutient.
| |
|
| |
Gentry Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 14 Déc 2013 - 14:01 | |
| met 4 points de silicone sous le socle des pompes et de l'écumeur, tu vas réduire les vibrations... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 14 Déc 2013 - 14:25 | |
| oui je ferai ca apres l'isolation de la decante sur elastomere si ca ne corrige tjs pas le soucis. On afinera au fur et a mesure. merci Gentry.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 21 Déc 2013 - 21:05 | |
| Bon merci a Ethan pour son aide cet apres midi mais malheuresement l'isolation n'arrange rien on entend tjs la vibration de la pompe bien moins qd meme et l'écumeur n'en parlont pas. On ne doit pas etre tres doué car ce soir je viens de retoucher à la pompe de remonté et j'ai du mal serrer mon collier plastique du coup inondation dans la décante. J' ai epongé et j'ai tout coupé.
Je m'y remettrai demain mais la plus trop le moral .. Quoi faire de plus est ce que ma pompe de remonté n'est pas assez silencieux. L'écumeur rodage je veux bien mais ca fait bcp de boucan qd meme. Si jamais une bonne ame passe dans le coin en ce moment qu'il n'hesite pas a passer, s'il a des idées et des conseils..
| |
|
| |
Amine Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 21 Déc 2013 - 21:23 | |
| je suis en congé à partir de demain je vais voire si madame à prévu quelque chose je te dirais quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 21 Déc 2013 - 21:29 | |
| faut pas baisser les bras un premier couac car tu risques d'en avoir d'autre par la suite... il faut etre patient | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 21 Déc 2013 - 21:53 | |
| oui je sais petitbenj , le soucis c'est que le bac est dans le salon et la patience moi j'en ai encore mais la famille et surtout madame bcp moins.. Merci Amine c'est sympa mais profite de ton temps et ta famille. Je vais voir ce que je peux faire demain, suspendre la pompe. Ce qui aurait pas mal c'est tester avec une autre pompe pour voir mais la a par la 1260 et la 1262 EHEIM j'en ai pas d'autre. Pour l'écumeur je sais plus trop quoi faire , sur bcp de forum ils disent qu'ils ne l'entendent presque pas...
| |
|
| |
Edwige Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 21 Déc 2013 - 22:16 | |
| mp envoyer | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 21 Déc 2013 - 22:24 | |
| | |
|
| |
Edwige Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 21 Déc 2013 - 22:40 | |
| ha bon je vien de renvoyer | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 21 Déc 2013 - 22:46 | |
| recu cette fois merci ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 22 Déc 2013 - 9:18 | |
| c'est surement les vibrations que tes pompes transmettent a ta decante... tu as posé ta decante sur tu polystyrène? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 22 Déc 2013 - 9:34 | |
| Hier on a sorti la décante , on a collé une épaisseur de mousse élastomère noire sur le fond de la décante et on l'a reposé ensuite sur un tapis du même isolant sur le fond du meuble a plat. Avec ces 2 couches normalement ca aurait du le faire.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 22 Déc 2013 - 9:38 | |
| oui effectivement apres y a aussi le faite d'etre enfermé ce qui fait caisse de résonance | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 22 Déc 2013 - 9:43 | |
| oui mais la justement je ne sais plus quoi faire... faut bien fermer les porte , j'ai mis aussi de l'elastomere noir sur les portes mais ca ne change pas gd chose.
| |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 22 Déc 2013 - 9:59 | |
| le contact du meuble avec le sol et nickel ? essaye de trouver une pompe new jet, pour faire un teste pour ton écumeur si tu le laisse pas tourner, il ne sera jamais rodé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti | |
| |
|
| |
| Bac de Chris-le-chti | |
|