Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bac de Chris-le-chti

+61
Jonat
gretouille
ch'm@x
fel62
footix62
greg59150
mustang18
franck62
japanforever
chti-rosult
matt59
Paypay
cilindricus
yves64
piero
chris de bxl
jp du 59
merrougesinai
imtier
cash59
zorg59
Chnick62
projetnemesis
zebrasoma
Gewing
lionel59
jojo62
jamy02
Druide
Franck
GREG59
djcosmos59
artisson62
sophia59200
djedje02
xavier delille
mickael62800
Pierry59
Edwige
Gentry
AD62
nemo80
christophe
samix
simmath
PAPRIKAS
charlusdu59
Damien
david59
karaaqua59
Amine
petitbenj
SPGSM
laurent2962
Damien_59790
ethan62200
titi62
Djack59185
xav62
Mave
chris-le-chti
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62

Bac de Chris-le-chti - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 6:47

super bac il y a de quoi faire
 bien 
Revenir en haut Aller en bas
karaaqua59
Ange du récif
Ange du récif
karaaqua59

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 10:39

trés jolie bac tu as de quoi faire  bravooo 
AD62
Crabe du récif
Crabe du récif
AD62

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:14

j'ai eu un chelmon  il adorait les  Aiptasias
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:17

beau bac avec du potentiel
http://petitbenj59.wordpress.com/
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:07

merci pour les photo Chris il'est vraiment supére
pour les aiptasia tu peut prendre les lysmata wudermani
dans mon bac j'avais pas de predateur c'etai moi avec la seringue  rire 
je traitai se qui etai visible mais une foie les coraux parti j'ais constater que yavai pas mal deriére  confu 
mais si non ta largement le temps de t'en debarasser  bien 
http://www.chti-marin.com/
karaaqua59
Ange du récif
Ange du récif
karaaqua59

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 8:17

+1 pour les lysmata wudermani , chelmon ( pas toujours ),(tomentosus idem ) et en plus il te fait des dégats sur les coraux  ;) 
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 9:35

ok pour les lymata wudermani, de toute facon je suis un fou de crevette (voir mon forum).
Au fait Amine , Mickael j'ai même pas eu le temps de vous montrer les bacs de crevette d'eau douce du bureau.

Hier après midi, assemblage de ma plateforme pour surelever l'écumeur, en eau hier soir. C'est très stable un tout petit peu moins bruyant mais c'est encore horrible.
J'ai aussi attaqué mon chantier pour le coté gauche, surmeuble pour le dispatcher etc.. encore 2h et j'aurai fini.
Par contre pas encore fait de test d'eau.
Comme je n'avais que ca distribution d'artemias aux BH, les enfants ont adoré les voir galoper sur le sable pour se nourrir, c'était sympa (ca permet de lisser les mauvais moment lié aux nuisances sonores ;-)).
Aujourd'hui faut vraiment que je fasse test d'eau et mise en place de l'osmolateur car j'en ai marre de verser 3 a 4L d'eau osmosé par jour a la main...
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 9:40

j'ai une soluce pour le bruit, chris
construction d'un aéroport à côté de chez toi
et là tu verra que ton bac est très silencieux
 rire rire rire 
j'espère sincèrement que tu vas t'y faire car ton bac est magnifique
 ;) 
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 9:45

Merci SPGSM, c'est pas que je vais m'y faire c'est surtout qu'il faut que je trouve des solutions pour baisser ce niveau sonore... Mais je cherche...
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:41

superbe le bac surtout ta rampe led
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 19:39

Salut a tous, voici les dernieres news, pas mal de bricolage niveau bac, meuble intégré a gauche que je dois encore finir.
Mise en place de l'osomolateur hier.
Aujourd'hui nettoyage des vitres du fond et enfin prise de paras.
Tout au test a goutte JBL
NO3: 80 (test neuf)
Ph : 7.8 (test neuf)
PO4 : 1
NO2: 0

Densité: 1020.

Alors comme je suis pas un expert j'attend vos commentaires mais je pense, ph un peu bas et comme ma densité est de 1020 je pense saler un peu plus ca risque d'augementer le Kh et donc le Ph.
Les NO3 on s'en doutais c'est un peu haut mais il faut un peu de temps, je pense qu'il faut que je fasse qq chose, mise en place dans le rejet de l'osmoseur de resines anti nitrate ?
Sachant que j'ai aussi un reacteur a BioPelet que je n'ai pas encore démarré c'est peu etre le moment avec tres peu de bio pellet dedans (pas contre je sais pas encore ou je vais le mettre pas bcp de place maintenant que j'ai fais une plateforme pour l'écumeur. Je peux le mettre dans la partie ou il y a la pompe de remontée mais c'est la que j'ai mis la sonde de l'osmolateur.

Voila ou j'en suis , je pense donc remettre du sel ce soir. J'ai mesure au refractometre.
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 20:28

Bon .... C'est pas fameux du tout.
PAPRIKAS
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
PAPRIKAS

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 20:34

Salut Christophe,

1020 pour la densité c'est trop faible, il te faut au moins 1025.

Il manque les paramétres principaux, le KH, Mg et Ca.

Voici les bons paramètres que tu dois avoir :

Bac de Chris-le-chti - Page 9 Captur12
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 20:37

Oui tu peux remonter mais bien ta salinité, attention faut y aller progressivement.

Explosion des NO3, faut booster tout sa et surtout mettre l’écumeur en route un petit moment.
Explosion de PO4, dans ton filtre fluidiser, un boule de paille de fer englobé de perlon, écumeur en route.

Mettre la moitié d'un sucre dans la décantation et l'ecumeur va faire le reste. Il en a du boulot.

Autre possiblilité,  changement d'eau ( j'en suis partisan )
ethan62200
Crabe du récif
Crabe du récif
ethan62200

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 21:18

Si tu n'as pas tous les tests nécessaires, passe à l'appart, je te prêterai les miens, ils seront périmé bien avant d'être terminé sinon..  ;) 
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 22:15

Alors avec le test jbl Ca +Mg, si j ai bien tout fait j ai
Mg: 800
Ca: 400

Il manque en Mg , faut que je rajoute du sel marin donc ca va augmenter un peu.
L écumeur est en route depuis ce matin et on va pas l arrêter malgré le bruit.

Questions:
Mon filtre Biopelet sert a faire baisser les Nitrate alors pourquoi ne pas l utiliser ?
Pour les phosphates j ai vu le truc de paille de fer, rayon bricolage ? C est mieux que les résines anti phosphates c est pas mieux dans un premier temps , utiliser la paille de fer ensuite ...
L écumeur va tourner et je vais me prendre un bbk 180.

Merci pour tous les conseils.
djedje02
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
djedje02

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 22:36

Le mieux c'est que tu ferait mieux d'acheter des testes salifert il sont beaucoup plus fiable et que jbl (j'ai moi même les 2 ) c'est pour ça que je te dit ça et aussi un PH mettre pour que tu sois vraiment sur regarde sur eBay il y en a 30€
https://www.facebook.com/jeremie.foucher
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 22:46

chris-le-chti a écrit:
Alors avec le test jbl Ca +Mg, si j ai bien tout fait j ai
Mg: 800
Ca: 400

Il manque en Mg , faut que je rajoute du sel marin donc ca va augmenter un peu.
L écumeur est en route depuis ce matin et on va pas l arrêter malgré le bruit.

Questions:
Mon filtre Biopelet sert a faire baisser les Nitrate alors pourquoi ne pas l utiliser ?
Pour les phosphates j ai vu le truc de paille de fer, rayon bricolage ? C est mieux que les résines anti phosphates c est pas mieux dans un premier temps , utiliser la paille de fer ensuite ...
L écumeur va tourner et je vais me prendre un bbk 180.

Merci pour tous les conseils.

Pour le Test MG, oublie JBL c'est un daube. Il manque le KH bac. ce qui m'intrigue c'est que tu as 1020 en densité et 400 de CA, curieux.

Pour le filtre a bio pellet, oui il descend les nitrates? Pour avoir de nouveaux soucis aprés? mais comment tu l’arrête ensuite? Je préfère utiliser du carbone et diminuer ensuite ou Biotim (le carburant) et Bio digest (bacterie).

Vu le taux de Phosphate qui est énorme, on parle bien de 1mg/l la , ta résine va êtres cramer en rien de temps ... A mon avis les cyanos vont pointer dans pas longtemps...
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 22:55

Pour les phosphate sur le test jbl j obtenais un bleu tre très pale mais apparemment ca fait bien 1.
Bizarre ce taux avec aussi peu de vivant, il devait etre stocké dans le sable ..

Le sucre c est pour nourrir les bactéries de dénitrification c est ca ?
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 23:06

regarde tes mps, de la lecture
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 14:14

Je suis passé a 1021 en densité et le KH est de 8. Je viens de rajouter du sel.
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:00

Ton bac est en eau depuis quand, Chris ?
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:00

Ben en fait j'avais mis de l'eau osmosé plus sel dans bac vide depuis 3semaines et vendredi dernier avec Amine et Mickael on a mis les pierres vivantes et le sable d'Amine.
Donc forcément on peut dire que c'est un bac jeune et que d'avoir remuer son sable avec les sédiments ca a du remonter les nitrates et sans doute phosphates aussi.
sophia59200
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
sophia59200

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:18

Il est très beau le bac  ;) 

Demande conseils si tu as besoin car tu as le bac pour faire vraiment quelque chose de bien
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:23

donc, te casses pas la tête avec la qualité de ton eau pour l'instant.
remontes la salinité à 1024, 1025 à 25°, mets du biodigest ou autre bactéries
et surtout, laissssssssssssssssssssssse faiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre la nature.
Même si tu as mis le sable et les pierres vivantes d'Amine, il va falloir attendre que l'équilibre se fasse.

et ton écumeur alors, il est en route ?
 ;) 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bac de Chris-le-chti   Bac de Chris-le-chti - Page 9 Icon_minitime

Bac de Chris-le-chti
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant