| Bac de Chris-le-chti | |
|
+61Jonat gretouille ch'm@x fel62 footix62 greg59150 mustang18 franck62 japanforever chti-rosult matt59 Paypay cilindricus yves64 piero chris de bxl jp du 59 merrougesinai imtier cash59 zorg59 Chnick62 projetnemesis zebrasoma Gewing lionel59 jojo62 jamy02 Druide Franck GREG59 djcosmos59 artisson62 sophia59200 djedje02 xavier delille mickael62800 Pierry59 Edwige Gentry AD62 nemo80 christophe samix simmath PAPRIKAS charlusdu59 Damien david59 karaaqua59 Amine petitbenj SPGSM laurent2962 Damien_59790 ethan62200 titi62 Djack59185 xav62 Mave chris-le-chti 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amine Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 24 Fév 2014 - 20:13 | |
| en tous cas supère boulot pour le tableau et min de rien ça commence à se remplir si non effectivement les aptesia ya la pleinde et grandissent de plus en plus je croie que la seringue seras la bienvenu | |
|
| |
GREG59 Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 24 Fév 2014 - 20:15 | |
| t en a mis combien des crevettes ?
sur ce genre d'espèce faut pas hésiter a en mettre, si tu en mets 5 elles n'y toucherons pas forcement.
Plus y'en a mieux c'est. | |
|
| |
petitbenj Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 24 Fév 2014 - 21:00 | |
| merci des infos au vu du nombre de prise que j'ai il m'en faudrait 2 | |
|
| |
chris-le-chti Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 24 Fév 2014 - 21:01 | |
| J en ai mis 5 grosses Greg, c est pas donne ces petite bêtes et comme il y a des majanos c est mal barré. Je serai prêt oblige de prendre un agreychtys tomentosus. | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 24 Fév 2014 - 21:06 | |
| c'est beau des majanos | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 24 Fév 2014 - 21:43 | |
| spgsm si t en veux je te les offre de bon coeur tu les trouves si beaux ! | |
|
| |
Djack59185 Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 24 Fév 2014 - 21:46 | |
| - chris-le-chti a écrit:
- J en ai mis 5 grosses Greg, c est pas donne ces petite bêtes et comme il y a des majanos c est mal barré. Je serai prêt oblige de prendre un agreychtys tomentosus.
Franchement Christophe pour avoir essayé grâce au conseil de David, j'ai utilise de l' aiptasia X Franchement je suis surpris ça marche du tonnerre Et c'est facile d'utilisation regarde sur youtube il y a quelques vidéos | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 24 Fév 2014 - 21:53 | |
| Faut injecter a la seringue , ca va vite me gonfler ca :-)
| |
|
| |
Djack59185 Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 24 Fév 2014 - 22:05 | |
| Elles vont vite a mourrir franchement un jeu d'enfant
Par contre pas tout tuer le meme jour | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 24 Fév 2014 - 22:09 | |
| tu peut y aller crhis ça va te prendre 10 mns et tu va voire la différence | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 1 Mar 2014 - 14:51 | |
| Salut, cet apres midi sale surprise, j'avais coupé ma pompe de remonté ce matin pour je ne sais plus trop pourquoi (encore histoire de bruit surement) et je l'ai remise en route. Ce midi vidage du godet ecumeur et nettoyage et la ma femme m'appelle ton truc fait un boucan d'enfer. En fait la pompe de remonté n'était plus alimenté (faut que je surveille si ca vient pas du fameux dispatcher qui déconnerai) du coup tout l'eau dans la decante avec l'écumeur plein a la geulle qui eclabousse tout, l'eau s'échape du godet avec des bulle d'air. Conclusion: Il faut que je mette en place un systeme de securité avec capteur qui coupe au moins l'écumeur en cas de soucis de genre, des que le niveau d'eau monte dans la décante , arret de l'ecumeur. Je crois que le kit d'alarme Tunze que j'avais racheté d'occas va me permettre de faire ca. J'attend vos commentaires et conseils, merci.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 1 Mar 2014 - 14:58 | |
| oui la une sale surprise mais je croie que tous le monde a eu le le tours plusieurs fois pour les bulles qui déborde du godet c'est normal comme le niveau d'eau et trop haut dans la décante alors ça fait déborder le godet si non oui un système d'alarme ça peut se bricoler regarde le sujét de Kukupolska c'est bien interessant et trés pratique http://www.chti-marin.com/t5499-capteur-securite-ecumeur-decante bonne chance | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 1 Mar 2014 - 15:00 | |
| bien vu Amine, j'étais justement en train de chercher ce post | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 1 Mar 2014 - 15:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 1 Mar 2014 - 20:12 | |
| Merci Amine et a notre ami pour son bricolage. J'avais racheté d'occas le kit d'alarme Tunze. http://www.tunze.com/149.html?&L=2&C=FR&user_tunzeprod_pi1[predid]=-infoxunter038 Je pense pouvoir faire avec ca faut que je l'installe et que je vois ce que je vais brancher sur la prise electrique du kit. Si je veux coupler ca avec mon système de switcher de Dj il va falloir que je ruse. En cas de niveau trop bas dans la decante faut que je coupe la pompe de remonté et si niveau trop haut (exemple de la pompe de remonté qui ne fonctionne plus) faut couper l'écumeur. Bref couper ces 2 appareils en cas de détection des capteurs d'alarme. Cela voudrait dire que je ne peux plus brancher ces 2 éléments sur mon switcher DJ.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 1 Mar 2014 - 21:59 | |
| tu peut brancher tous switche sur la prise du tunze avec tou le matosse apart la pompe de remonter et le brassage | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Sam 1 Mar 2014 - 22:24 | |
| Sur le switch j ai tout, mon eclairage, chauffage etc.. Et sur le kit d alarme j ai aussi une alarme niveau bas pour couper la pompe de brassage pour pas qu elle pompe a vide en cas d autre soucis. Tu as 3 détecteur en fait qui lorsqu il se déclenchent coupent l électricité de la prise ( si j ai bien tout compris) et ca émet un bip sonore. Les pompes de brassages doivent tout le temps fonctionner donc a ne pas brancher la dessus je pense.
| |
|
| |
ethan62200 Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 2 Mar 2014 - 13:28 | |
| eh ben, ça avance bien tout ça!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 2 Mar 2014 - 14:19 | |
| ben ouai je me suis meme fais plaisir avec un lobophyton Australien rouge chez Aquafora que tu connais bien hier apres midi. J'ai juste pas encore attaquer les poissons.
Au fait les gars, j'ai pas encore utilisé mon produit pour les Aiptasia mais je viens de regarder le bac et les Wudermani sont efficace tout le coté droit du bac a été nettoyé en aipatasia c'est cool. Pour la majano je vois pas encore de différence, elles n'y toucheront sans doute pas. Donc l'Aiptasia X ne sera peut être pas nécessaire..
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 3 Mar 2014 - 2:50 | |
| bonne nouvelle et avant de te faire plaisir avec de beau coraux moi je te dit attend que les crevette finissent leurre travaille si non une petite photo de ton bac à l’état actuelle ça nous ferais plaisir | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 3 Mar 2014 - 9:39 | |
| Je vais refaire des photos Amine , merci pour les encouragements. Tiens j ai pris la decision de me séparer des BH, ils m ont tue plus de 10 escargots et même des petits nasarius, ils ont commence a bouffer ma sabelle aussi, elle resistent pour l instant. Je vais mettre une annonce de dons sur le forum. Je compenserait avec d autres detritivores, j avais dit de mettre des ophiures suberba, 2 dans le bac aussi.
| |
|
| |
simmath Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 4 Mar 2014 - 23:16 | |
| Alors t'en ai où niveau bruit, satisfait maintenant ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 4 Mar 2014 - 23:23 | |
| Oui ca va , la pompe de remontée tunze fait encore un léger bruit de turbine qui se rode mais bcp moins fort qu avant et par période on ne l entend plus alors j ai bon espoir. Le soir sans TV qui fonctionne on entend tjs un petit qq chose ne serait ce que les bruit d eau qui claque mais je dois encore revoir l orientation des pompes de brassage. Pour l instant je pense qu avec une red dragon en remonté je serai encore plus proche du zéro bruit mais tout a un prix, la pompe tunze que j ai pris avec la remise a du me couter ds les 70 euros je crois me souvenir.
| |
|
| |
simmath Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 4 Mar 2014 - 23:29 | |
| C'est clair que le silence est à prix d'or en recifal Après ce qui fait flipper aussi au vu des tarifs c'est la durée de vie | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Mar 4 Mar 2014 - 23:33 | |
| C est clair qu un recifal coûte bcp d argent je le savais et je le confirme et encore je suis loin d avoir rempli le bac et j ai pas encore de RAC etc...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti | |
| |
|
| |
| Bac de Chris-le-chti | |
|